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Autobloquant


Bastouil

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Pour le franchissement, effectivement, il m'arrive de parcourir de grande distance dans le sable. Mon reccord en 2005 fut de 12 m au circuit du Laquais :p ( mauvais choix de gomme !)

Si tu veux + t'amuser dans le sable en 2009, alors une pelle et 2 plaques de désensablage te seront + utiles, et économiquement + rentables....La DD Cup migrerait elle vers la Sand Cup???:D :D :D

+ sérieusement, l' essentiel a été dit dans les commentaires de Charlie et OliveRS...

yapuka.....:rolleyes:

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Merci pour vos réponses à tous

Reste à le point maintenant.

Ma boite me bouffe 30 % de puissance à 6200 rpm sur le pignon de 4 (mesure sur banc) donc une ouverture ou remplacement sera prévu en 2010 je pense. L'occase de la customiser selon projet et finance.

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30% c'est vrai que c'est dommage.

avant de ganer de la puissance il faut éviter d'en perdre.

Ma boite a une perte de 12% (en parfait état avec de l'huile 100% synthèse faisant une grosse différence à froid sur le banc)

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10 à 15 % c'est dans les clous

Moi j'ai aussi un arbre de roue tordu (encore un souvenir de rallye ...:( ) du coup la machoire flottante de frein suit le va et vient du disque, donc frottement donc perte. Ma valeur doit être booster de 10 ou 15 % à cause de ça.

Mais sur un plateau de 34 autos courrants en DDC, je suis dans les 5 ou 6 plus rapide donc ça va :D

Ors , 1200 € c'est mon budjet engagement + essence d'une saison et c'est déjà trop c'est sûr ! :p

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C'était un 2332cc, culasses semi-hemi non ressoudées 40x37.5 by Jeff Dehnam, 8.5:1 de RV, 48 drla, merged 1-5/8 avec silencieux super-turbo, engle 120 avec culbus 1.25:1. >>> le moteur prenait quand même 7000 rpm malgré les "petites culasses" et l'E120

OK alors j'ai dû me planter de discution dans mes souvenirs, autant pour moi.

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  • 4 semaines plus tard...
10 à 15 % c'est dans les clous

Moi j'ai aussi un arbre de roue tordu (encore un souvenir de rallye ...:( ) du coup la machoire flottante de frein suit le va et vient du disque, donc frottement donc perte. Ma valeur doit être booster de 10 ou 15 % à cause de ça.

Mais sur un plateau de 34 autos courrants en DDC, je suis dans les 5 ou 6 plus rapide donc ça va :D

Ors , 1200 € c'est mon budjet engagement + essence d'une saison et c'est déjà trop c'est sûr ! :p

conclusion: pour récupérer de la puissance, changes ton arbre tordu: ça coute moins cher qu' un autobloquant........et ça ne grèvera pas ton budget.....:)

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C'était un 2332cc, culasses semi-hemi non ressoudées 40x37.5 by Jeff Dehnam, 8.5:1 de RV, 48 drla, merged 1-5/8 avec silencieux super-turbo, engle 120 avec culbus 1.25:1. >>> le moteur prenait quand même 7000 rpm malgré les "petites culasses" et l'E120

je l'ai pas lu sur les forums US, c'est la description faite par l'intéressé en personne.

Salut

Spa plutot un 22-76 ;)

Y a un gars qui c'etait decarcasse a traduire un article la dessus :rolleyes:

.

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En ce moment, jamais la Livre Sterling n'a été aussi basse.

oui mais ca met le morceau a 720 € rien a voir avec mon idée si l'auto bloc d'auto ce monte j'en ait pour 50€ de piece

c'est pour un daily j'ai un autre projet prioritaire a finacé

de pus son l'utilisation je prefere un autobloc a un diferentiel a glisement limité

je crois qu'il me reste plus qu'a acheter une boite auto et l'ouvrir car a priorit personne ne sait (ou trouver une cardan avec ZF mais c'est plutot rare)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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