Aller au contenu

Autobloquant


Bastouil

Recommended Posts

Déjà bien content de ce que j'arrive à faire avec ma boite 8 X 33 classique (voir lien en bas), je souhaite de plus en plus piloter en glisse, drift.

En effet, si les slicks apportent une sécurité et une vitesse élevée, le côté pilotage pur et drifing me manque souvent donc je vais au maximum laisser les slick de côté (sauf circuit rapide et non technique )

Dans certaines positions (:rolleyes: ) et selon les épingles un autobloquant serait bien adapté à ma conduite je pense, afin de faire cirer les 2 roues sytématiquement.

Comme je n'y connais rien sur ce point, je vous écoute ! :p

Ors m'avait parlé d'un SPOOL pour son Drag ( 100% bloqué tout le temps ?) mais je roule aussi quotidiennement donc pas adapté.

Glissement limité : combien de % ?

Choix dans les pièces ?

Montage ?

Coût ?

Pour le moment je bosse plutôt sur l'avant, mais bon ... :o --> http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39806&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

L'autoblocant et l'utilisation quotidienne sont assez incompatible car pour mettre et maintenir la voiture en glisse il faudrait un autoblocant taré à un pourcentage élevé et pour l'utilisation quotidienne c'est l'inverse.

Il te faut savoir que l'utilisation d'un autoblocant demande beaucoup de maintenance (changement des disques de l'autoblocant pour ceux à disques style ZF). Les autoblocs à galets sont très violents on/off (je te les recommandent pas).

Pour te donner un ordre d'idée de la maintenance sur une porsche 2.0l d'endurance VHC on changeait les disques du pont autobloc toutes les 40 heures environ et sa demandait un réglage à chaque course autrement il n'était plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en sais, c'est qu'à partir du moment où on le calle au maximum avant d'avoir un blocage braqué à fond, ça passe sans trop de problèmes en daily driver. Énormément de véhicule en sont équiper d'origine de 30 à 50% (pour le peu de chiffres que j'ai vu à ce sujet). En fait, en gros, celà revient problématique à partir de 60 65 en daily surtout sous la pluie.

Personnellement, même si mon daily a 140ch vers les 6000, son autobloquant est à refaire car trop vieux et n'agit plus du tout, du coup, c'est vraiment un gros manque sur les drifts à longue distance (plus de 15m) car on a beau tenter tout ce que l'on peut ou veut, la roue intérieur absorbe toujours le couple au fil du drift. Mais ce que j'ai remarquer c'est que plus la vitesse d'amorce de la glisse est importante plus la perte de vitesse de rotation roue EXT est lente. A 50, le problème arrive beaucoup plus rapidement qu'à 90 100, mais à cette vitesse, c'est plus une question de manque de couple pour ma part.(à moins que se soit moi qui ne sache pas glisser vu qu'apparement, ce n'est pas en regardant à la télé que ça s'apprend...)

Dans tous les cas, drifter sans autobloquant est vraiment difficile surtout lorsque l'on est en manque de puissance (quand je dis drifter, je ne parle pas de glisser en se tassant lamentablement sur ses flancs de pneus et en attendant que la vierge marie essai de recoller les pneus arrière à la route tout en restant plein gaz, je parle de se poser sur l'angle voulu et gerrer son angle à la pédale d'accélérateur tout du long avec une bonne sortie sans demi-raquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez juste pour le plaisir

un morceau d'anthologie du regretté Mark H.

du couple, un différentiel QUAIFE et un bout de route dégagée.

Ok c'est pas de la haute vitesse .... mais on voit déjà bien le travail du train arrière et puis bon c'est pour le plaisir avant le côté technique ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=ZvP9Pe0a9DY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez juste pour le plaisir

un morceau d'anthologie du regretté Mark H.

du couple, un différentiel QUAIFE et un bout de route dégagée.

Ok c'est pas de la haute vitesse .... mais on voit déjà bien le travail du train arrière et puis bon c'est pour le plaisir avant le côté technique ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=ZvP9Pe0a9DY

...et on s'en lasse pas:o !

je profite du post pour rejoindre une question ; quel marque de Sdiff serait la mieux conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa à voir, vraiment impressionnant !:eek:

Par contre, comment qu'on fait pour gommer les traits noirs sur la route après avoir fait mumuse ?:confused::D

Faut pas les gommer, faut continuer jusqu'a ce que la route soit d'un noir uniforme:D:D:D (prévoir plusieurs jeux de pneus si besoin est)

...je sors:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vids c'est des beaux Burns en ronds, pas du pilotage en suivant un tracé. Mais ça sent bon quand m^me :p

Côté maintenance, ce qui est sûr, c'est qu'avec une révision moteur tout les 5 ans , soit 4000 km de circuit et 25000 km de route à la louche , je vais pas ouvrir la boite toutes les 6 mois . :eek:

Sinon KANRININ, c'est possible que tu viennes nous monter tout ça sur la piste ? Deux modeste drifteur pour le spectacle, ça serait terrible non !

Moi c'est Pouilly (petit et technique) qui va très bien. La Fédé de drift y allait je crois. ALES , je vais approfondir cette année. (mars-avril)

Sur quel site fais-tu cela : route rallye ou circuit ? Quand tu parles de ton Daily, c'est une cox ou une moderne à moteur avant et propulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec un 1600 et une 8x35 et un train arriere tres rigide je perd ma motricité en 1/2/3 c'est une vraie galere de pas avoir d'autobloc imposible de prendre meme doucement une epingle droite

les autobloc ZF de serie on quand meme une duré de vie assez longue (entre 50000/ 100000 KL je pense ca depend de l'utilisateur)

c'est pas trop la galere a refaire et on peut modifier le tarage facilement

toute facon a un moment ou un autre il faut y passer c'est incontournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autobloquants que l' on trouve d' origine dans nos boites vw ont été montés pour améliorer la motricité à petite vitesse, essentiellement pour du franchissement en terrain irrégulier......

A ta place Bastouil, je m' orienterai vers un Quaife.....ça va très bien pour le bitume, et en cout de maintenance c' est imbattable......

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le Quaife dans d'autre discussion, ça rééquilibre la motricité d'après ce que j'ai compris

C'est une pièce en remplacement d'une autre ou un rajout ?

Pour le franchissement, effectivement, il m'arrive de parcourir de grande distance dans le sable. Mon reccord en 2005 fut de 12 m au circuit du Laquais :p ( mauvais choix de gomme !)

Sinon, il y a une cox sur LYON qui à un autobloquant d'origine. Une 1302 , boite cardan

C'était une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en pm Bastouil

Concernant la video de Marc H, de souvenir, s'était un 1835 qui a eu une longévité assez impressionnante selon ses propres mots d'après ce que j'ai pu lire sur les forums US.

C'était un 2332cc, culasses semi-hemi non ressoudées 40x37.5 by Jeff Dehnam, 8.5:1 de RV, 48 drla, merged 1-5/8 avec silencieux super-turbo, engle 120 avec culbus 1.25:1. >>> le moteur prenait quand même 7000 rpm malgré les "petites culasses" et l'E120

je l'ai pas lu sur les forums US, c'est la description faite par l'intéressé en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quaife c'est en moyenne 1200 €, connaissant Bastouill, c'est son budget piste pour 10 ans :D . Le Quaife est un différentiel de type Torsen "Torque Sensing" (littéralement : sensible au couple) qui gére la transmission de puissance de maniére plus "soft" qu'un autoblocant . Pas de disques de friction donc quasiment pas d'usure ni d'entretien . Ca se monte a la place du diff d'origine, on remonte la "couronne" dentée du couple conique, on calle le jeu et en voiture Simone . . . ;)

Voila le modéle pour cardans :

attachment.php?attachmentid=6982&stc=1&d

Et celui pour trompettes :

attachment.php?attachmentid=6981&stc=1&d

post-25122-14455173522_thumb.jpg

post-25122-144551735221_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...