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Salut,

je viens de vivre une experience étrange avec ma Cox... :D

Je rentre chez moi hier soir, elle ne "tire" pas... aujourd' hui je verifie mon allumage, le cylindre 3 ne donne pas... changement de bougie (bien que neuve), pas de difference... changement du fil de bougie: toujours rien... changement de la tete d' allumeur: que dalle !!!

Je decide de deposer mon 009 pour le remplacer par un allumeur à depression qui traine là... ce dernier ne va pas sur mon moteur, je remonte donc mon 009, et la surprise: les 4 cylindres donnent à nouveau :confused: !!!

L' un d' entre vous saurait il m' expliquer ce phenomene "X filien" ??????

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    • le gicleur 135 te donne la richesse de puissance maxi "plein gaz" avec l'avance à l'allumage actuelle mais si tu utilises légèrement moins tu auras un AFR un plus élevé mais la P max sera peu différente sur un moteur stock donc 13-13.5 est un bon compromis. Note que l'idéal est souvent d'avoir une avance un peu élevée à bas régime avec un gicleur principal de ralenti "relativement" gros (tout en sachant rester raisonnable) et limiter l'avance maxi centrifuge (plein gaz) à une valeur autours de 30° avant PMH avec un gicleur principal pas trop gros. >> sur la charge partielle l'avance à dépression va ajouter jusqu'à 10-12° d'avance cela va d'une part augmenter l'AFR (moteur plus pauvre) en roulant sur un filet de gaz avec un meilleur rendement et une combustion plus complète avant l'ouverture de la soupape d'échappement.
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