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[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


Pleviez

Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


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ce qui est dommage c'est d'avoir un sondage qui est faussé par des réponses qui ne sont pas en rapport avec la question.

pourquoi répondre et participer au sondage quand on ne restaure pas son véhicule?

la question porte sur la durée de la restauration, il serait bien que seuls ceux qui ont restauré ou qui restaure leur véhicule répondent et non pas ceux qui ont fait 2-3 travaux pour remettre en route...

Restauration : Action de remettre en bon état une chose dégradée; résultat de cette action.

Voila ce qu'est la restauration. Maintenant, tout dépend des budgets, des charges de famille et du temps et de la place dont on dispose.

La restauration n'est pas uniquement le fait de décoquer, sabler, repeindre tout un véhicule.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Arretée en 2001, ca va faire 8 longues années que ma belle dort dans le garage. J'ai etait ralenti par les finances, l'achat d'une maison, la naissance de 2 filles ...

Cette année, elle passe en peinture chez un pro (c'est la seule chose que je fait faire) sinon j'ai tout fait moi-meme (chassis, moteur, arceau, preparation ...)

Je préfère mettre le temps et que ce soit bien fait. En attendant, je roule avec le cabriolet de madame, mais il me tarde de récupérer ma cox.

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Restauration : Action de remettre en bon état une chose dégradée; résultat de cette action.

Voila ce qu'est la restauration.

Ah oui,

J'ai voté "moins d'un an", parce que j'ai commencé à rouler dès le jour de l'achat.

Mais c'est la première année que j'ai eu quelques pannes, et que j'ai peaufiné la (re)mise à l'origine, et le changement des pièces susceptibles d'usure et/ou de vieilissement (silentblocs, roulements, joints etc).

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je restaure une 1303 cabriolet de 1974

décocage et restoration dans les regles de l art au presque (soudures et remplacement toles) il me reste maintenant la peinture la capote un peu d éléctricité

purge des freins remise en route moteur et déjà 4 années de resto peut être que pour cette été 2009 se sera bon

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moi, ça fais déja 8 ans que j'ai mon buggy 8 ans que j'ai commencé et j'ai toujours aussi peu de temps devant moi.

mais j'avais prévus le coup je n'est toujours pas décoqué, donc ça ne m'empèche pas de rouler en attendant d'avoir réunis toutes les pièces pour le plus gros du boulot.

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pour ma part, j'ai voté +de 10 ans. En fait j'ai mis 11 ans pour la sortir. Achetée en 96, sortie pour le meeting d'Annecy 2007 :confused: . Je me souviens j'avais attaqué à démonter cette pauvre Cox un 1er mai; Faut jamais rien attaquer un 1er mai...c'est la fête du travail.

Elle a été ma 1ere restau, ce qui m'a pris du temps, c'est le service militaire, le manque de moyens, de compétence, l'envie de faire la fete avec les copains. Pis on n'avais pas internet à l'époque.

Entre temps j'ai eu 2 1200 une 1302 un Bay et ma femme avait acheté un LM1c; véhicules sur lesquels il a fallu passer un peu de temps aussi.

Les 2 seules choses que j'ai fait faire par des pros sont l'application de la peinture et la sellerie des sièges/panneau de porte

Et la voila dans mon avatar

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Invité jpmarty

J'ai marqué moins d'un an car contrairement à ma 1er VW ou j'étais plus dans l'esthétique maintenant je ne restaure pas je roule avec !

Mon plaisir c'est de rouler avec !

La carrosserie a 37 ans avec ses bosses mais l'aspect sympa de la cox est toujours là !

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Salut

ma 1ere cox une 1200 de 72 juste une peinture dont j'ai juste fait la préparation de peinture, mon oncle s'étant chargé de la peintre

ma 2eme vw un noch de 63 rien fait dessus (nickel à l'achat)

revendu pour une mise en hibernation

réveil en 2006 par l'achat d'un 181 de 70

j'ai débuté la resto en novembre. pour l'instant il attend un devis du carrossier

(peinture chassis)

donc en fonction de mes finances, je pense faire la resto en deux temps

- peinture + circuit electrique + sellerie ( en gros aspect visible)

- train roulant / boite / moteur

et j'espere egalement faire çà sur deux ans

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

La resto complète de ma 1200 s'est étalée sur 6 années .

Ca va peut-etre paraitre long pour certains , mais j'ai tout realisé moi-meme en y consacrant que mes samedi et jours de congés .:o

Et quand en plus , les potes défilent les uns derriere les autres .......les journées ne sont pas des plus productives mais au combien sympa ! :D

C'est l'esprit "entre potes" qui compte ;)

A+

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moi j'ai mis entre un et deux ans mais je n'y bosse que les week end en sachant que pour la carrosserie je n'ai fais que le decapage nettoyage et poncage le reste c'est un carrossier qui a fait (tolerie appret finition peinture)

mais le plus dur pour moi c'est de l'avoir acheté en pieces détachée complete j'ai gagné du temps a la depose que je reperdu au remontage !!!

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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