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[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


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Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


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1 ans et demi a tenir tous les soirs et tout les samedi matin avec mon pére qui m a bien aidé sur ce coup là;) .car on c est lancé sans rien savoir de ce qui aller nous arriver.(merci au vendeur pour ces cachotteries:mad: ).l important est d avoir envie,de prevoir le budget(10 000 francs a l epoque +service rendu en echange de coup de mains)le reste c est du temps.si c etait a refaire je le referais sans hesité mais en cherchant les docs avant et non pas pendants(perte de temps).

bon courage au futur restaurateur:p

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  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai mis 1 an pour qu'il soit nickel.

soubassement nettoyer poncer au point de rouille puis appret et antigravillons (certain dis ent que c'est mauvais )

refait les deux bas caisse extérieurs sous portes cooulissante et l'opposé un coin arriere les marches pieds l'angle de baie de pare brise.

il avait été entierement démonté. chaque pieces repeinte.

boite 5 et moteur refait.

il est nouveau dans le garage pour une amélioration de moteur et boite.

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Salut à tous,

J'ai mis: "Plus de 10 ans que je suis sur le chantier" :D Je l'ai achetée en 98 dans un état "correct" (elle avais déjà été restaurée) . Et depuis, j'en ai fait mon daily, alors je ne m'avance pas dans les "grosses" réparations ... De toutes façons, je n'en ai ni l'outillage, ni les compétences ... Alors j'entretiens du mieux que je peux son état, et je change les pièces qui tombent au grès des nids de poules et des ralentisseurs :D:p

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité MoominCox

Un peu comme burnit, roulante... enfin moteur explosé par l'ancien prorpio mais elle roulait. Chassis à poncer/repeindre, 2/3 trous à reprendre sur la caisse (fait par un carrossier), quelques retouches de peinture à faire et un moteur à remonter.

J'ai commencé au début de l'été, je pensais finir en août, puis en octobre, là j'envisage Noël...

À suivre par là: http://vwbreizh.forumperso.com/les-projets-f12/1303-d-isa-madame-irvin-t929.htm et ici: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=46165&highlight=basse+conso

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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