Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


Pleviez

Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


Recommended Posts

salut !!

moi tu peut me classer dans les 4ans !!!! :o ça doit faire 3 ans que j'ai ramené le kg de belgique et ................"j'espére" qu'il va rouler cette saison :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

La faute à qui ou à quoi ....???? au temps (j'ai un métier et une famille:rolleyes: ) et au

pognon :( !!!!!!!!!!!!!!

et puis .............quand elle sera terminée est ce que ce sera aussi amusant ?????:p

bonne resto à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

on ne m'était pas fixé de délai dans la resto. Cela va faire bientôt 2 ans et demi qu'elle est en resto chez un pro. cela fait un peu long, mais je pense qu'il faut se donner ce temps surtout lorsqu'on s'est la première d'une longue lignée :o . Mais bon, cela permet d'étaler ces dépenses, de trouver les pièces NoS et dans la resto il arrive que l'on est des surprises . on espère la récupérer bientôt afin de pouvoir faire nos premiers meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins d'un an pour la 1ère resto de ma 62 sans carrosserie à refaire, entre 1994 et 1995:D , juste une peinture exterieure, qques joints, un ciel de toit et révision complète!

je l'ai racheté après 9 ans et la 2ème resto va durer un peu plus longtemps...corrosion perforante pied de porte, moteur qui pête et interieur défraichi:eek:

mais trop heureux de l'avoir retrouvé donc ça prendre le temps qu'il faudra mais elle sera aussi belle qu'au 1er jour:p

;) et à chaque fois avec l'aide précieuse de mon ami 68kg;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Cox non roulante achetée en 05/2005...

Nettoyage...

Décoquage, traitement total y compris corps creux et pose de nouveaux planchers...

Restauration selleries...

Nouvel embrayage...

Décrantage AR + fusées décalées AV...

Système freinage et de suspension remis totalement à neuf...

Rénovation allumage et réglage carburation...

Contrôle technique OK en 01/2007...

Diverses déconvenues de motorisation...

1er vrai trajet (1200 km sans problème) fin 06/2008 soit 3 ans après l'achat initial...

Quelques concentrations (Annecy 2008 et Allevard 2008) pour confirmer...

Réglage parallélisme AV et pincement AR puis monte de nouvelles jantes et nouveaux pneumatiques (non encore visible sur ma galerie photos)...

Contrôle technique à passer en 01/2009...

après avoir entrepris les réglages "carburation" qui s'imposent !

Achèvement du projet prévu pour 05/2009 avec une mise en valeur extérieure...

Il m'aura donc fallu 4 ans, en faisant tout moi-même (soudures exceptées), pour parvenir à un "honnête" résultat.

Merci pour leur précieux soutien technique à tous ceux qui m'ont aidé sur F4E et qui se reconnaîtront certainement ;) !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage c'est d'avoir un sondage qui est faussé par des réponses qui ne sont pas en rapport avec la question.

pourquoi répondre et participer au sondage quand on ne restaure pas son véhicule?

la question porte sur la durée de la restauration, il serait bien que seuls ceux qui ont restauré ou qui restaure leur véhicule répondent et non pas ceux qui ont fait 2-3 travaux pour remettre en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je fais partie des cordonniers très mal chaussés........

j' ai acheté ma découvrable en 19...........88 !!!........

Les aléas de la vie ont toujours retardé son remontage.....

Elle est peinte depuis 1992......

Le chassis est fini depuis 1991.....

La sellerie est faite depuis 2000........

Je viens de terminer la restauration de son.............garage........

Elle rentre à la maison cette semaine.......

Et j' espère que je ne mettrai pas 10 ans de + à la finir!!!....

Il y a longtemps que je ne fais plus aucun pronostic......

Mais si ma petite expérience peut servir à d' autres, sachez que:

- la tôlerie et la peinture n' ont pas "mal vieilli" malgré les déménagements

- le moteur et la boite ont été refaits à neuf (sauf le carter "matching numbers") avec de la pièce de qualité d' origine, et tout est impeccable.

- tous les joints et accessoires de qualité "moyenne" ou "médiocre" sont à remplacer, y compris ceux qui n' ont pas eu le temps d' être installés.

Bilan: sur cette restauration où le budget total tellement étalé importe peu, une somme d' environ 2000€ doit être re-dépensée pour remplacer les pièces "bad quality"

Conclusion:

- privilégier la Qualité Origine, c' est une réalité...

- ne pas dépasser 5 ans pour une restauration parait indispensable...

Et malgré tout ça, je suis amoureux de ma découvrable comme au premier jour...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, il me faut environ 2 ans pour une resto complète, je réalise la plus par des travaux moi même, hors mi la peinture de la coque! maintenant le budget pour une resto digne de se non, a un coup qui n'est pas anodin sur la duré des travaux, pour la plus par d'entre nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend aussi de ce qu'on entend par restaurer sa voiture.

quand j'ai eu ma 1302, j'ai mis 4 mois pour la faire rouler : avec son moteur d'origine, la boite réparée, peinture, sellerie et j'ai roulé 2 ans comme ça.

ensuite pour monter le 2.3L, je l'ai décoqué, changé les joints, remplacé les longerons,tout ce qui était pourri, j'ai mis 9 mois.

3 ans après je roule donc avec une cox sans rouille, avec tous les joints neufs.

Je suis en train de commencer une 1200, que j'avais dans la cour depuis 1an (que je ne compte pas) puisque je n'y ai pas touché. Je pense que la carrosserie sera faite dans 3 mois et qu'ensuite la voiture sera de nouveau immobilisé car je réunis le budget pour la motoriser comme ce que j'ai prévu. Sinon avec un 1600 de base, elle est roulable dans 6 à 8mois.

Dans mon cas c'est le budget qui étale la resto, par contre grâce à la main d'oeuvre locale, il est possible d'aller très vite à Madagascar : 3mois pour avoir une carrosserie impecc à partir d'un épave.

J'ai voté : moins d'un an.

J'admire ceux qui attendent plus de 3 ans sans rouler avec leur voiture.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fête ma 11ème année de resto sur mon daily / ddcup

La voiture n'a jamais été arrêtée spécialement pour de la grosse resto. Faut dire que je suis pilote, pas carrossier :p donc tant que ça tient et que ça roule droit, pas de temps à perdre !

Cette année par exemple, je revois en profondeur mon nez de chassis qui je l'avoue aurait pu être soigné plus tôt : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39806&page=4

Globalement, pour une VW qui roule régulièrement, une grosse resto initiale ou le choix une base très saine évite de trop étaler dans le temps les interventions.

Mais la base saine n'est pas toujours au rdv, et la grosse resto en terme de moyens $$ et de temps d'immobilisation ne sont pas à la portée de tous.

Donc chacun sa route et ses choix, comme d'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moin d'un an pour moi, moteur tournant, mais carrosserie tres, on va dire , beaucoup trouée....

depuis le 17 fevrier 2008 je suis dessu et j'ai fini par avoir un combi qui va bien, pour les curieux ici : http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=8&t=987

sinon, meme si il roule tout les jours ben on a jamais fini, on a tujours un truc a faire dedans, une tite chose a rajoutée, a mettre....

mais bon, pour moi, moin d'un an, et je suis asser fier de mon taff, tout fait moi meme, sauf la peinture, enifn moi meme, pas un seul pro a touché a Binou...des coups de mains d'ami au bon moments, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi c'est simple cela fait maintenant 3ans que j essaye de refaire ma cox

j ai tous refait chassis, moteur, il me manquait pas mal de piece

je suis dans la cox depuis mes 16 ans, c est cool ya des galeres mais bon on aime ou on aime pas

mais c est simple je le referai plus jamais !!!

trop de perte de temps, trop de pertes d argent

je vais bientot la finir normalement cet ete elle roule...

je ferai ferais surment d autres restau mais pas comme ca, fini le demontage....plus jamais

je dirai comme Loic, restaurer ce que vous connaissez le reste vs l achetez propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 10ans :rolleyes: que je recherche et accumule patiemment toutes les pièces spécifiques nécessaires à le resto de mon deluxe69.... (et croyez moi, certaine ne sont pas faciles à dégotter:mad:...)

bon, entre temps, je me suis quand même occupé d'autres vw, mais plus de l'entretient ou de la remise en route que de la resto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...