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avance à l'allumage et carbu mexico 1200


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Salut à tous, je suis nouveau sur le forum...

Rapide présentation: j'ai 27 ans, je suis Belge et je possède une mexico de 83 depuis un ans et depuis peu une 1300 fin 67 avec moteur 1600AB en fin de remise en état :-)

Voici mon problème: Sur ma Mexico j'avais des problèmes d'accélération, j'ai changé le carbu, la pipe d'admission et la pompe à essence, on a pris les compression... 9 partout, l'allumeur est quasi neuf...

après avoir tout essayé et tout vérifié elle va un peu mieux mais je ne peux toujours pas accélérer à fond... il n'y a pas de prise d'air sur la pipe et le carbu. :confused:

à bas régime elle tourne comme une horloge mais je n'arrive pas à passer 100/105 km/h sur le plat !

Je souhaiterais savoir si l'avance à l'allumage est identique sur les mexico 1200 et sur les 1200 fin 60 car j'ai fait mes réglages avec la RTA 68/72+

De plus il paraît que les gicleurs sont différents sur les mexicos... ceci expiquerait peut-être mon problème car je pense que le carbu qu'on a monté n'est pas un mexico, j'ai aps encore vérifié car elle revient juste de l'atelier.

qui pourrait me passer toutes les valeurs pour mexico ? merci d'avance

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Il est important de relever la référence de l'allumeur afin de voir si il est compatible avec le carburateur...

Si tout est d'origine (carbu Solex 30 pict3 d'origine ou Solex-Brosol H30/31 en 2nde monte), le réglage se fait en principe à 7,5 d'avance sur les moteurs d'après 76 (il y a une encoche por celà sur la poulie). Si l'allumeur est plus ancien, le réglage est souvent à 0°...

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Le propriétaire précédent à mis un allumeur sans capsule... je vais regarder le modèle exact d'allumeur et et de carbu car la dernière fois qu'il a été changé c'était à l'atelier :-)

J'ai oublié de préciser que la pipe de réchauffage ne chauffe pas vraiment à gauche ( au cyl n°3) et est brulante à droite... je trouve ça bizarre

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J'ai oublié de préciser que la pipe de réchauffage ne chauffe pas vraiment à gauche ( au cyl n°3) et est brulante à droite... je trouve ça bizarre

Elle doit être bouchée.

Soit la déboucher: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=28348&highlight=chapeaux+ronds+bretons

Soit la remplacer par une neuve (depuis peu, les marchands du "mouvement" s'intéressent aux 1200 ;) ).

De là à affirmer que ce sera la fin de tes problèmes, je serai très prudent.

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Hello,

en fait, non, elle n'est pas bouchée, elle est neuve et on l'a redémontée et soufflée pour vérifier si ce n'était pas une mauvaise fabrication... je patauge

je ne suis pas nul en méca mais je ne connais pas encore bien les cox (oui je sais c'est un tort :D )

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c'est normal car d'un coté les gaz arrivent directement de la sortie de culasse et de l'autre , va finir dans le pot , chemin faisant , l'air chaud est refroidi par la tubulure d'admition , c'est ça l'échange thermique , rien ne se perd tout se transforme...

concernant les reglages carbus ça dois etre pareil que les modeles de 78-79 en 1200cc

MAKi.

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hello,

oui je sais que c'est normal que ce soit plus froid d'un coté mais là c'est quand même une différence assez prononcée... mais tu as certainement raison, ce n'est probablement pas la bonne piste pour résoudre mon problème.

je posterai les infos de mon carbu et allumeur dans la soirée

merci pour votre aide :)

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malheureusement j'ai pas choisi... j'en avais marre de bidouiller sans résultat alors les derniers trucs je les ai fait faire... il a mis ce qu'il avait sous la main

merci à tous pour les infos... je vais faire l'avance mercredi, je posterai le résultat ;), en tout cas si ce n'est pas ça le problème alors ça devient de la science-fiction :confused:

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SAlut,

j'ai passé la soirée à travailler sur la mexico, j'ai mis les 10° à la lampe stroboscopique, je sens bien qu'il y a un cheveu de couple en plus. j'ai repris le réglage de carbu à 0... maintenant le ralenti est super mais dès que j'accélère plus qu'à 2/3 de la course le moteur s'étouffe.

Est ce qu'il est possible que le problème vienne de la nouvelle pipe d'admission que j'ai monté ?

je suis vraiment à cours d'idée à présent :(

quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ce problème ?

merci d'avance

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mmm c'est possible ce qui m'étonne c'est que j ai essayé trois carbus différents, ouvert nettoyé et remontés avec des nouveaux joints...

je vais quand même regarder le gicleur dès que possible

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et avec un alumeur d'origine ?

avec le 009 si il s'essoufle vers les 2500trm , la courbe d'avance est pas bonne.

et ton carbu est trop gros , il devrai etre sur un 1300 double admission a double rechaufage ( les dernieres 1303 )

le carbu+009= pas adapté a ton moteur.

mois j'ai aussi un 1200mexico totalement d'origine et bien il demarre au1/4 de tour même par -15° et n'a pas de problemes de ralenti et d'acceleration

bon ok ça va pas vite mais au moin il consomme pas beaucoup et puis il m'amêne la ou je veut aller....

et puis ton montage si il marche un jours , le gain gagné ne dois pas etre tres convainquant....

MAKi.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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