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[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


Pleviez

Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


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ce qui est dommage c'est d'avoir un sondage qui est faussé par des réponses qui ne sont pas en rapport avec la question.

pourquoi répondre et participer au sondage quand on ne restaure pas son véhicule?

la question porte sur la durée de la restauration, il serait bien que seuls ceux qui ont restauré ou qui restaure leur véhicule répondent et non pas ceux qui ont fait 2-3 travaux pour remettre en route...

Restauration : Action de remettre en bon état une chose dégradée; résultat de cette action.

Voila ce qu'est la restauration. Maintenant, tout dépend des budgets, des charges de famille et du temps et de la place dont on dispose.

La restauration n'est pas uniquement le fait de décoquer, sabler, repeindre tout un véhicule.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Arretée en 2001, ca va faire 8 longues années que ma belle dort dans le garage. J'ai etait ralenti par les finances, l'achat d'une maison, la naissance de 2 filles ...

Cette année, elle passe en peinture chez un pro (c'est la seule chose que je fait faire) sinon j'ai tout fait moi-meme (chassis, moteur, arceau, preparation ...)

Je préfère mettre le temps et que ce soit bien fait. En attendant, je roule avec le cabriolet de madame, mais il me tarde de récupérer ma cox.

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Restauration : Action de remettre en bon état une chose dégradée; résultat de cette action.

Voila ce qu'est la restauration.

Ah oui,

J'ai voté "moins d'un an", parce que j'ai commencé à rouler dès le jour de l'achat.

Mais c'est la première année que j'ai eu quelques pannes, et que j'ai peaufiné la (re)mise à l'origine, et le changement des pièces susceptibles d'usure et/ou de vieilissement (silentblocs, roulements, joints etc).

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je restaure une 1303 cabriolet de 1974

décocage et restoration dans les regles de l art au presque (soudures et remplacement toles) il me reste maintenant la peinture la capote un peu d éléctricité

purge des freins remise en route moteur et déjà 4 années de resto peut être que pour cette été 2009 se sera bon

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moi, ça fais déja 8 ans que j'ai mon buggy 8 ans que j'ai commencé et j'ai toujours aussi peu de temps devant moi.

mais j'avais prévus le coup je n'est toujours pas décoqué, donc ça ne m'empèche pas de rouler en attendant d'avoir réunis toutes les pièces pour le plus gros du boulot.

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pour ma part, j'ai voté +de 10 ans. En fait j'ai mis 11 ans pour la sortir. Achetée en 96, sortie pour le meeting d'Annecy 2007 :confused: . Je me souviens j'avais attaqué à démonter cette pauvre Cox un 1er mai; Faut jamais rien attaquer un 1er mai...c'est la fête du travail.

Elle a été ma 1ere restau, ce qui m'a pris du temps, c'est le service militaire, le manque de moyens, de compétence, l'envie de faire la fete avec les copains. Pis on n'avais pas internet à l'époque.

Entre temps j'ai eu 2 1200 une 1302 un Bay et ma femme avait acheté un LM1c; véhicules sur lesquels il a fallu passer un peu de temps aussi.

Les 2 seules choses que j'ai fait faire par des pros sont l'application de la peinture et la sellerie des sièges/panneau de porte

Et la voila dans mon avatar

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Invité jpmarty

J'ai marqué moins d'un an car contrairement à ma 1er VW ou j'étais plus dans l'esthétique maintenant je ne restaure pas je roule avec !

Mon plaisir c'est de rouler avec !

La carrosserie a 37 ans avec ses bosses mais l'aspect sympa de la cox est toujours là !

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Salut

ma 1ere cox une 1200 de 72 juste une peinture dont j'ai juste fait la préparation de peinture, mon oncle s'étant chargé de la peintre

ma 2eme vw un noch de 63 rien fait dessus (nickel à l'achat)

revendu pour une mise en hibernation

réveil en 2006 par l'achat d'un 181 de 70

j'ai débuté la resto en novembre. pour l'instant il attend un devis du carrossier

(peinture chassis)

donc en fonction de mes finances, je pense faire la resto en deux temps

- peinture + circuit electrique + sellerie ( en gros aspect visible)

- train roulant / boite / moteur

et j'espere egalement faire çà sur deux ans

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

La resto complète de ma 1200 s'est étalée sur 6 années .

Ca va peut-etre paraitre long pour certains , mais j'ai tout realisé moi-meme en y consacrant que mes samedi et jours de congés .:o

Et quand en plus , les potes défilent les uns derriere les autres .......les journées ne sont pas des plus productives mais au combien sympa ! :D

C'est l'esprit "entre potes" qui compte ;)

A+

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moi j'ai mis entre un et deux ans mais je n'y bosse que les week end en sachant que pour la carrosserie je n'ai fais que le decapage nettoyage et poncage le reste c'est un carrossier qui a fait (tolerie appret finition peinture)

mais le plus dur pour moi c'est de l'avoir acheté en pieces détachée complete j'ai gagné du temps a la depose que je reperdu au remontage !!!

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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