Kermitt Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Ben moi ça va faire 9 ans bientôt que je suis dessus :os Avec une période de 2 ans sans y toucher dûe a des problèmes de santé. La voiture était non roulante, accidentée sur l'arrière (compartiment moteur broyé et bloc explosé), et elle était restée une dizaine d'années dans le fond d'un jardin (et il fait plutot humide par chez nous...). Donc en assez piteux état. Après il faut dire aussi que j'ai pris mon temps pour la refaire et essayer de faire les choses bien. Mais je sens bien la fin de la resto pour cette année, chuis motivé en ce moment!! Le seul truc qui me fout les boules, c'est de m'être fait piquer le sac dans lequel j'avais mis toutes les photos de la resto ( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan72 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 tout depand si on es une quiche en mecanique comme moi !mdr:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimisicu Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Salut, pour moi, j'ai commencé ma resto en Août et je pense avoir fini pour avril mais on sait toujours qu'il peut y avoir des surprises qui rallonge le délais. Après, tout dépend de l'état de la base, du temps que l'on peut y passé chaque semaine et aussi les finances, car une cox c'est comme une femme, il faut des sous pour la rendre belle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervesuper Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 salut! j'ai commencé en octobre 2009 et j'espère avoir fini en mai 2010.sachant que je fais réaliser la carrosserie et la peinture par un pro. le reste c'est du remontage ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranckDufrenne Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 Comme loic je me satisfais de la mécanique et de la préparation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yachtjo Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 Bien voilà j'arrive a la fin de la restau ou devrais je rajouter avec modification du buggy. Qu'en est il resté dessus de l'ancien; une 1/2 poutre, le train avant et une partie de la coque. Le reste est neuf, modifié pour la coque, est un demi train arrière de 1303. Pour ce qui est de la mécanique, juste garder le carter, bielles et cylindre 92. Donc pour en revenir au sujet proprement dit, un nombre incalculable d'heures de travail, de reflexion, d'essais, investissement financier.... pour enfin arriver aprés prés de 2 ans a ce résultat. tant espérer. Il faut préciser que ce n'est pas seulement des weekends, heureusement que mon metier me laisse de longs congés. Mais bon celà faisait prés de 25ans qu'il dormait dans le garage comme quoi la passion ne se perd jamais et de plus rouler dans ce genre de véhicule celà vous rajeunit. Eh oui j'ai fêter mes 50bougies y'a peu; un beau cadeau tout de même. Photos sur mon blog à Yachtjo. Mais bien qu'il devrait prendre la route sur le bitume dés la semaine prochaine, une prochaine évolution est déja en cours. New motor 2,3L and train/boite/frein Porsche. Voilà pour s'occuper ces 2 prochaines années. Merci à tous ce qui m'ont aidé sur ce projet, Loic, Slide, Mr Buggy,..................sans oublier mon compère Gérald(biturbo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yves73 Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 Bonjour, j'ai mis entre 1 an et 2 ans, car j'aimerai le faire en moins d'un an. Mais sachant qu'on a toujours du retard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mr buggy Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 Bien voilà j'arrive a la fin de la restau ou devrais je rajouter avec modification du buggy. Qu'en est il resté dessus de l'ancien; une 1/2 poutre, le train avant et une partie de la coque. Le reste est neuf, modifié pour la coque, est un demi train arrière de 1303. Pour ce qui est de la mécanique, juste garder le carter, bielles et cylindre 92. Donc pour en revenir au sujet proprement dit, un nombre incalculable d'heures de travail, de reflexion, d'essais, investissement financier.... pour enfin arriver aprés prés de 2 ans a ce résultat. tant espérer. Il faut préciser que ce n'est pas seulement des weekends, heureusement que mon metier me laisse de longs congés. Mais bon celà faisait prés de 25ans qu'il dormait dans le garage comme quoi la passion ne se perd jamais et de plus rouler dans ce genre de véhicule celà vous rajeunit. Eh oui j'ai fêter mes 50bougies y'a peu; un beau cadeau tout de même. Photos sur mon blog à Yachtjo. Mais bien qu'il devrait prendre la route sur le bitume dés la semaine prochaine, une prochaine évolution est déja en cours. New motor 2,3L and train/boite/frein Porsche. Voilà pour s'occuper ces 2 prochaines années. Merci à tous ce qui m'ont aidé sur ce projet, Loic, Slide, Mr Buggy,..................sans oublier mon compère Gérald(biturbo) merci jo mais c est plutot a moi de te remercier ce n est pas pour le peu que j ai fait , ont se serais connu plus tot j aurais fais beaucoup plus avec enormement de plaisir, a ton service a l avenir si cela m es possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsteph Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 912 n°1: 3 ans (et il reste du boulot au niveau des planchers) Apal : 6 mois (mais elle est en trés bon état) 912 n°2 : j'imagine 1 ans mais je n'ai pas encore commencé....alors peut-être 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox39120 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Je viens de l'acquérir commence quelque petit travaux j’estime à 4 ans car niveau finance ce n’est pas le top en ce moment. Merci a tout ceux qui nous aident sur le forum comme cités plus haut Loïc, Offroadbuggy, Mrbuggy etc..... 1300 de 1968 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcox67 Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 j'ai mi 2ans pour la caisse et la carrosserie , puis elle a été vendu , desormai je fait apel a un amis carrossier ... c'est plus rapide et avec le "prix d'amis" cela reste valable de plus je participe a 70% ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimisicu Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 moi çà fait 6 moi que j'y suis et je pense en avoir encore pour autant car le début c'est du temps et après c'est de l'argent et çà on en obtient pas comme on veut. Ce que j'ai fait en 6 mois sur ma 1303 de 1975: coque en apprêt. Electricité refaite, blaxon ailes + chassis, redressage nez de chassis suite à un choc, intérieur prêt. Il me reste à faire la peintre et à acheter tous les éléments de chrome pour la remonter. La durée de resto s'estimle par rapport à la base que l'on a et du budget que l'on dispose car une cox c'est comme une femme, il faut beaucoup d'argent pour la rendre belle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab-buggy Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 pour le buggy j'en suis à 5 ans, ceci dit j'ai perdu une année en ne faisant pas grand chose suite à des petits soucis autre. J'étais parti pour une petite resto histoire de le faire rouler et faire tout petit à petit ensuite, et la au démontage plein de vilaines surprises, d'ou un chassis refait à neuf de A à Z, une coque refaite de A à Z, et maintenant remontage petit à petit. Ce qui me ralenti sur la fin c'est le budget que j'ai un chouillat explosé. Ceci dit la fin est proche mais la coque ne sera pas peinte, histoire de le fiabiliser avant de le mettre propre à 100%. Et dans la durée de cette resto il faut tenir compte des quelques coups de baisse de moral au vu des surprises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Old-school Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Je viens de mettre 12 heures pour dépouiller la coque entièrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oval'57 Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 J'ai voté moins de 1 an. J'ai deux expériences. Une 66 standart et une 57 ovale 6 mois de restauration non stop par cox en travaillant dessus tous les soirs de semaine , samedi et dimanche compris. qui comprend : décoquage, soudure, peinture et remontage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts