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[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


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Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


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1 ans et demi a tenir tous les soirs et tout les samedi matin avec mon pére qui m a bien aidé sur ce coup là;) .car on c est lancé sans rien savoir de ce qui aller nous arriver.(merci au vendeur pour ces cachotteries:mad: ).l important est d avoir envie,de prevoir le budget(10 000 francs a l epoque +service rendu en echange de coup de mains)le reste c est du temps.si c etait a refaire je le referais sans hesité mais en cherchant les docs avant et non pas pendants(perte de temps).

bon courage au futur restaurateur:p

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  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai mis 1 an pour qu'il soit nickel.

soubassement nettoyer poncer au point de rouille puis appret et antigravillons (certain dis ent que c'est mauvais )

refait les deux bas caisse extérieurs sous portes cooulissante et l'opposé un coin arriere les marches pieds l'angle de baie de pare brise.

il avait été entierement démonté. chaque pieces repeinte.

boite 5 et moteur refait.

il est nouveau dans le garage pour une amélioration de moteur et boite.

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Salut à tous,

J'ai mis: "Plus de 10 ans que je suis sur le chantier" :D Je l'ai achetée en 98 dans un état "correct" (elle avais déjà été restaurée) . Et depuis, j'en ai fait mon daily, alors je ne m'avance pas dans les "grosses" réparations ... De toutes façons, je n'en ai ni l'outillage, ni les compétences ... Alors j'entretiens du mieux que je peux son état, et je change les pièces qui tombent au grès des nids de poules et des ralentisseurs :D:p

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité MoominCox

Un peu comme burnit, roulante... enfin moteur explosé par l'ancien prorpio mais elle roulait. Chassis à poncer/repeindre, 2/3 trous à reprendre sur la caisse (fait par un carrossier), quelques retouches de peinture à faire et un moteur à remonter.

J'ai commencé au début de l'été, je pensais finir en août, puis en octobre, là j'envisage Noël...

À suivre par là: http://vwbreizh.forumperso.com/les-projets-f12/1303-d-isa-madame-irvin-t929.htm et ici: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=46165&highlight=basse+conso

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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