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[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


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Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


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1 ans et demi a tenir tous les soirs et tout les samedi matin avec mon pére qui m a bien aidé sur ce coup là;) .car on c est lancé sans rien savoir de ce qui aller nous arriver.(merci au vendeur pour ces cachotteries:mad: ).l important est d avoir envie,de prevoir le budget(10 000 francs a l epoque +service rendu en echange de coup de mains)le reste c est du temps.si c etait a refaire je le referais sans hesité mais en cherchant les docs avant et non pas pendants(perte de temps).

bon courage au futur restaurateur:p

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  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai mis 1 an pour qu'il soit nickel.

soubassement nettoyer poncer au point de rouille puis appret et antigravillons (certain dis ent que c'est mauvais )

refait les deux bas caisse extérieurs sous portes cooulissante et l'opposé un coin arriere les marches pieds l'angle de baie de pare brise.

il avait été entierement démonté. chaque pieces repeinte.

boite 5 et moteur refait.

il est nouveau dans le garage pour une amélioration de moteur et boite.

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Salut à tous,

J'ai mis: "Plus de 10 ans que je suis sur le chantier" :D Je l'ai achetée en 98 dans un état "correct" (elle avais déjà été restaurée) . Et depuis, j'en ai fait mon daily, alors je ne m'avance pas dans les "grosses" réparations ... De toutes façons, je n'en ai ni l'outillage, ni les compétences ... Alors j'entretiens du mieux que je peux son état, et je change les pièces qui tombent au grès des nids de poules et des ralentisseurs :D:p

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité MoominCox

Un peu comme burnit, roulante... enfin moteur explosé par l'ancien prorpio mais elle roulait. Chassis à poncer/repeindre, 2/3 trous à reprendre sur la caisse (fait par un carrossier), quelques retouches de peinture à faire et un moteur à remonter.

J'ai commencé au début de l'été, je pensais finir en août, puis en octobre, là j'envisage Noël...

À suivre par là: http://vwbreizh.forumperso.com/les-projets-f12/1303-d-isa-madame-irvin-t929.htm et ici: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=46165&highlight=basse+conso

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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