Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


Pleviez

Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


Recommended Posts

  • Réponses 116
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

1 ans et demi a tenir tous les soirs et tout les samedi matin avec mon pére qui m a bien aidé sur ce coup là;) .car on c est lancé sans rien savoir de ce qui aller nous arriver.(merci au vendeur pour ces cachotteries:mad: ).l important est d avoir envie,de prevoir le budget(10 000 francs a l epoque +service rendu en echange de coup de mains)le reste c est du temps.si c etait a refaire je le referais sans hesité mais en cherchant les docs avant et non pas pendants(perte de temps).

bon courage au futur restaurateur:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai mis 1 an pour qu'il soit nickel.

soubassement nettoyer poncer au point de rouille puis appret et antigravillons (certain dis ent que c'est mauvais )

refait les deux bas caisse extérieurs sous portes cooulissante et l'opposé un coin arriere les marches pieds l'angle de baie de pare brise.

il avait été entierement démonté. chaque pieces repeinte.

boite 5 et moteur refait.

il est nouveau dans le garage pour une amélioration de moteur et boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai mis: "Plus de 10 ans que je suis sur le chantier" :D Je l'ai achetée en 98 dans un état "correct" (elle avais déjà été restaurée) . Et depuis, j'en ai fait mon daily, alors je ne m'avance pas dans les "grosses" réparations ... De toutes façons, je n'en ai ni l'outillage, ni les compétences ... Alors j'entretiens du mieux que je peux son état, et je change les pièces qui tombent au grès des nids de poules et des ralentisseurs :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité MoominCox

Un peu comme burnit, roulante... enfin moteur explosé par l'ancien prorpio mais elle roulait. Chassis à poncer/repeindre, 2/3 trous à reprendre sur la caisse (fait par un carrossier), quelques retouches de peinture à faire et un moteur à remonter.

J'ai commencé au début de l'été, je pensais finir en août, puis en octobre, là j'envisage Noël...

À suivre par là: http://vwbreizh.forumperso.com/les-projets-f12/1303-d-isa-madame-irvin-t929.htm et ici: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=46165&highlight=basse+conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...