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Bonsoir tout le monde.

J'ai remonté le train arrière "provisoirement". Juste pour que la voiture soit poussable pour mon déménagement.

Néanmoins je suis surpris de constater que la boite n'est pas au top sur ses silent bloc.

p1801092010bisgo2.jpg

Le nez de boite n'est pas parfaitement dans l'axe du trou réservé à son passage. Le nez est vraiment décentré vers le bas.

De plus, il m'est impossible de passer les 4 vis pour attacher les deux silent ploc arrières. C'est comme si la boite devait avancer de 3 mm. J'y arriverai à condition de forcer les silent bloc à avancer avec un serre joint!

A l'avant de la boite, j'ai mis un contacteur de recul, mais la boite est tellement près du chassi que je suis dans l'impossibilité d'y raccorder une prise. Ca passe pas!

Vous en pensez quelque chose? :o

PS : je précise que les silent bloc sont neuf, qualité d'origine (selon mon vendeur du shop à droite...) et que je vois pas de difference notable avec les anciens.

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J'en doute!

La bague du nez de boite incompatible, embrayage imcompatible, et maintenant le nez qui n'est pas centré dans son logement, je pense que le margoulin qui a changé l'embrayage est tout à fait capable de mettre un nez ou carrement une boite incompatible!

Mais le hic c'est que c'est la premiêre fois que je vois un nez de boite et que j'ai pas de comparaison sous les yeux.

A première vue il est totalement different des boites de type 2.

Il me parrai bon à comparer aux photos vues sur le net (shop, blog...) mais rien ne me dit qu'il n'y aurrai pas de nez semblables mais avec quelque mm de difference.

En tout cas, rien de stipulé avec précision dans mes bouquins quand à d'éventuelles differences.

PS : Réf boite AB 117 395

J'ai monté le silent bloc neuf comme ceci :

p1901092005bisgm8.jpg

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le nez de boite est un modèle avant 66 apparemment.

si c'est le cas tu ne dois pas avoir l'emplacement pour le contacteur de feux de recul.

ce modèle est réputé pour pisser l'huile à cause d'une ventilation insuffisante (modifié ensuite par vw) et dont la bague d'étanchéîté n'est plus disponible.

l'idée la plus simple serait sans doute de trouver un nez de boite avec ce fameux emplacement pour le contacteur de feux de recul et ainsi monter ton joint de queue de boite.

A noter que sur la boite AB c'est ce dernier modèle qui devrait être monté d'origine

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    • Le sujet est règlé, c'était bien un souci de compatibilité disque/mécanisme... En attendant un kit complet au printemps ... L'ancien disque et le mécanisme vont finir leur vie tranquillement ensemble. Reste a régler la garde ... Et les freins mais ça c'est un autre sujet ☺️
    • ça ressemble beaucoup aux dernières fabrications revendues par VW Classic Parts...donc une fabrication correcte référencée et agrée par VW Classic Parts issue je crois de VW Brazil...
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