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pompe essence et DRLA


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Salut à tous et mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle; :) ma pompe à essence ne débite pas bien (bizarre déjà car je viens de changer la membrane, réfection totale) et j'ai emprunté celle d'un ami (celle là est le type de pompe qu'on ne peut pas réfectionnner) qui trainait dans son garage.Seulement voilà , meme avec cette pompe à essence mes 2 DRLA 36 ne sont pas encore alimentés alors qu'en configuration carbu central quand j'ai emprunté la meme pompe avant, il n'y avait aucun problème.Est ce qu'il est possible qu'une pompe débite mais à une pression plus basse ou une pompe à essence c'est du tout ou rien?Ce qui m'étonne c'est qu'en tirant sur le démarreur il y a quand meme de l'essence aspiré dans le filtre à essence, mais les carbus ne sont pas alimentés (pas de jet ).Au fait l'alimentation de mes carbus sont en T, et je viens de changer le tuyau d'essence d'origine métallique venant du réservoir vers le moteur par du durite plastique. Est ce que ca importe?merci de m'éclairer si vous avez une idée.Je veux m'assurer avant d'acheter une nouvelle pompe que c'est vraiment elle qui est en cause.

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il faut qu'il y est un jet d'essence même avec une pression TRES basse.

vérifie l'adéquation tige de commande/pompe.

si c'est ok essai d'alimenter le moteur avec un réservoir extérieur branché sur la pompe pour voir si celà fonctionne;

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c'est ok je pense parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte avec seringue

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c'est ok je pense parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte avec seringue

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c'est ok je pense, parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte directement de l'essence dans les corps , ca démarre 5-10 secondes et puis rien...Est ce que la courbure des "tuyauteries" devraient influer sur la pression?

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Hello !!

Le mieux et peut être l'enemi du bien... Ce n'est pas très clair pour moi et je te propose deux hypothèse:

Il semble que ta pompe à essence donnait toute satisfaction avant la réfection. As tu mener cette réfection pour "préparer" l'arrivée des drla 36 ? Si oui, je me repencherai sur les opérations que tu as menées.

Si la pompe de ton ami est en bon état, et qu'elle ne permet pas d'alimenter tes 2 nouveuax carbus, alors je me pencherai sur les réglages de carbu, peut être du coté des niveuax de cuves...

Une pompe mécanique en état normal fonctionne parfaitement avec des DRLA40, donc à priori pour des 36...

Par rapport à ta durite plastique, je rechercherai un coude ou un pincement dans ton montage... Même avec une super pompe si la lumière de la durite de poutre est réduite, ça va beaucoup moins bien marcher ! ( As tu rajouté beaucoup de longeur sur la ligne en plastique ? As tu vérifié l'état du ou des filtres ? celui proche du moteur, et / ou celui juste sous le départ du réservoir...

As tu fait la manip de test suivante : plonger le tuyau d'alimentation de la pompe dans un bidon d'essence en direct, "au pied du moteur", faire tourner le moteur au démarreur et mesurer ce qui est recraché par la pompe dans un autre bidon ? Cela te permettrat d'éliminer l'hypothèse durite pincée...

Bon courage

A +

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En effet, il n'y avait pas de problème en carbu central...je vais rechercher un éventuel pincement dans le montage;mais donc d'après vous dés qu'il y a de l'essence pompé ca veut dire que la pompe est encore bonne; a part le pincement est ce qu'il y a autres choses à vérifier dans le montage?si je comprends bien vous devez aussi jouer sur les courbures des durites d'essence d'alimentation pour avoir une bonne alimentation des carbus?ca a marché pour moi avant, maintenant ca ne va plus.

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je pense oui, du moins quand j'ai fait le réglage des niveaux de cuve, en lachant le flotteur du carbu le pointeau s'ouvrait. Ca a bien marché depuis (en jouant avec les courbures tout de meme) mais le problème est apparu hier.Et maintenant c'est nada..la bète ne veut plus démarrer

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C'est quoi comme pompe? D'origine?

Si c'est le cas, de toute façon cela ne fonctionnera jamais comme il faut sans régulateur.

Hello !

Je suis un peu surpris ! Qu'entends tu par "d'origine" ? celles que l'on peut acheter neuve aujourd'hui ? celles qui étaient montées en usine lors de la livraison de la voiture ( donc 25ans et +)?

Par ce que j'ai pas de régulateur installé, et ça marche plutôt bien ! ( pompe neuve achetée il y a 2 ans )

A +

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C'est quoi comme pompe? D'origine?

Si c'est le cas, de toute façon cela ne fonctionnera jamais comme il faut sans régulateur.

ouai enfin c'est pas en mettant un régulteur qu'il va regler sont problème... pour l'instant il n'arrive même pas a les alimenter.

Perso j'ai 2 36 drla avec une pompe d'origine et ça marche ;)

tu peu mettre le tuyau de sortie de la pompe à essence dans un bocale. Tu mets un coup de démarreur et là t'es sur de savoir si la pompe débite ou pas!

Ne te serrais tu pas planté de tige de pompe à essence en la remontant?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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