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Conseile 1600...


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Bonjour à tous

Je suis en train de remonter une 1303 de 1973 (je vous en direz un peu plus plus tard...) en style German.

Je cherche à me faire une petite prépa moteur dans le but d'obtenir environ 90/100 cv.

A l'heure actuelle, j'ai 2 moteurs 1 1300 SA et 1 1600 SA.

On me propose:

- culasses complètes DA de 1600 avec rampes de culbus et tiges de poussoirs avec poussoirs

- AAC avec sa poulie

- kit 1600 MalheQ

- pompe a huile gros debit

Le gars en demande 240€ pour l'ensemble

Est ce que cela vous parez bien?

Pour l'alimentation de tout ca, je pensais mette soit installer 1 carbu double corps central (style WEBER IDF - J'en ai un c'est pour ça :p ) ou 2 simple corps (j'en ai pas...:( )

Merci de votre aide.

@+

Anto

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90 à 100ch inutile d'y penser avec des culasses SA stock.

pour l'ensemble que l'on te propose tout dépend de l'état: des fois fois çà vaut juste le prix du recyclage, d'autre fois c'est une bonne affaire

par exemple un aac sans poussoirs ou su ils n'ont pas été repérés au démontage, çà vaut rien.

culasses çà dépend de leur état et de ce que tu es capable de faire toi même sachant que si elles ont plus de 80 000kms environ tu es bon pour changement guides, soupapes, etc...

idem pour kit cylindrée ou pompe à huile: si c'est usé çà vaut rien >>> j'en jette régulièrement aux recyclage pour cette raison.

donc celà peut être une bonne affaire si tout est objectivement en état d'usage correct (quel état général, quels jeux de fonctionnement, etc...) c'est à dire dans les tolérances constructeurs

pour le sujet 1600 90/100ch, il ya le même quelques sujets en dessous !!

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44082&page=2

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Merci de ta réponse Loic.

Donc d'après toi, il vaut mieux que je parte sur du matériel neuf...

Combien faut t'il compté environ si mes carters sont bon?

Sinon, mon idée de conserver mes carter (si ils sont bon) soit du 1300 soit du 1600 et d'y mettre un kit 1600 neufs avec AAC engle et culasse DA associé à un carbu dble corps central (ou 2) te parait bonne?

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j'ai pas dit çà :D

c'est une bonne affaire si les pièces sont en état c'est quand même largement différent.

Pour le prix des pièces fait faire un devis après de ton pro habituel ou contacte en plusieurs pour avoir leur avis / devis.

Maintenat si les pièces que tu as trouvées sont en bon état pourquoi pas, le prix semble correct si tout est utilisable... le vendeur est peut être à même de te préciser les côtes d'usure afin que tu puisses les comparer avec les données de la RTA ou avec l'aide des membres du forum.

sinon ton idée semble bonne avec un petit engle style E100 mais attention un carbu idf ou drla central est plus difficile à mettre au point: dans tous les cas part sur des buses de 28mm et un système de préchauffage de la pipe performant ce qui sous entend d'opter pour un échappement permettant une bonne circulation des gaz chauds dasn le préchauffeur de la pipe

Loic

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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