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boite 5 sur bay window


yolo66

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salut à tous, je possède un bay de 74, 1600cc et boite CE, mais la bébête va recevoir un 2L T4 (voir 2.4L), donc je voudrai savoir si quelqu'un s'est aventuré dans le montage d'une boite 5 de transpo. Comme beaucoup pas envie que ça mouline à 4000tours pour rouler à vitesse raisonnable.

Il y'a eu discussion sur le sujet, mais quelles sont les news aujourd'hui??

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Salut,

Je ne pense pas qu'il soit possible de monter facilement une boîte 5 de popo..... Ou alors avec des modifications d'un autre monde (selon moi, mais certains t'en parleront mieux), car en lisant le post "boîte5 R5" sur F4E, tu verras qu'il relève déjà du génie et de la grosse modif pour adapter une 5 sur un combi, et je ne vois pas pourquoi le club VSL se serait engouffré dans une telle aventure si une boîte de popo prenait 10h de moins à installer dans un bay..... Il existe des boîtes 5 plug and play sur des sites USA...... Mais à 2500$ la bête....

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Salut !

j'ai pratiquement la meme config BAY de fin 1972 avec 1600 et c'est vrai que moi aussi de temps en temps j'aimerais bien passer la 5, pour que ça mouline moins à 100Km/h sur autoroute pendant des heures par exemple !

On pourrait peut etre mettre une 4ieme plus longue , mais déjà que je trouve le "trou" trop grand entre la 2ieme et la 3ieme , je pense que ça me plairai pas .

il y a la boite 5 de R5, j'ai suivit les Posts la dessus mais il y a quand meme bcp de modifs .

A valence, heu pardon ... au meeting de valence plusieurs fois j'ai vu une société qui exposait des boites de VW modifiée avec la 5 ieme mais là c'etait le prix qui allait plus ( cher) ...et puis je l'ai plus revu ces derniers temps ...

Le dernier VW TECH ?

Faut que je le trouve ... je vais finir par m'abonner, je les achetes tous en fait ...

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La boite 5 de transporteur est un peu courte demande un peu d'adaptation et n'est pas si facile que cela à trouver en bon état, la boite porsche n'est pas plus difficile à trouver, pas plus difficile a monter. Nous sommes au moins deux sur toulouse à utiliser des boites 911/01 avec T1 et T4 et à en etre pleinement satisfait.

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Oula !! "renseignement chez votre revendeur habituel" ça veut dire que c'est cher :D !

C'est vrai que quand je vois une boite de 911 je me dit qu'il doit y avoir bcp moins de boulot qu'une boite de R5 ...

Par contre par chez moi on trouve facilement des boites de transpo, mais les boites de 911 c'est une autre histoire ... il faut que je prospecte dans les autres régions !!!

Les 914 ce sont de boite 5 ?

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salut loic, perso entendre mon moulin ''hurlé a la mort'' c'est pas cool. Donc pourquoi pas le soulager un p'tiot peu. tant pis pour les puristes ;-)

deux choses à voir

*1 ce n'est pas parce que tu as plus de rapports de boite que le dernier rapport hurle moins >>> tu peux très bien chnager de couple conique et/ou de rapport de boite

*2 faut pas oublier que pour rouler à une certaine vitesse il faut quand même une puissance minimum et un refroidissement minimum qui dépend grandement de la puissance nécessaire, au final en tirant trop long on peut avoir un veau + des problèmes de chauffe/fiabilité

donc çà ne soulage pas forcément le moteur selon comment il est conçu: pour rouler vite avec un bay il faut une puissance d'abruti avec une conso en conséquence (c'est pas moi qui le dit ce sont les conséquences de la physique)

monte une boite à couple conique 4.57:1 et un moteur capable d'entrainer l'étagement c'est à dire au moins 50ch mais à 3500 rpm pour rouler à 110 km/h compteur avec le refoidissement en conséquence c'est à dire en augmentant la pression au dessus des culasses de 15% et là tu seras "dans les clous" avec quelquechose de raisonnable en terme de fiabilité, d'agrément et de conso.

il ne faut pas oublier que la puissance nécessaire à l'avancement d'un bus est exponentielle et qu'arriver à un certain stade il faut beaucoup de puissance et un reforideesemnt en fonction pour évacuer les calories correspondants. Cette dure loi fait qu'un bus n'est pas fait pour rouler vite sans des inconvénients et un développement majeur.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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