Aller au contenu

Vintage drift !!!


Raphy

Recommended Posts

Merci beaucoup, très bien trouvé...

J'ai bien aimé le moustachu qui donne son petit coup de frein à main à 1min 05...et son instructeur qui devient invisible lors des prises de vues à l'extérieur:)

Aussi les derniers commentaires qui donnent leur définition du "zogenaamd drift":

"une rotonde où les (plus) avancés apprennent la technique de la poursuite (sic) ..."driften", où la voiture est délibérément placée et maintenue en glissade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des junky qui foutent le boxon en ville !!!! Pi ça met le spectacle sur utube en plus ! :p:P

Hihi, comme quoi on n'invente rien, et les drifteurs sur BM ou nipone ne pouront plus revendiquer l'invention de cette exercice (dont je suis fans).

ça me rappelle mon stage chez Centaure le centre conduite (en 1991), quand en exercice pratique, c'est en combi que j'ai fait les ateliers freinage et virage sur piste en résine mouillée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Terrible cette vidéo !

Quand on conduit un combi à Brest le coup de pomper sur le frein pour s'arrêter on apprend vite :D.

J'ai plus qu'à trouver où m'entraîner au drift :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a revendiqué rien du tout. Le drift, celà existe depuis au moins un siècle.

Les premières glisses que l'on peut trouver étaient des rattrapages en F1 dans les années 60, Les courses des débuts de la Nascars US sur Ovales n'étaient que des drifts interminables (cherchez des videos avec des Chevrolet Daytona d'époques)

Ce qui est vrai part contre, c'est que se sont les japonnais qui en ont fait un sport, l'ont mondialisé. Plus précisément, c'est Mr Keiichi Tsuchiya mondialement connu et reconnu comme le meilleur drifteur au monde par toute la communauté des drifteurs. C'est lui qui en a fait un sport en créant la D1GP peut après avoir arrêté sa carrière de pilote professionnel. Suite à ça il a créé la D1SL car le nombre de drifteurs devenait de plus en plus grand au fil des années. Il a commencé à créer des manche internationales puis un championnat anglais et un US se sont créés suite à ça, les demandes étant énormes. Donc oui se sont les japonnais qui ont fait d'une "pratiques acrobatique" un sport mondialement connu. Et pour la petite histoire, il a eu cette idée après être tombé sur une caméra embarqué de Jean Ragnotti en R5 turbo2 dixit lui-même. Alors ils n'ont rien inventés...

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui encore, les meilleurs drifteurs au monde sont des japonnais, Orido-san, Nomura Ken, Kumakubo entre autre, pas grand monde ne leur arrive à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent!!! j'irai pas essayer de reproduire leur techniques. C'est avec ce genre de docs qu'on se rend d'autant plus compte du décallage entre les époques...

Pourquoi? Ces pratiques sont toujours d'actualité, et nottamment enseignées régulièrement dans les différents centres de perfectionnement à la conduite (Centaure en France par exemple, mais il y en a d'autres...).

La principale différence est que les véhicules test ne sont plus des cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomura Ken

le plus petit des grand drifteur ;)

je veut bien perdre 50cm pour avoir son talent

La principale différence est que les véhicules test ne sont plus des cox

et souvent se sont des tractions certaines avec des roues folles sous les roues arriere:rolleyes:

Ces pratiques sont toujours d'actualité

avec les ESP .........:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...