Aller au contenu

Conseile 1600...


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train de remonter une 1303 de 1973 (je vous en direz un peu plus plus tard...) en style German.

Je cherche à me faire une petite prépa moteur dans le but d'obtenir environ 90/100 cv.

A l'heure actuelle, j'ai 2 moteurs 1 1300 SA et 1 1600 SA.

On me propose:

- culasses complètes DA de 1600 avec rampes de culbus et tiges de poussoirs avec poussoirs

- AAC avec sa poulie

- kit 1600 MalheQ

- pompe a huile gros debit

Le gars en demande 240€ pour l'ensemble

Est ce que cela vous parez bien?

Pour l'alimentation de tout ca, je pensais mette soit installer 1 carbu double corps central (style WEBER IDF - J'en ai un c'est pour ça :p ) ou 2 simple corps (j'en ai pas...:( )

Merci de votre aide.

@+

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 à 100ch inutile d'y penser avec des culasses SA stock.

pour l'ensemble que l'on te propose tout dépend de l'état: des fois fois çà vaut juste le prix du recyclage, d'autre fois c'est une bonne affaire

par exemple un aac sans poussoirs ou su ils n'ont pas été repérés au démontage, çà vaut rien.

culasses çà dépend de leur état et de ce que tu es capable de faire toi même sachant que si elles ont plus de 80 000kms environ tu es bon pour changement guides, soupapes, etc...

idem pour kit cylindrée ou pompe à huile: si c'est usé çà vaut rien >>> j'en jette régulièrement aux recyclage pour cette raison.

donc celà peut être une bonne affaire si tout est objectivement en état d'usage correct (quel état général, quels jeux de fonctionnement, etc...) c'est à dire dans les tolérances constructeurs

pour le sujet 1600 90/100ch, il ya le même quelques sujets en dessous !!

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44082&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Loic.

Donc d'après toi, il vaut mieux que je parte sur du matériel neuf...

Combien faut t'il compté environ si mes carters sont bon?

Sinon, mon idée de conserver mes carter (si ils sont bon) soit du 1300 soit du 1600 et d'y mettre un kit 1600 neufs avec AAC engle et culasse DA associé à un carbu dble corps central (ou 2) te parait bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit çà :D

c'est une bonne affaire si les pièces sont en état c'est quand même largement différent.

Pour le prix des pièces fait faire un devis après de ton pro habituel ou contacte en plusieurs pour avoir leur avis / devis.

Maintenat si les pièces que tu as trouvées sont en bon état pourquoi pas, le prix semble correct si tout est utilisable... le vendeur est peut être à même de te préciser les côtes d'usure afin que tu puisses les comparer avec les données de la RTA ou avec l'aide des membres du forum.

sinon ton idée semble bonne avec un petit engle style E100 mais attention un carbu idf ou drla central est plus difficile à mettre au point: dans tous les cas part sur des buses de 28mm et un système de préchauffage de la pipe performant ce qui sous entend d'opter pour un échappement permettant une bonne circulation des gaz chauds dasn le préchauffeur de la pipe

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...