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pompe essence et DRLA


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Salut à tous et mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle; :) ma pompe à essence ne débite pas bien (bizarre déjà car je viens de changer la membrane, réfection totale) et j'ai emprunté celle d'un ami (celle là est le type de pompe qu'on ne peut pas réfectionnner) qui trainait dans son garage.Seulement voilà , meme avec cette pompe à essence mes 2 DRLA 36 ne sont pas encore alimentés alors qu'en configuration carbu central quand j'ai emprunté la meme pompe avant, il n'y avait aucun problème.Est ce qu'il est possible qu'une pompe débite mais à une pression plus basse ou une pompe à essence c'est du tout ou rien?Ce qui m'étonne c'est qu'en tirant sur le démarreur il y a quand meme de l'essence aspiré dans le filtre à essence, mais les carbus ne sont pas alimentés (pas de jet ).Au fait l'alimentation de mes carbus sont en T, et je viens de changer le tuyau d'essence d'origine métallique venant du réservoir vers le moteur par du durite plastique. Est ce que ca importe?merci de m'éclairer si vous avez une idée.Je veux m'assurer avant d'acheter une nouvelle pompe que c'est vraiment elle qui est en cause.

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il faut qu'il y est un jet d'essence même avec une pression TRES basse.

vérifie l'adéquation tige de commande/pompe.

si c'est ok essai d'alimenter le moteur avec un réservoir extérieur branché sur la pompe pour voir si celà fonctionne;

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c'est ok je pense parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte avec seringue

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c'est ok je pense parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte avec seringue

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c'est ok je pense, parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte directement de l'essence dans les corps , ca démarre 5-10 secondes et puis rien...Est ce que la courbure des "tuyauteries" devraient influer sur la pression?

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Hello !!

Le mieux et peut être l'enemi du bien... Ce n'est pas très clair pour moi et je te propose deux hypothèse:

Il semble que ta pompe à essence donnait toute satisfaction avant la réfection. As tu mener cette réfection pour "préparer" l'arrivée des drla 36 ? Si oui, je me repencherai sur les opérations que tu as menées.

Si la pompe de ton ami est en bon état, et qu'elle ne permet pas d'alimenter tes 2 nouveuax carbus, alors je me pencherai sur les réglages de carbu, peut être du coté des niveuax de cuves...

Une pompe mécanique en état normal fonctionne parfaitement avec des DRLA40, donc à priori pour des 36...

Par rapport à ta durite plastique, je rechercherai un coude ou un pincement dans ton montage... Même avec une super pompe si la lumière de la durite de poutre est réduite, ça va beaucoup moins bien marcher ! ( As tu rajouté beaucoup de longeur sur la ligne en plastique ? As tu vérifié l'état du ou des filtres ? celui proche du moteur, et / ou celui juste sous le départ du réservoir...

As tu fait la manip de test suivante : plonger le tuyau d'alimentation de la pompe dans un bidon d'essence en direct, "au pied du moteur", faire tourner le moteur au démarreur et mesurer ce qui est recraché par la pompe dans un autre bidon ? Cela te permettrat d'éliminer l'hypothèse durite pincée...

Bon courage

A +

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En effet, il n'y avait pas de problème en carbu central...je vais rechercher un éventuel pincement dans le montage;mais donc d'après vous dés qu'il y a de l'essence pompé ca veut dire que la pompe est encore bonne; a part le pincement est ce qu'il y a autres choses à vérifier dans le montage?si je comprends bien vous devez aussi jouer sur les courbures des durites d'essence d'alimentation pour avoir une bonne alimentation des carbus?ca a marché pour moi avant, maintenant ca ne va plus.

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je pense oui, du moins quand j'ai fait le réglage des niveaux de cuve, en lachant le flotteur du carbu le pointeau s'ouvrait. Ca a bien marché depuis (en jouant avec les courbures tout de meme) mais le problème est apparu hier.Et maintenant c'est nada..la bète ne veut plus démarrer

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C'est quoi comme pompe? D'origine?

Si c'est le cas, de toute façon cela ne fonctionnera jamais comme il faut sans régulateur.

Hello !

Je suis un peu surpris ! Qu'entends tu par "d'origine" ? celles que l'on peut acheter neuve aujourd'hui ? celles qui étaient montées en usine lors de la livraison de la voiture ( donc 25ans et +)?

Par ce que j'ai pas de régulateur installé, et ça marche plutôt bien ! ( pompe neuve achetée il y a 2 ans )

A +

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C'est quoi comme pompe? D'origine?

Si c'est le cas, de toute façon cela ne fonctionnera jamais comme il faut sans régulateur.

ouai enfin c'est pas en mettant un régulteur qu'il va regler sont problème... pour l'instant il n'arrive même pas a les alimenter.

Perso j'ai 2 36 drla avec une pompe d'origine et ça marche ;)

tu peu mettre le tuyau de sortie de la pompe à essence dans un bocale. Tu mets un coup de démarreur et là t'es sur de savoir si la pompe débite ou pas!

Ne te serrais tu pas planté de tige de pompe à essence en la remontant?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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