Aller au contenu

tour du monde avec un T2


combilocks

Recommended Posts

je demande ça car je vais surement commencer mon tour du monde par l'amérique du nord et l'amérique du sud ensuite. donc se serait mieux d'en trouver un sur place, ça éviterai un transport en cargo, de l'europe aux amérique. mais tout ça bien sur, si il y a du choix la bas !!!. sinon, faudra que je change mon itinéraire et en acheter un en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je demande ça car je vais surement commencer mon tour du monde par l'amérique du nord et l'amérique du sud ensuite. donc se serait mieux d'en trouver un sur place, ça éviterai un transport en cargo, de l'europe aux amérique. mais tout ça bien sur, si il y a du choix la bas !!!. sinon, faudra que je change mon itinéraire et en acheter un en france.

Hello,

Rien que pour des questions d'assurance et de régularisation de propriété ça me parrait tellement compliqué que cela en est impossible... encore que, avec un solide "prête nom", une adresse pour domicilié l'équivalent de ta cg... Je vois assez bien le contrôle en Bolivie/chine: un Français domicilié en France, une voiture canadienne, en route pour un tour du monde, des noms qui ne "collent pas" etc....

Ca ne me parait pas très bon comme perspective...

Evidmément si tu voyages avec ton canadien "prete nom" ça change tout...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Salut,

j'arrive un peu après la bataille on dirait non? J'ai été longuement absent du site, non pour cause de voyage au long court mais dû à une multiplication des membres de la famille :-) 2 gamins à 21 mois d'écart ça laisse peu de temps de farfouiller dans son combi :-/

Bref pour répondre à combi maison sur son projet de tour du monde en combi, je ne dirai qu'une chose, si tu en as envie, n'écoute que toi et fonce! - mais peut etre es tu déjà parti?!

En ce qui concerne la préparation, assure toi juste que ton combi est sain et qu'une quelconque pièce ne va pas te lacher au bout de 2000 bornes... (c'est pas mal d'avoir un minimum de pièces d'usures de rechange aussi). Laisse tomber les plans sur la comère de customsiation pour agrandir ton reservoir d'essence ou autre. Les routes sont partout, les camions vont sur toutes les routes et les pompes à essence aussi! (Même si c'est un pauv gars sur le bord de la route avec ses bidons et son entonoir, ça fait tourner le moteur ;-)

En ce qui concerne l'Afrique (ou j'ai emmené mon combi), si c'était à refaire je crois que je prendrai ... un Merco! (j'en voit qui ont les poils qui hérissent!! :-))

C'est plus haut sur patte, bien robuste et pleins de pièces à disposition sur place. POur les autres continents je sais pas trop. Sauf pour avoir été Au pérou et Bolivie ou j'ai vu que des toyota (hiace notemment).

Voila tiens nous au courant et bon vent!

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut tout le monde, bon ça fait un petit moment que je n'étais pas intervenu car le projet à fait du chemin dans ma tete. apres etre passé par le T3, apres le T3 syncro, puis 4X4 type land cruiser ou defender, je reviens et fermement sur mon choix du début (comme quoi les 1ere idées sont souvent les bonnes !!!), le T2b et de 78 de preférence (c'est l'année de ma naissance, ça a un coté mystic;) ) avec moteur 2L si possible, le tout en tres bon état, bien sur, pour limiter les enmerdes futurs.

Avant de partir le moteur sera inspecté en profondeur et en meme temps sera fait une préparation pour le fiabilisé au maximum, comme le disait loic. Faudra que je trouve quelqu un pour m'aider car meme si la mécanique est facile, j'ai jamais fait ça de ma vie !!! Pour info je serai dans le 37 du coté de Tours, si vous connaissez une bonne adresse !. Bon il reste encore un petit moment car je rentre en france qu au mois de decembre et le temps de trouver un combi, pas avant février, je pense.

Niveau reservoir supp, se sera des bidons sur la galerie pour palier au grandes distances.

Un chauffage auxiliaire pour les longues soirées d'hiver,

Pneus style BF Goodrich 27 X 8.50 R14 ,

Gonfleur electrique, 2 roues de secours,

Panneau solaire avec batterie secondaire pour l'ordi ou les lumieres, le soir, sans pomper sur la batterie moteur et bien sur la caisse à clou qui va bien.

Toilette chimique

Douche solaire

Pour les pieces de rechange, faudra me faire une liste mais bon y a encore le temps.

Départ du tour du monde, sera en fait l'amérique du sud puis amerique centrale, usa et canada pour commencer. j'ai discuter par mail avec plusieurs personnes qui ont fait ou vont faire l'A.S en combi T2, et ce qui en ressort n'est que du bonheur si bonne preparation avant le voyage. Pour ceux qui l'ont fait, jamais eu de gros pepins malgré les routes plutot en mauvaise état. Donc ça laisse reveur et de plus y a pleins de club VW la bas.

sites de voyage en VW:

- www.vwvagabonds.com

- http://pagesperso-orange.fr/chancelaye83/projet.htm

- www.vadrouilleencombi.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un Kombi Transporter de '80. Mon moteur est un 1600cc essence (le CT) qui à plus de 250000km dans les pattes et qui tourne toujours comme une horloge! Il est vrai que c'est un veau... Je n'ose pas l'imaginer chargé, avec une réhausse, en montagne. Ça doit être la galère, mais je suis certain qu'il y arrivera!

La mécanique du Transporter est facilement accessible via la grande trappe au dessus du moteur... à condition de vider le véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison que je m'oriente sur un 2L. Pour pouvoir affronter la plupart des situations à pleine charge. En meme temps, vu que j'ai jamais conduit de combi, je parle un peu ds le vide :confused:, mais dans l'absolu, pour mon utilisation, le 2L sera forcément meilleur.

La trappe d'accès par le dessus est une bonne idée :) . je le note dans mes travaux à faire...

question: pour améliorer la fiabilité d'un 2L, quel prix en gros, cela vaudrait? sachant que je ne cherche absolument pas à aller plus vite ou avoir plus de couple, juste qu il soit plus costaud. (voir peut etre diminuer la conso, mais ce n'est pas la priorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut

Beau projet le tour du monde...

Moi depuis quelques annees j ai aussi le projet de partir en "ballade"

Y a un peu de boulot sur le combi de prevu pour partir mais surtout avant de partir pour plusieurs mois j ai prevu un plus petit trip de quelques semaine genre en irlande pour voir si tout est ok sur la bete et surtout pour voir si tout se passera bien avec madame...:p

A plus

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai trouve a Dublin le mois dernier un bouquin qui s appelle " campervan crazy " ou il y a quelques histoires de combis qui ont fait de long voyages genre amerique du sud, moyen orient ou australie...les photos sont sympas et il y a peut etre quelques idees a prendre sur leurs experiences...

A plus

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...