Aller au contenu

sablage moteur ??


Recommended Posts

http://blog.flat4ever.com/restotbi;) Bonjour, a toutes et a tous je suis comme qui dirais nouveau... j'ai un blog depuis quelques mois déja, et je restaure une cox 1200 de 84 qui est dans un état lamentable...bref, depuis 2 jours j'essaye en vain de néttoyer mon moteur (en surface) pour essayer de lui redonner une seconde jeunesse ,j'ai essayer pas mal de produits (essence,gazoil,st marc etc...) mais rien n'y fait et j'aimerais savoir si un sablage est possible, de plus les ailettes des cylindres sont rouillées ,est t'il possible de les ravoir en les sablan aussi ??

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé l'acétone ?

et le trichlo ?

(gaffe pour ce dernier : super efficace mais cancérigène, interdit à la vente au public mais toujours vendu aux professionnels.. A utiliser dehors avec des gants, des fringues qui protègent, lunettes et un masque à cartouche filtrante...)

Sinon, il y a les pros qui ont des bains spéciaux...

J'ai filé un bloc, encore un peu crade (quoi que déjà brossé), pour une rectification de ligne d'arbre..

Je l'ai récupéré dans un état de propreté tel que je ne l'ai pas reconnu... on aurait put cuisiner dedans !! (ou dessus, pour des oeufs au plat..)..

Par contre, je ne m'attendais pas au prix.. 70€ (ouch.. pas prévu ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas on ne parle pas de sablage mais de microbillage ou de grenaillage qui se pratique dans une cabine a manche et qui utilise en fonction du materiel a traiter differentes grenailles. Dans ton cas il serait plus sage d'utiliser de la grenaille vegetale avec laquelle on grenaille les chambres de combustion des culasses. Attention cependant il faudra ouvrir et souffler tous les conduits de lubrification car ça se loge partout et ça fait une sacré poussiere qui peut colmater les orifices de graissage des paliers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmis nous

franchement je ne me risquerais pas a sabler le moteur , s il est bien degraissé, pourquoi pas un coup de bombe haute temperature comme pour la boite

les ailettes des cylindres sont rouillées meme punition , mais franchement une fois les toles montées on ne les voient plus , alors ...

bizarre le choix d une 84 , pour une resto complete j aurais plutot choisi une 66 ou avant ,en tout cas bon courage pour la suite ;)

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu allé sur mon blog pour voir l'etat de ma cox? je ne pensais pas quelle etait dans un tel état quand je l'ai achetée.pour ce qui est du dégraissage du moteur il est un peu compliqué de passer dans tous les recoins et passer un coup de bombe sur le moteur netoyé a moitié, jetrouve que ça fait (travail baclé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...