Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)


Pleviez

Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 membres ont voté

  1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

    • Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23


Recommended Posts

  • Réponses 116
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonjour,

entre 2 et 3 ans pour ma part, j'ai mis 1an et demi pour l'intérieur et deux trois bricole en mécanique tout en me servant du combi et maintenant j'attaque la peinture extérieure.

Le tout en fonction du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonjour

pour le combi split moins de 1 an j'ai commencé en janvier 2010 pour me marier début aout avec

pour le chantier :planchers,bas de caisse,bas de face avant,passages de roue,cadres de fenetres,bas de portes, gouttières,modification en true walk,bas de piliers de portes...

aujourd'hui je roule avec mais il me reste des bricoles à changer pour qu'il soit nickel mais là je suis moins pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut,

J'aimerais bien une possibilité de vote supplémentaire:

* plus de 9 ans, et ce n'est pas fini.

Parce que c'est le cas pour ma voiture: tous les ans, j'ai du boulot dessus.

J'ai un passage de roue pas clair, un support de cric douteux, et la garniture TMI de mon siège qui se déchire. Et le moteur qui chauffe un peu trop à mon goût.

C'est vrai que la voiture approche les 210.000 Km...

Et que quand on roule souvent avec une ancienne, et qu'on veut la maintenier au top niveau d'origine, on ne peut jamais dire "j'ai fini la restauration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas à moi c'est que j'ais mis 5 ans à créer le resto cal de mes rêve et qu'au final je n'ais pas pris beaucoups de plaisirs avec cette auto... tout simplement parce qu'au bout de 5 ans les goûts ne sont plus forcement les mêmes!

Ma Cox de 62 était un rêve à 25ans et à 30 ans j'me voyais plus au volant de mon combi avec ma p'tite femme plutôt que de cruiser au volant de cette VW posée à même le sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

bonjour pour ma part j'ai mis environ un an en bossant tous les jours dessus

et en y passant ma paye tous les mois ( et oui a cette epoque j'etais chez papa maman et ca facilite les choses )

mais bon je suis d'accord pour dire qu'une resto n'est jamais terminé on a toujours quelque chose a faire

pour ma part j'ai resto ma cox il y a 15 ans donc donc maintenant il faudrais revoir pas mal de chose ( peinture , certains joints et quelques details qui n'ont pas tres bien vieilli ) mais bon elle roule et passe le controle sans probleme donc c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,pour moi j'ai mis moins de 1ans et pour être plus précis j'ai mis 9mois pour quel soit roulante états d'origine.J'ai tout fait moi même étant carrossier peintre et j'avais pas mal de boulot dessus a faire qui été entre autre 2longerons,2 passages de roue ar,2support d'amortisseur ar,support de p-choc,toit sur lequel les anciens proprio avait sauté dessus etc etc....:o

il y a eu décoquage,sablage,phosphatant anti rouille,mastic,mastic pulvérisable,apprêt et pour finir peinture!!:D

Tous ca fini pour mes 18ans le jour de mon permis!!!:D

Ensuite avec les année suivante elle a eu quelque amélioration tel que moteur,jantes et sellerie vue que le budget ne suivait plus malgré que j'étais chez mes parent!

Eh voila 5ans que je roule et que je me fait plaisir au bord de ma 1200!!!!!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Malheureusement toujours en cours... ça va faire 10 ans que je restaure ma 1200 de 1970. Achetée à l'age de 17 ans, j'essaye de faire un maximum moi même avec le peu d'expérience. J'ai du m'éloigner du projet pendant 5 ans ce qui n'a pas aidé et aujourd'hui la patience règne mais je ne souhaite pas bacler le boulot. Depuis je me suis quand même rapproché à 170 km d'où ma cox est entreposé.

Je me suis occupé du démontage et de la préparation mais la peinture et la sellerie ont été fait par un pro. Il me reste donc l'achat des nouvelles pièces, le remontage et le moteur à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Seulement 2 ans pour ma part, mais quand je l'ai acheté elle était en plein milieu de resto (pièces "neuves" installées ou en vrac dans l'habitacle, chassie refait, couche d'aprêt, ...) mais en pause depuis 25 ans dans un garage sous une bache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Pour moi, chacun son job, on se s'improvise pas "carrossier", ni même mécanicien (j'entends par là des opérations difficile et (ou) nécéssitant du matériel spécial et des connaissances abouties,

côtes à respecter, savoir-faire, process, coup de main,

Le genre de trucs qu'AUCUNS clubs Vw n'a jamais proposé par exemple, à mon grand regret.

(clubs vintage) avec démonstration pour acquérir le dit "savoir faire".

les tutos photos flat4 sont super mais ne valent pas le réèl ou le filmé. dômmmage.

(avec les boulons récalcitrants qui pètent au dernier moment lors d'un démontage par exemple...)

Donc, à partir de là, vous comprendrez qu'aucun achat "hasardeux" ne pourrait raisonablement être entrepris par une personne comme moi, un peu terre à terre, un minimum "équilibré". :D

Ou alors acheter une épave en connaissance de cause et rouler et revendre comme tel...

Comme le dis Lucas, il ya déjà en temps normal, toujours un truc à faire, à bricoler sur une ancienne, alors si c'est pour multiplier par 1000 les difficultés, sans compter le coût exorbitant final, chez un pro, autant s'abstenir.

Après tout dépend des moyens fianciers... why not (?) ..."vous avez gagné à l'euro million... ?"

En tout cas, je reste sans voix quand je vois des gens qui achètent une épave ou une voiture nécéssitant de grosse opérations, sans les connaissances requises... n'ayant visiblement pas peur du lendemain... well...

ça n'est pas une question d'avoir peur de se lancer, on ne fait pas ce que l'on ne peut pas quand on veut un minimum de résultat.

je vote moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que je n'ai pas posté dans ce message...

Alors pour moi +- 1 an pour la 356, un travail de fou, + de 35H semaine dessus (mon travail en 3 pauses me donne beaucoup de temps libre) en faisant tout moi même y compris la peinture (voir mon Blog) par contre j'ai la cox depuis 8 ans et elle n'est toujours pas finie... comme quoi, il faut le temps mais aussi et surtout la motivation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais plus si j'ai posté... :eek:

Il faudrait une option "infini" pour ceux qui roulent souvent.

En 10 ans, je ne compte plus les améliorations, les réparations carrosserie.

La semaine prochaine, ma cox passe pour la 9ième (?) fois chez le carrossier. Cette fois pour enlever le mastic d'origine des passages de roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'un an pour ma 1300L. Il faut dire qu'elle a déjà fait l'objet d'une restauration (moteur, chassis, carrosserie) il y a environ 10 ans.

J'ai "seulement" changé le train avant (y compris boitier de direction), remplacé les housses de siège et quelques bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

plus de 10 ans :o si c étais a refaire je ferais autrement ( a savoir j achèterais une cox sans travaux de carrosserie) ayant acheté ma cox a l age de 17 ans j ais achetais une auto (sans le voir ni le savoir avec bcp de travaux en carrosserie longerons divers toles etc ...) sans compté les aléas de la vie qui ont fait que je n y touchais pas pendant certaine période !!! mais la j tiens le bon bout :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...