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sablage moteur ??


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Si je me fait pas peter la gueule ce W.E. c'est un miracle !!!!

Avant tout cela il y a un truc assez bon pour nettoyer ce style de pièces:

faire bouillir dans du vinaigre blanc. Cela marche pour les carburateurs ( même style de crasse non ? ) . Evidement il te faut une bonne marmite... Quoi que en le passant moitiée par moitiée une lessiveuse ou une couscoussière peut faire l'affaire...

Le vinaigre blanc, c'est 1 euro le litre et demi dans un super marché. C'est un produit alimentaire, ça pique un peu si tu mets le nez au dessus, fait cela dehors avec un gros réchaud à gaz ou alors un barbecue...

Tu dois pouvoir trouver des exemple de dégraissage avec du vinaigre bouilli sur le web....

A+

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Et ne repeind pas ton bloc: ça diminue sa capacité à refroidir (pareil pour les cylindres), et même si la peinture est dite "haute température ", elle finit toujours par s'abîmer. Ca fait alors méga crade...

Tu le dégraisses (au vinaigre blanc ou au silit bang), et tu le remontes tel quel.

Sinon, tu le fais microbiller comme dit ci-dessus.

@+. :)

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Pour GODZ:

70 euros pour une ligne d'arbre c'est exactement le meme prix içi à coté de chez moi !

Donc ça doit etre le prix pour ce genre de boulot ...( pour moi aussi les pieces ressortent netoyées NICKEL, c'est cher mais ça fait plaisir quand tu va récupérer tes pieces...)

Sinon j'ai essayé la peinture haute temp sur un bloc une fois( noir mat), ça faisait surper bien au début ,ça tient bien à la chaleur...avec le temp ça fait crade, surtout que j'ai renversé un peu d'essence dessus un jour et la peinture n'a pas aimée du tout ....Depuis je laisse le bloc tel quel juste netoyé ...

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  • 3 semaines plus tard...
Invité MoominCox

De la soude (destop) sur de l'aluminium ça fait de l'alumine si ma mémoire est bonne. À l'exterieur c'est bien mais à l'intérieur si le bloc est ouvert je me demande si ça n'est pas une mauvaise idée.

Un spécialiste dans le coin ?

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Salut à tous,

Mon frangin fait un stage chez PSA en ce moment et un gars lui a dit qu'il nettoyait les carburateur en les faisant tremper dans du Destop ou assimilé.

Ça dissout les impuretés mais laisse le métal tranquille.

Il ya pas que du metal dans un carbu, alors nettoyer un carbu avec du destop :eek: Cool les mecs de chez PSA. :eek: Je comprends pourquoi ils perdent de la clientele ;)

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Pour ma part, le nettoyage est effectué avec des produits issue de monde maritime. Resultat nickel avec le dreeclean (dissolvant FO) ou amneth pour pièces en alliages et chrome. Evidement ces produits ne se trouve pas au brico du coin, quant au prix, c'est une autre histoire. Mais tout cela pour dire qu'il n'y a pas de recette miracle, les produits pro sont nettement au dessus des produits que vous pourrez trouver chez f.. v.. ou autre. Mais je vais vous donner une petite recette pour enlever des graisses ou.... . Le gaz oil sous pression

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nettoyer quoi que ce soit c'est une equation:

il faut: une action mecanique ( frotter) + une action chimique + de la chaleur + du temps.

si l'un des parametres diminue, il faut augmenter les autres de facon a obtenir le resultat souhaité...

il n'y a pas de recettes miracles... commencez simplement par du wd40 et une bonne brosse bien dur que vous activez de facon virile! apres du liquide vaisselle et de l'eau bouillante, et la brosse....

et apres il n'y a pas qu'une seule facon de faire, le seul point commun est le temps que vous y passerez et l'intensité de votre travail qui déterminera la qualité du résultat...

Le produit miracle qui nettoie tout seul sans frotter et ramene les carbus a neuf n'existe pas.....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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