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Autobloquant


Bastouil

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Pour le franchissement, effectivement, il m'arrive de parcourir de grande distance dans le sable. Mon reccord en 2005 fut de 12 m au circuit du Laquais :p ( mauvais choix de gomme !)

Si tu veux + t'amuser dans le sable en 2009, alors une pelle et 2 plaques de désensablage te seront + utiles, et économiquement + rentables....La DD Cup migrerait elle vers la Sand Cup???:D :D :D

+ sérieusement, l' essentiel a été dit dans les commentaires de Charlie et OliveRS...

yapuka.....:rolleyes:

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Merci pour vos réponses à tous

Reste à le point maintenant.

Ma boite me bouffe 30 % de puissance à 6200 rpm sur le pignon de 4 (mesure sur banc) donc une ouverture ou remplacement sera prévu en 2010 je pense. L'occase de la customiser selon projet et finance.

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30% c'est vrai que c'est dommage.

avant de ganer de la puissance il faut éviter d'en perdre.

Ma boite a une perte de 12% (en parfait état avec de l'huile 100% synthèse faisant une grosse différence à froid sur le banc)

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10 à 15 % c'est dans les clous

Moi j'ai aussi un arbre de roue tordu (encore un souvenir de rallye ...:( ) du coup la machoire flottante de frein suit le va et vient du disque, donc frottement donc perte. Ma valeur doit être booster de 10 ou 15 % à cause de ça.

Mais sur un plateau de 34 autos courrants en DDC, je suis dans les 5 ou 6 plus rapide donc ça va :D

Ors , 1200 € c'est mon budjet engagement + essence d'une saison et c'est déjà trop c'est sûr ! :p

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C'était un 2332cc, culasses semi-hemi non ressoudées 40x37.5 by Jeff Dehnam, 8.5:1 de RV, 48 drla, merged 1-5/8 avec silencieux super-turbo, engle 120 avec culbus 1.25:1. >>> le moteur prenait quand même 7000 rpm malgré les "petites culasses" et l'E120

OK alors j'ai dû me planter de discution dans mes souvenirs, autant pour moi.

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  • 4 semaines plus tard...
10 à 15 % c'est dans les clous

Moi j'ai aussi un arbre de roue tordu (encore un souvenir de rallye ...:( ) du coup la machoire flottante de frein suit le va et vient du disque, donc frottement donc perte. Ma valeur doit être booster de 10 ou 15 % à cause de ça.

Mais sur un plateau de 34 autos courrants en DDC, je suis dans les 5 ou 6 plus rapide donc ça va :D

Ors , 1200 € c'est mon budjet engagement + essence d'une saison et c'est déjà trop c'est sûr ! :p

conclusion: pour récupérer de la puissance, changes ton arbre tordu: ça coute moins cher qu' un autobloquant........et ça ne grèvera pas ton budget.....:)

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C'était un 2332cc, culasses semi-hemi non ressoudées 40x37.5 by Jeff Dehnam, 8.5:1 de RV, 48 drla, merged 1-5/8 avec silencieux super-turbo, engle 120 avec culbus 1.25:1. >>> le moteur prenait quand même 7000 rpm malgré les "petites culasses" et l'E120

je l'ai pas lu sur les forums US, c'est la description faite par l'intéressé en personne.

Salut

Spa plutot un 22-76 ;)

Y a un gars qui c'etait decarcasse a traduire un article la dessus :rolleyes:

.

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En ce moment, jamais la Livre Sterling n'a été aussi basse.

oui mais ca met le morceau a 720 € rien a voir avec mon idée si l'auto bloc d'auto ce monte j'en ait pour 50€ de piece

c'est pour un daily j'ai un autre projet prioritaire a finacé

de pus son l'utilisation je prefere un autobloc a un diferentiel a glisement limité

je crois qu'il me reste plus qu'a acheter une boite auto et l'ouvrir car a priorit personne ne sait (ou trouver une cardan avec ZF mais c'est plutot rare)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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