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sablage moteur ??


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Si je me fait pas peter la gueule ce W.E. c'est un miracle !!!!

Avant tout cela il y a un truc assez bon pour nettoyer ce style de pièces:

faire bouillir dans du vinaigre blanc. Cela marche pour les carburateurs ( même style de crasse non ? ) . Evidement il te faut une bonne marmite... Quoi que en le passant moitiée par moitiée une lessiveuse ou une couscoussière peut faire l'affaire...

Le vinaigre blanc, c'est 1 euro le litre et demi dans un super marché. C'est un produit alimentaire, ça pique un peu si tu mets le nez au dessus, fait cela dehors avec un gros réchaud à gaz ou alors un barbecue...

Tu dois pouvoir trouver des exemple de dégraissage avec du vinaigre bouilli sur le web....

A+

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Et ne repeind pas ton bloc: ça diminue sa capacité à refroidir (pareil pour les cylindres), et même si la peinture est dite "haute température ", elle finit toujours par s'abîmer. Ca fait alors méga crade...

Tu le dégraisses (au vinaigre blanc ou au silit bang), et tu le remontes tel quel.

Sinon, tu le fais microbiller comme dit ci-dessus.

@+. :)

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Pour GODZ:

70 euros pour une ligne d'arbre c'est exactement le meme prix içi à coté de chez moi !

Donc ça doit etre le prix pour ce genre de boulot ...( pour moi aussi les pieces ressortent netoyées NICKEL, c'est cher mais ça fait plaisir quand tu va récupérer tes pieces...)

Sinon j'ai essayé la peinture haute temp sur un bloc une fois( noir mat), ça faisait surper bien au début ,ça tient bien à la chaleur...avec le temp ça fait crade, surtout que j'ai renversé un peu d'essence dessus un jour et la peinture n'a pas aimée du tout ....Depuis je laisse le bloc tel quel juste netoyé ...

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  • 3 semaines plus tard...
Invité MoominCox

De la soude (destop) sur de l'aluminium ça fait de l'alumine si ma mémoire est bonne. À l'exterieur c'est bien mais à l'intérieur si le bloc est ouvert je me demande si ça n'est pas une mauvaise idée.

Un spécialiste dans le coin ?

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Salut à tous,

Mon frangin fait un stage chez PSA en ce moment et un gars lui a dit qu'il nettoyait les carburateur en les faisant tremper dans du Destop ou assimilé.

Ça dissout les impuretés mais laisse le métal tranquille.

Il ya pas que du metal dans un carbu, alors nettoyer un carbu avec du destop :eek: Cool les mecs de chez PSA. :eek: Je comprends pourquoi ils perdent de la clientele ;)

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Pour ma part, le nettoyage est effectué avec des produits issue de monde maritime. Resultat nickel avec le dreeclean (dissolvant FO) ou amneth pour pièces en alliages et chrome. Evidement ces produits ne se trouve pas au brico du coin, quant au prix, c'est une autre histoire. Mais tout cela pour dire qu'il n'y a pas de recette miracle, les produits pro sont nettement au dessus des produits que vous pourrez trouver chez f.. v.. ou autre. Mais je vais vous donner une petite recette pour enlever des graisses ou.... . Le gaz oil sous pression

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nettoyer quoi que ce soit c'est une equation:

il faut: une action mecanique ( frotter) + une action chimique + de la chaleur + du temps.

si l'un des parametres diminue, il faut augmenter les autres de facon a obtenir le resultat souhaité...

il n'y a pas de recettes miracles... commencez simplement par du wd40 et une bonne brosse bien dur que vous activez de facon virile! apres du liquide vaisselle et de l'eau bouillante, et la brosse....

et apres il n'y a pas qu'une seule facon de faire, le seul point commun est le temps que vous y passerez et l'intensité de votre travail qui déterminera la qualité du résultat...

Le produit miracle qui nettoie tout seul sans frotter et ramene les carbus a neuf n'existe pas.....

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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