Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


Pleviez

Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


Recommended Posts

Ben moi ça va faire 9 ans bientôt que je suis dessus :os

Avec une période de 2 ans sans y toucher dûe a des problèmes de santé.

La voiture était non roulante, accidentée sur l'arrière (compartiment moteur broyé et bloc explosé), et elle était restée une dizaine d'années dans le fond d'un jardin (et il fait plutot humide par chez nous...). Donc en assez piteux état.

Après il faut dire aussi que j'ai pris mon temps pour la refaire et essayer de faire les choses bien.

Mais je sens bien la fin de la resto pour cette année, chuis motivé en ce moment!!

Le seul truc qui me fout les boules, c'est de m'être fait piquer le sac dans lequel j'avais mis toutes les photos de la resto :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 116
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut, pour moi, j'ai commencé ma resto en Août et je pense avoir fini pour avril mais on sait toujours qu'il peut y avoir des surprises qui rallonge le délais. Après, tout dépend de l'état de la base, du temps que l'on peut y passé chaque semaine et aussi les finances, car une cox c'est comme une femme, il faut des sous pour la rendre belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bien voilà j'arrive a la fin de la restau ou devrais je rajouter avec modification du buggy. Qu'en est il resté dessus de l'ancien; une 1/2 poutre, le train avant et une partie de la coque. Le reste est neuf, modifié pour la coque, est un demi train arrière de 1303. Pour ce qui est de la mécanique, juste garder le carter, bielles et cylindre 92. Donc pour en revenir au sujet proprement dit, un nombre incalculable d'heures de travail, de reflexion, d'essais, investissement financier.... pour enfin arriver aprés prés de 2 ans a ce résultat. tant espérer. Il faut préciser que ce n'est pas seulement des weekends, heureusement que mon metier me laisse de longs congés. Mais bon celà faisait prés de 25ans qu'il dormait dans le garage comme quoi la passion ne se perd jamais et de plus rouler dans ce genre de véhicule celà vous rajeunit. Eh oui j'ai fêter mes 50bougies y'a peu; un beau cadeau tout de même.

Photos sur mon blog à Yachtjo.

Mais bien qu'il devrait prendre la route sur le bitume dés la semaine prochaine, une prochaine évolution est déja en cours. New motor 2,3L and train/boite/frein Porsche. Voilà pour s'occuper ces 2 prochaines années.

Merci à tous ce qui m'ont aidé sur ce projet, Loic, Slide, Mr Buggy,..................sans oublier mon compère Gérald(biturbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà j'arrive a la fin de la restau ou devrais je rajouter avec modification du buggy. Qu'en est il resté dessus de l'ancien; une 1/2 poutre, le train avant et une partie de la coque. Le reste est neuf, modifié pour la coque, est un demi train arrière de 1303. Pour ce qui est de la mécanique, juste garder le carter, bielles et cylindre 92. Donc pour en revenir au sujet proprement dit, un nombre incalculable d'heures de travail, de reflexion, d'essais, investissement financier.... pour enfin arriver aprés prés de 2 ans a ce résultat. tant espérer. Il faut préciser que ce n'est pas seulement des weekends, heureusement que mon metier me laisse de longs congés. Mais bon celà faisait prés de 25ans qu'il dormait dans le garage comme quoi la passion ne se perd jamais et de plus rouler dans ce genre de véhicule celà vous rajeunit. Eh oui j'ai fêter mes 50bougies y'a peu; un beau cadeau tout de même.

Photos sur mon blog à Yachtjo.

Mais bien qu'il devrait prendre la route sur le bitume dés la semaine prochaine, une prochaine évolution est déja en cours. New motor 2,3L and train/boite/frein Porsche. Voilà pour s'occuper ces 2 prochaines années.

Merci à tous ce qui m'ont aidé sur ce projet, Loic, Slide, Mr Buggy,..................sans oublier mon compère Gérald(biturbo)

merci jo mais c est plutot a moi de te remercier ce n est pas pour le peu que j ai fait , ont se serais connu plus tot j aurais fais beaucoup plus avec enormement de plaisir, a ton service a l avenir si cela m es possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

moi çà fait 6 moi que j'y suis et je pense en avoir encore pour autant car le début c'est du temps et après c'est de l'argent et çà on en obtient pas comme on veut. Ce que j'ai fait en 6 mois sur ma 1303 de 1975: coque en apprêt. Electricité refaite, blaxon ailes + chassis, redressage nez de chassis suite à un choc, intérieur prêt. Il me reste à faire la peintre et à acheter tous les éléments de chrome pour la remonter.

La durée de resto s'estimle par rapport à la base que l'on a et du budget que l'on dispose car une cox c'est comme une femme, il faut beaucoup d'argent pour la rendre belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le buggy j'en suis à 5 ans, ceci dit j'ai perdu une année en ne faisant pas grand chose suite à des petits soucis autre.

J'étais parti pour une petite resto histoire de le faire rouler et faire tout petit à petit ensuite, et la au démontage plein de vilaines surprises, d'ou un chassis refait à neuf de A à Z, une coque refaite de A à Z, et maintenant remontage petit à petit. Ce qui me ralenti sur la fin c'est le budget que j'ai un chouillat explosé.

Ceci dit la fin est proche mais la coque ne sera pas peinte, histoire de le fiabiliser avant de le mettre propre à 100%.

Et dans la durée de cette resto il faut tenir compte des quelques coups de baisse de moral au vu des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai voté moins de 1 an.

J'ai deux expériences.

Une 66 standart et une 57 ovale

6 mois de restauration non stop par cox en travaillant dessus tous les soirs de semaine , samedi et dimanche compris.

qui comprend : décoquage, soudure, peinture et remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...