Aller au contenu

Façon de rouler?


Nicolas et Anaïs

Recommended Posts

Salut les p'tits loups;

j'ai l'espoir de finir notre cox 1300 cm3 de façon à être le plus proche de l'origine, et je suis déjà en train de réver.

Bon, elle est vraiment pas finie...

A vrai dire je l'ai remontée sans mise en jeu moteur/boite, et avec carrosserie intouchée pour la déménager (en la tirant). J'ai acheté une maison et je construit un atelier.

Enfin bref elle sera donc très proche de l'origine... Dans 2 ans!

Néanmoins, je suis indécis sur le passage en disque avant, c'est une voiture qui ne fera que de la ville.

A ce sujet, pensez vous que les tambours chauffent en ville sur une si petite voiture?

Je demande ça car je sais que pour beaucoup les tambours freinent moins fort que les disques. Pour moi c'est faut! Seulement les disques évacuent mieux la chaleur, alors il vaut mieux avoir une cadillac avec des disques avant si on habite à Saint Didier, mais pour en avoir fais les frais, j'ai bloqué les roues avants sur une Eldorado équipée de 4 tambours! Avis aux amateurs de tambours faiblars!!!

Mais revenons à ce qui m'intéroge.

Avec un moteur refais totalement avec des pièces neuves type origine, pensez vous que la voiture serai capable de rouler avec 2 adultes longtemps à 90/100km/h? (genre traverser la france à coup de 2 heures non stop, puis arret essence/pipi de 15 minutes)

Je prévois de partir en vacances avec, mais je me demande si elle en est capable à cette vitesse, côtes comprises...

J'ai absolument aucune idée des performance de ces engins, j'ai pris cette auto pour ma femme, moi je suis amateur d'anglaise : land rover 88/109 et xj6.

Mais maintenant je suis pris par votre passion. J'ai laissé plus ou moins tombé les anglaises au profit de ces auto si sympatiques.

Le bay de 68/69 m'interesse d'ailleur tout particulièrement, avec ses petits marche-pied dans le pare-choc... Mais c'est sans doute une histoire future :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

a mon avis aucun probleme au niveau de la vitesse de croisiere,tu peut meme pas penser a un 110 de croisiere.

pour les freins faut voir surtout ta conduite, si pepere ou plutot taquin, apres cest surtout une habitude,tu connaitra la voiture et saura comment elle reagit donc tu prendra les mesure en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rapidité.

Vu la taille des tambours je pense que ça doit freiner assez fort. Et comme je suis chaussé en 165 ça doit être sécurisant. De toute façon on est pas des champions du champignons.

Conduite cool coude à la partière à 100... avec un du vieux rock and roll sorti par un vieux blaupunkt!

Je précise que c'est un 1300 cm3 simple admission de 40 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien , la force de freinage des tambours est supérieure à celle des disques, qui eux ont une meilleure répartion droite/gauche de la force de freinage.

Il est prudent de fréquemment vérifier l'écartement des mâchoires avec les tambours, source de déséquilibre.

C'est là le gros avantage des disques, avec la facilité à l'entretien (changement).

Quand à traverser la France, aucun problème sous réserve que le moteur et la boîte soient en état, même à 110-120 km/h en croisière.

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai une 1302 avec moteur 1300 double admission (entièrement d'origine) et j'ai tenté une liaison de 450 km sur un après midi... Ormis mes problèmes d'huile, aucun soucis pour la distance. Pour le freinage, il faut juste bien anticiper.

J'ai fais une moyenne de 100 km/h avec des pointes à un peu plus de 120 (sur autoroute:o:o:o).

La route était bonne et il n'y avait pas de pluie. Le seul petit bémol, fut la traversée de Paris. Les gens ne respectent pas les distances de sécurité donc pour l'anticipation, c'est chaud.:mad::mad::mad:

Mais sinon, aucun soucis.:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

le probleme des tambour c'est que ça bloque les roues plus rapidement que les disque, c'est moin facile a doser (et effectivement c'est plus puissant que les disques)

mais je suis en 4 tambours (plus pour longtemps :p ) et le freinage est correcte, sauf sur sol mouillé ou ça bloque assé facilement je trouve.

sinon avec mon 1200 je roule a 100/110 sur de longue distance sur autoroute et aucun souci, c'est prévu pour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour notre part, nous avons deux cox, 1200 de 71 et 1300 de 66 en stricte config d'origine, pas de problème pour ce qui concerne le freinage, ni une vitesse de 100 à 110 km/h, même si ce n'est pas réellement taillé pour ça. Pas de problème non plus pour "tailler" la route. Quand j'étais jeune, j'ai fait plusieurs aller / retour sud, Manche d'une traite.... soit près de 800 km en ne m'arrêtant que pour mettre de l'essence, inconscient que j'étais!!! :-)))))

Si ta voiture est bien entretenue, pas de problème.

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicolas

tu peux faire de la route sans soucis avec une cox entretenue ,faut juste faire une pause de temps en tant .

personellement j'ai fait plusieurs fois entre 400 et 500 kms pour aller en vacances + kilométrage sur place quand c'etait mon unique voiture .

tournez la clef et roulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou, j'ai accroché derrière ma 1300 de 70 stricte d'origine ( donc 4 tambours) une caravane wawa 180 (290 Kgs), je suis parti en vacances par autoroute (environ 700 Kms) & vraiment aucun soucis.

Comme je l'ai déjà lu, la meilleure façon de conduire est de faire comme si tu n'avais pas de freins donc anticipation.

Vraiment, aucun soucis pour tes 4 tambours comme tout le monde te l'a marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà lu, la meilleure façon de conduire est de faire comme si tu n'avais pas de freins donc anticipation.

EXACTEMENT, l'anticipation est la principale sécurité sur toutes les voitures et encore plus sur nos vieilles voitures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, pensez vous que les tambours chauffent en ville sur une si petite voiture?

Je demande ça car je sais que pour beaucoup les tambours freinent moins fort que les disques.

Salut,

Oublie le changement des freins. Les tambours freinent aussi bien que les disques. Seul désavantage: ils chauffent plus et sont sensibles à l'eau dans les cas extrêmes. Avec 40 CV derrière, pas de soucis.

Si tu montes des freins à disque, n'oublie pas de peindre le mécanisme en rouge, de façon à ce que tout le monde le voit ;) .

Une cox bien entretenue avale sans problèmes les longues distances. Ils nous arrive de quitter les bords de la mer du Nord à 5 heures du mat, et de prendre l'apéro du soir dans les Alpes de Haute Provence. 1.200 Km. :D

Seule précaution prise: ne pas dépasser 110/115°C température d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...