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boite 5 sur bay window


yolo66

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Je pense pouvoir t'apporter une partie de réponse à ton problème .

J'ai une boite 5 de popo sur mon combi .

ce n'est pas moi qui ai fait la modif à la base mais je lui ai apporté des améliorations .

1 - Une boite 5 de popo est suporter par le haut donc il faut faire un support en haut pour tenir la boite

2 - La tringlerie passe par le coté de la boite donc il faut faire tout un système de cardans pour arriver à la boite

3 - Sur le split il a fallu une grosse cale entre le support de levier de vitesse et le plancher pour diminuer le débattement

4 - les vitesses sont inversés la première est en bas à droite et on remonte les vitesses en venant vers soit . Il doit manquer un renvoi.

Pour le reste c'est pas mal au niveau des rapports de boite pas de trous jusqu'à la 5ème , 110KM/H au alentour de 3500tr/min et entre 130 et 140km/h au alentour de 4500tr/min .

Voilà ce que je peux dire .

Stéphane

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sorry petite absence : ordi en panne.:mad:

merci les gars, mais out la boite de transpo, trop de modif, vais me pencher sur la 901/01 que j'ai trouvée d'ailleurs, je vais la chercher ce week-end et pas loin de chez moi en plus, merci aux potos....

Je vous tiendrais au courant des modifs de ce futur combi off-road qui devrai en calmer quelques uns......

A suivre: direction assistée.....;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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