Aller au contenu

VW Combi 1976 avec un 2L Injection


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis l'heureux proprio d'un combi de 1976 en 2L Injection

Étant un novice en mécanique je n'ose même pas y toucher

Y a t-il quelqu'un qui saurait me régler mon moteur

Pas de puissance au dessus de 1500 Tours

Il cale à chaud et impossible de démarrer

enfin bref c'est pas top

merci d'avance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

*1 si tu veux pas y toucher çà va être dur "au travers" d'un forum

*2 si tu ne renseignes pas ton profil comment veux tu qu'une bonne âme "locale" puisse éventuellement t'aider ?

*3 le mieux c'est peut être de t'indiquer un pro mais idem: celà dépend à quel endroit le véhicule se trouve et çà on ne peut pas le deviner

Remplis ton profil et précise ta demande: tu veux le faire toi même ou que quelqu'un t'indique une adresse pro?

Ce n'est pas forcément qu'un simple réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D AAaaaah , enfin un autre ! J'ai le même moteur , 2L injection , et c'est vrai qu'à première vue... :confused: en plus j'ai commençé par tomber en panne le jour de l'achat du combi :eek: c'est l'idéal , au moins on n'a pas le choix que de chercher"comment ça marche?C'est quoi , ce bidule? et ce fil , il fait quoi?"

Déjà , regarde ton filtre à air , car sur le boitier , il doit y avoir un débimètre , si ton filtre est trop encrassé , le débimètre va couper l'alimentation ( c'est ce que ça m'a fait) , sinon tu as le filtre à essence (dessous , côté gauche , le long du longeron) qui peut être en cause...ou après , des réglages , mais comme ça , à distance , pas trop évident...

Mais n'ai pas peur de gratter ce moteur , si tu démontes quelque chose , repère bien tout avant , les fils , positions... Si tu as besoin , j'ai la doc de ce moteur , je peux faire des scan des vues , (en anglais , mais ça aide quand même).

Bon courage !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai JAMAIS conduit un combi avec ce type de moteur ...snif snif

es ce que tu as pu comparer avec un 2L Type 4 à carbus ?

Tiens une question me taraude !

Es ce que si on prend un 2L Type 4 carbu on peut adapter facillement le systeme d'injection des dernieres cox brésiliennes ?

ou alors c'est pas du tout compatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul 2L à carbu que j'ai pu "tester" , c'était dans le 412 variant du frangin , mais c'était un moteur de 914 , et bien gratté après--> estimé à environ 150ch :p , le 2L du combi fait 70ch...:o

Pour ce qui est de l'injection , j'peux pas dire , mais y'a pas mal de truc à voir , comme le boitier de commande , pas forcement le même... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Les injections de mexicaine et celle du T4 en question ne sont pas de la même générations, les mexicaines n'ont pas débit-mètre d'air mais un capteur angulaire au niveau du papillon.

Si tu veux monter ça c'est faisable (rien n'est impossible dans ce domaine , enfin presque) cependant il va falloir prévoir un bon budget (j'ai des liens si tu veux pour te procurer tout le matos...mais attention la facture) donc on n'en revient toujours à la même question, en fonction de l'investissement et le nombre de kilomètre parcourus avec le véhicule (on peut éventuellement prendre en compte l'agrément ) Combien de kilomètre avant de rentabiliser une telle installe en regard du seul écart de conso/à des carbus bien réglés...il faudra de plus dans le cas d'une injection de mexicaine , prévoir une reprogrammation du boitier puisque les temps d'injections / angle papillon correspondent à une "charge d'air" mesuré/calculé pour un 1600 de cox...

Pour l'injection à débit-mètre d'air (type L-Gtronic du T4 en question), l'adaptation est également faisable mais si la reprog du boitier peux être évitée (mesure du débit d'air réel donc temps d'injections à peu près cohérents ) il faut savoir que c'est une technologie peu performante (ça reste une des premères génération d'injection), à savoir: grosse perte de remplissage à cause du débit-mètre d'air, fiabilité des composants assez moyenne (débit-mètre notamment), dosage loin d'être parfait, donc moins chère et moins compliqué à adapter mais gain/carbus bien réglé pas évident....

je me souvient même d'un article dans un cannard connu, ou il expliquais comment repasser un moteur injection de ce type en moteur à carbu...maintenant si c'est pas ma politique (je préférerais que l'on laisse ce type de véhicule d'origine mais c'est mon avis perso) ça donne une idée du bien fondée de ce type d'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut waaazzzaaa

pourrais-tu, si cela ne te demande pas trop de travail et de temps mettre cette doc en ligne sur le site ou me la communiquer par MP ou mail s'il te plait

je viens d'acheter un moteur 2 litres injection type GE à rénover donc je recherche un maximum d'infos sur l'injection en particulier

merci d'avance;)

Mais n'ai pas peur de gratter ce moteur , si tu démontes quelque chose , repère bien tout avant , les fils , positions... Si tu as besoin , j'ai la doc de ce moteur , je peux faire des scan des vues , (en anglais , mais ça aide quand même).

Bon courage !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas du "plug and play"( ou presque) et que ça n'apporte rien alors c'est pas la peine, autant rester en carbu ....

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux laisser ce type de moteur dans sa config d'origine, c'est assé rare ... une bonne rénovation et c'est reparti pour 200 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul 2L à carbu que j'ai pu "tester" , c'était dans le 412 variant du frangin , mais c'était un moteur de 914 , et bien gratté après--> estimé à environ 150ch :p , le 2L du combi fait 70ch...:o

Tu veux dire que ton frangin avait monté un 2L dans son 412, en réalité, le 412 étaitéquipé d'un 1800 à double carbus (version LS) ou à injection (version LE) et cependant entre les 411-412 et la 914, il y avait beaucoup de différences au niveau de la mécanique (justement l'injection)

Pour adapter une injection, ouaaah, le mien en est équipé d'origine et suffisemment casse pieds pour remettre en état. Exemple, sur l'année 71, 3 types d'injecteurs différents étaient montés sur le 411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
:D AAaaaah , enfin un autre ! J'ai le même moteur , 2L injection , et c'est vrai qu'à première vue... :confused: en plus j'ai commençé par tomber en panne le jour de l'achat du combi :eek: c'est l'idéal , au moins on n'a pas le choix que de chercher"comment ça marche?C'est quoi , ce bidule? et ce fil , il fait quoi?"

Déjà , regarde ton filtre à air , car sur le boitier , il doit y avoir un débimètre , si ton filtre est trop encrassé , le débimètre va couper l'alimentation ( c'est ce que ça m'a fait) , sinon tu as le filtre à essence (dessous , côté gauche , le long du longeron) qui peut être en cause...ou après , des réglages , mais comme ça , à distance , pas trop évident...

Mais n'ai pas peur de gratter ce moteur , si tu démontes quelque chose , repère bien tout avant , les fils , positions... Si tu as besoin , j'ai la doc de ce moteur , je peux faire des scan des vues , (en anglais , mais ça aide quand même).

Bon courage !:rolleyes:

bonjour à tous

nouveau sur ce forum je me presente : Morgan proprio d'un combi avec un 2L ge injection

Je recherche une personne ayant des photos de ce type de moteur monté.

Ayant plein de pièces manquante .... c'est HORRIBLE

un grand merci à tous

MORGAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous ils sont moins courant que les moteurs à carbus car ce sont des véhicules d'importation.

Cependant en cherchant un peu sur le net tu peux trouver:

Par exemple:

http://ad-libs-vw-technical.blogspot.fr/2008/07/fixing-oil-leak-no-replacing-bus-engine.html

http://www.averysaircooled.com/parts/72_74bus/engine.cfm

http://whatareyouworkinon.com/category/tags/vw-bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...