Raphy Posté 29 janvier 2009 Partager Posté 29 janvier 2009 Petite leçon de conduite sur sol glisssssant ! http://fr.youtube.com/watch?v=xIezUcvgI7I&feature=related Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JeanLouis Posté 29 janvier 2009 Partager Posté 29 janvier 2009 Merci beaucoup, très bien trouvé... J'ai bien aimé le moustachu qui donne son petit coup de frein à main à 1min 05...et son instructeur qui devient invisible lors des prises de vues à l'extérieur:) Aussi les derniers commentaires qui donnent leur définition du "zogenaamd drift": "une rotonde où les (plus) avancés apprennent la technique de la poursuite (sic) ..."driften", où la voiture est délibérément placée et maintenue en glissade" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reminou Posté 29 janvier 2009 Partager Posté 29 janvier 2009 excellent!!! j'irai pas essayer de reproduire leur techniques. C'est avec ce genre de docs qu'on se rend d'autant plus compte du décallage entre les époques... mais franchement, excellente cette vidéo!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 29 janvier 2009 Partager Posté 29 janvier 2009 il est où ce circuit ? qu'on puisse aussi s'amuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 29 janvier 2009 Partager Posté 29 janvier 2009 Encore des junky qui foutent le boxon en ville !!!! Pi ça met le spectacle sur utube en plus ! Hihi, comme quoi on n'invente rien, et les drifteurs sur BM ou nipone ne pouront plus revendiquer l'invention de cette exercice (dont je suis fans). ça me rappelle mon stage chez Centaure le centre conduite (en 1991), quand en exercice pratique, c'est en combi que j'ai fait les ateliers freinage et virage sur piste en résine mouillée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clef de 22 Posté 29 janvier 2009 Partager Posté 29 janvier 2009 bsr tt le monde moi aussi de temps en temps j'aime driffter sur sol humide c'est cool non:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 29 janvier 2009 Partager Posté 29 janvier 2009 Terrible cette vidéo ! Quand on conduit un combi à Brest le coup de pomper sur le frein pour s'arrêter on apprend vite . J'ai plus qu'à trouver où m'entraîner au drift Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 30 janvier 2009 Partager Posté 30 janvier 2009 Enorme !! Vive les Drifffffffffts' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
street Posté 30 janvier 2009 Partager Posté 30 janvier 2009 http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=40817 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
faf33 Posté 30 janvier 2009 Partager Posté 30 janvier 2009 Si j'avais vu cette vidéo la semaine dernière, cela m'aurait éviter de refaire l'avant de ma familliale:(:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 30 janvier 2009 Partager Posté 30 janvier 2009 Personne n'a revendiqué rien du tout. Le drift, celà existe depuis au moins un siècle. Les premières glisses que l'on peut trouver étaient des rattrapages en F1 dans les années 60, Les courses des débuts de la Nascars US sur Ovales n'étaient que des drifts interminables (cherchez des videos avec des Chevrolet Daytona d'époques) Ce qui est vrai part contre, c'est que se sont les japonnais qui en ont fait un sport, l'ont mondialisé. Plus précisément, c'est Mr Keiichi Tsuchiya mondialement connu et reconnu comme le meilleur drifteur au monde par toute la communauté des drifteurs. C'est lui qui en a fait un sport en créant la D1GP peut après avoir arrêté sa carrière de pilote professionnel. Suite à ça il a créé la D1SL car le nombre de drifteurs devenait de plus en plus grand au fil des années. Il a commencé à créer des manche internationales puis un championnat anglais et un US se sont créés suite à ça, les demandes étant énormes. Donc oui se sont les japonnais qui ont fait d'une "pratiques acrobatique" un sport mondialement connu. Et pour la petite histoire, il a eu cette idée après être tombé sur une caméra embarqué de Jean Ragnotti en R5 turbo2 dixit lui-même. Alors ils n'ont rien inventés... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui encore, les meilleurs drifteurs au monde sont des japonnais, Orido-san, Nomura Ken, Kumakubo entre autre, pas grand monde ne leur arrive à la cheville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToperHarley1302S Posté 30 janvier 2009 Partager Posté 30 janvier 2009 puisque l'on parle de drift, je pense que cette vidéo a du être vue pas mal de fois mais on ne sais jamais... http://fr.youtube.com/watch?v=0xd7CzrC_90&feature=related Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 janvier 2009 Partager Posté 30 janvier 2009 excellent!!! j'irai pas essayer de reproduire leur techniques. C'est avec ce genre de docs qu'on se rend d'autant plus compte du décallage entre les époques... Pourquoi? Ces pratiques sont toujours d'actualité, et nottamment enseignées régulièrement dans les différents centres de perfectionnement à la conduite (Centaure en France par exemple, mais il y en a d'autres...). La principale différence est que les véhicules test ne sont plus des cox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 31 janvier 2009 Partager Posté 31 janvier 2009 Nomura Ken le plus petit des grand drifteur je veut bien perdre 50cm pour avoir son talent La principale différence est que les véhicules test ne sont plus des cox et souvent se sont des tractions certaines avec des roues folles sous les roues arriere:rolleyes: Ces pratiques sont toujours d'actualité avec les ESP ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 31 janvier 2009 Partager Posté 31 janvier 2009 Lors de la formation que m'avais payée ma boite, les pneus arrière étaient des sortes de slicks fabriqués spécialement pour cet usage par un célèbre manufacturier français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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