Jump to content

[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)

Pleviez

Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)  

439 members have voted

1. 1. Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)

• Moins de 1 an
      72
    • Entre 1 et 2 ans
      125
    • Entre 2 et 3 ans
      81
    • Entre 3 et 4 ans
      49
    • Entre 4 et 5 ans
      39
    • Entre 5 et 10 ans
      55
    • Plus de 10 ans que je suis sur le chantier
      23

Recommended Posts

Le cliché de la VW "à restaurer" achetée pas chère est toujours tenace. Alors, la restauration d'une VW ... c'est long ou pas ? Nous, de notre coté, on a toujours tendance à vous dire "Attention, une restauration on sait quand on commence pas quand on termine" ...

Alors pour essayer d'y voir plus clair et de capitaliser les expériences de chacun, nous vous invitons à nous faire part de vos propres expériences sur ce sujet !

Bien entendu, le contexte peut être différent selon que vous faites tout tout seul ou que vous vous faites faire certains travaux (voir l'ensemble) par un professionnel ... n'hésitez donc pas à témoigner dans le forum, à la suite de ce message !

• Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai voté "moins de 1 an" tout simplement parce que je ne restaure pas en dehors de tout ce qui est mécanique (freinage, trains roulants, ammortissement, transmission et moteur).

Je préfère acheter les véhicules dans l'état qui me convient dès le départ au niveau carosserie / sellerie.

Loic

2 à 3 ans en faisant tout moi meme et pas comme un forçat

mais tous dépend du budget

si on sais se permettre un sablage complet a la place de tous grater a la main par exemple, ca diminue pas mal le temps

le remplacement de certaine pieces par du nouveau plutot que de réparé celle qu'on a, fait aussi avancer les choses

je dirais donc que plus on a un gros budget plus on a la possibilité de diminuer le temps de la resto

entre 3 et 4 ans

vu que ma cox est en resto chez un pro depuis 2 ans et demi chez un pro qui en a bien encore pour au moins un an à la finir j'ai indiqué entre 3 et 4 ans pour ne pas etre trop pessimiste!

en fait, comme je ne fais rien moi même ça me permet d'étaler les dépenses car je sais très bien qu'en entreprenant moi même la resto le risque majeur était de la démonter et de s'arrêter là ensuite par manque de temps.

je sais bien que certains trouvent ça délirant de confier une resto complète à un pro. mais quand on travaille 6 jours sur 7 (je suis artisan donc les journées sont bien remplies...) il ne reste que le dimanche pour s'occuper de sa famille et de sa maison!

donc si je veux que ma cox retrouve une seconde jeunesse je n'ai pas d'autre choix...

Bien sur c'est très long mais le pro. en question est quelqu'un de sérieux et il restaure plusieurs vw en même temps et plus les imprévus ça rallonge d'autant la resto.

j'ai déjà eu d'autres expériences de resto. (mais pas si complètes) et à chaque fois ça a duré plus que prévu!

Cette fois j'ai anticipé et j'ai directement acheté un bus pour ne pas me retrouver sans vw...

tout dépend de qui fais les travaux (sois meme ou professionnel)

pour ma ma part j'ai tout fais moi meme: longerons, passages de roues, sablage, peinture, moteur, trains.. et cela m'a pris environ 5 ans.

donc le temps de resto dépends beaucoup des moments que l'on peut consacrer a bosser dessus et aussi des finances, parcequ'une resto complète coute tres cher.

Guest loopinge

salut,

pour ma part la restauration de ma cox m'a pris 7 ans, mais c'est une voiture qui n'a plus beaucoup de secret pour moi.

c'est surtout les finances qui m'ont ralenti.:o

Pour ma part 1an et demie. Je ne regrette pas du tout d'avoir restauré ma coccinelle moi même, mais il faut tout de même consentir des sacrifices sur la vie familiale. C'est très long lorsqu'on fait tout soi même, il faut y passer tout ses weekend pour que ca avance bien. On passe facilement de la joie a la désilution (surtout au démontage)

Il est certain que financièrement il faut mieux acheter une cox restaurée ca revient beaucoup moins cher, mais c'est tellement gratifiant de rouler dans une voiture que l'on a entièrement démontée. Par contre lorsqu'on l'utilise en daily on a du mal a la sortir, de peur qu'elle l'abime.

L'avantage est de connaitre parfaitement son véhicule dans les moindres recoins.

A l'avenir je pense renouveller l'expérience mais sur un délai plus long, genre 3 ou 4ans.

bonjour!

Pour ma part plus de 10 ans maintenant! le temps de rassembler les pieces necessaires. et faire les choses par soi meme ca prends du temps , et puis je fais d'autre chose a cote, c'est une passion alors je prends le temps de faire les choses du mieux possible!

voila

cela fait déjà plus d'un an que je suis sur la resto de ma cox et il n'y a que le châssis qui est quasiment fini,je fait tout moi même et je n'ai aucun budjet,je me débrouille pour refaire la plus part des pièces moi même et je prend tout mon temps,ça fait la deuxième fois que je la refait parceque la première n'était pas terrible(trop pressé de rouler avec!!!)

mom blog:http://guigui61.skynetblogs.be/

A+guill@ume