Aller au contenu

pompe essence et DRLA


Recommended Posts

Salut à tous et mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle; :) ma pompe à essence ne débite pas bien (bizarre déjà car je viens de changer la membrane, réfection totale) et j'ai emprunté celle d'un ami (celle là est le type de pompe qu'on ne peut pas réfectionnner) qui trainait dans son garage.Seulement voilà , meme avec cette pompe à essence mes 2 DRLA 36 ne sont pas encore alimentés alors qu'en configuration carbu central quand j'ai emprunté la meme pompe avant, il n'y avait aucun problème.Est ce qu'il est possible qu'une pompe débite mais à une pression plus basse ou une pompe à essence c'est du tout ou rien?Ce qui m'étonne c'est qu'en tirant sur le démarreur il y a quand meme de l'essence aspiré dans le filtre à essence, mais les carbus ne sont pas alimentés (pas de jet ).Au fait l'alimentation de mes carbus sont en T, et je viens de changer le tuyau d'essence d'origine métallique venant du réservoir vers le moteur par du durite plastique. Est ce que ca importe?merci de m'éclairer si vous avez une idée.Je veux m'assurer avant d'acheter une nouvelle pompe que c'est vraiment elle qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il y est un jet d'essence même avec une pression TRES basse.

vérifie l'adéquation tige de commande/pompe.

si c'est ok essai d'alimenter le moteur avec un réservoir extérieur branché sur la pompe pour voir si celà fonctionne;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok je pense parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte avec seringue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok je pense parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte avec seringue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok je pense, parce qu'avant en config carbu central j'ai déjà utilisé cette pompe, et il n'y avait aucun problème. L'impression que j'ai c'est que la pompe aspire quand meme mais arrivé au niveau du T la pression n'est pas suffisante pour faire monter l'essence vers les carbus.Ce que je fais actuellement : j'injecte directement de l'essence dans les corps , ca démarre 5-10 secondes et puis rien...Est ce que la courbure des "tuyauteries" devraient influer sur la pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Le mieux et peut être l'enemi du bien... Ce n'est pas très clair pour moi et je te propose deux hypothèse:

Il semble que ta pompe à essence donnait toute satisfaction avant la réfection. As tu mener cette réfection pour "préparer" l'arrivée des drla 36 ? Si oui, je me repencherai sur les opérations que tu as menées.

Si la pompe de ton ami est en bon état, et qu'elle ne permet pas d'alimenter tes 2 nouveuax carbus, alors je me pencherai sur les réglages de carbu, peut être du coté des niveuax de cuves...

Une pompe mécanique en état normal fonctionne parfaitement avec des DRLA40, donc à priori pour des 36...

Par rapport à ta durite plastique, je rechercherai un coude ou un pincement dans ton montage... Même avec une super pompe si la lumière de la durite de poutre est réduite, ça va beaucoup moins bien marcher ! ( As tu rajouté beaucoup de longeur sur la ligne en plastique ? As tu vérifié l'état du ou des filtres ? celui proche du moteur, et / ou celui juste sous le départ du réservoir...

As tu fait la manip de test suivante : plonger le tuyau d'alimentation de la pompe dans un bidon d'essence en direct, "au pied du moteur", faire tourner le moteur au démarreur et mesurer ce qui est recraché par la pompe dans un autre bidon ? Cela te permettrat d'éliminer l'hypothèse durite pincée...

Bon courage

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'y avait pas de problème en carbu central...je vais rechercher un éventuel pincement dans le montage;mais donc d'après vous dés qu'il y a de l'essence pompé ca veut dire que la pompe est encore bonne; a part le pincement est ce qu'il y a autres choses à vérifier dans le montage?si je comprends bien vous devez aussi jouer sur les courbures des durites d'essence d'alimentation pour avoir une bonne alimentation des carbus?ca a marché pour moi avant, maintenant ca ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense oui, du moins quand j'ai fait le réglage des niveaux de cuve, en lachant le flotteur du carbu le pointeau s'ouvrait. Ca a bien marché depuis (en jouant avec les courbures tout de meme) mais le problème est apparu hier.Et maintenant c'est nada..la bète ne veut plus démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme pompe? D'origine?

Si c'est le cas, de toute façon cela ne fonctionnera jamais comme il faut sans régulateur.

Hello !

Je suis un peu surpris ! Qu'entends tu par "d'origine" ? celles que l'on peut acheter neuve aujourd'hui ? celles qui étaient montées en usine lors de la livraison de la voiture ( donc 25ans et +)?

Par ce que j'ai pas de régulateur installé, et ça marche plutôt bien ! ( pompe neuve achetée il y a 2 ans )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme pompe? D'origine?

Si c'est le cas, de toute façon cela ne fonctionnera jamais comme il faut sans régulateur.

ouai enfin c'est pas en mettant un régulteur qu'il va regler sont problème... pour l'instant il n'arrive même pas a les alimenter.

Perso j'ai 2 36 drla avec une pompe d'origine et ça marche ;)

tu peu mettre le tuyau de sortie de la pompe à essence dans un bocale. Tu mets un coup de démarreur et là t'es sur de savoir si la pompe débite ou pas!

Ne te serrais tu pas planté de tige de pompe à essence en la remontant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...