Aller au contenu

avance à l'allumage et carbu mexico 1200


Recommended Posts

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum...

Rapide présentation: j'ai 27 ans, je suis Belge et je possède une mexico de 83 depuis un ans et depuis peu une 1300 fin 67 avec moteur 1600AB en fin de remise en état :-)

Voici mon problème: Sur ma Mexico j'avais des problèmes d'accélération, j'ai changé le carbu, la pipe d'admission et la pompe à essence, on a pris les compression... 9 partout, l'allumeur est quasi neuf...

après avoir tout essayé et tout vérifié elle va un peu mieux mais je ne peux toujours pas accélérer à fond... il n'y a pas de prise d'air sur la pipe et le carbu. :confused:

à bas régime elle tourne comme une horloge mais je n'arrive pas à passer 100/105 km/h sur le plat !

Je souhaiterais savoir si l'avance à l'allumage est identique sur les mexico 1200 et sur les 1200 fin 60 car j'ai fait mes réglages avec la RTA 68/72+

De plus il paraît que les gicleurs sont différents sur les mexicos... ceci expiquerait peut-être mon problème car je pense que le carbu qu'on a monté n'est pas un mexico, j'ai aps encore vérifié car elle revient juste de l'atelier.

qui pourrait me passer toutes les valeurs pour mexico ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de relever la référence de l'allumeur afin de voir si il est compatible avec le carburateur...

Si tout est d'origine (carbu Solex 30 pict3 d'origine ou Solex-Brosol H30/31 en 2nde monte), le réglage se fait en principe à 7,5 d'avance sur les moteurs d'après 76 (il y a une encoche por celà sur la poulie). Si l'allumeur est plus ancien, le réglage est souvent à 0°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire précédent à mis un allumeur sans capsule... je vais regarder le modèle exact d'allumeur et et de carbu car la dernière fois qu'il a été changé c'était à l'atelier :-)

J'ai oublié de préciser que la pipe de réchauffage ne chauffe pas vraiment à gauche ( au cyl n°3) et est brulante à droite... je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que la pipe de réchauffage ne chauffe pas vraiment à gauche ( au cyl n°3) et est brulante à droite... je trouve ça bizarre

Elle doit être bouchée.

Soit la déboucher: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=28348&highlight=chapeaux+ronds+bretons

Soit la remplacer par une neuve (depuis peu, les marchands du "mouvement" s'intéressent aux 1200 ;) ).

De là à affirmer que ce sera la fin de tes problèmes, je serai très prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en fait, non, elle n'est pas bouchée, elle est neuve et on l'a redémontée et soufflée pour vérifier si ce n'était pas une mauvaise fabrication... je patauge

je ne suis pas nul en méca mais je ne connais pas encore bien les cox (oui je sais c'est un tort :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal car d'un coté les gaz arrivent directement de la sortie de culasse et de l'autre , va finir dans le pot , chemin faisant , l'air chaud est refroidi par la tubulure d'admition , c'est ça l'échange thermique , rien ne se perd tout se transforme...

concernant les reglages carbus ça dois etre pareil que les modeles de 78-79 en 1200cc

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oui je sais que c'est normal que ce soit plus froid d'un coté mais là c'est quand même une différence assez prononcée... mais tu as certainement raison, ce n'est probablement pas la bonne piste pour résoudre mon problème.

je posterai les infos de mon carbu et allumeur dans la soirée

merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement j'ai pas choisi... j'en avais marre de bidouiller sans résultat alors les derniers trucs je les ai fait faire... il a mis ce qu'il avait sous la main

merci à tous pour les infos... je vais faire l'avance mercredi, je posterai le résultat ;), en tout cas si ce n'est pas ça le problème alors ça devient de la science-fiction :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

j'ai passé la soirée à travailler sur la mexico, j'ai mis les 10° à la lampe stroboscopique, je sens bien qu'il y a un cheveu de couple en plus. j'ai repris le réglage de carbu à 0... maintenant le ralenti est super mais dès que j'accélère plus qu'à 2/3 de la course le moteur s'étouffe.

Est ce qu'il est possible que le problème vienne de la nouvelle pipe d'admission que j'ai monté ?

je suis vraiment à cours d'idée à présent :(

quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ce problème ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm c'est possible ce qui m'étonne c'est que j ai essayé trois carbus différents, ouvert nettoyé et remontés avec des nouveaux joints...

je vais quand même regarder le gicleur dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un alumeur d'origine ?

avec le 009 si il s'essoufle vers les 2500trm , la courbe d'avance est pas bonne.

et ton carbu est trop gros , il devrai etre sur un 1300 double admission a double rechaufage ( les dernieres 1303 )

le carbu+009= pas adapté a ton moteur.

mois j'ai aussi un 1200mexico totalement d'origine et bien il demarre au1/4 de tour même par -15° et n'a pas de problemes de ralenti et d'acceleration

bon ok ça va pas vite mais au moin il consomme pas beaucoup et puis il m'amêne la ou je veut aller....

et puis ton montage si il marche un jours , le gain gagné ne dois pas etre tres convainquant....

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...