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Bonjour a tous

J'ai récupérer des jantes de porsche 924

entraxe n'étant pas le même j'aurais aimé avoir vos conseil

car j'ai 2 solutions :

la moins onéreuse : faire repercé les tambours d'origine (Mais je ne sais pas ou aller)

la plus cher : acheter des tambours non percé. mais je ne sais pas ou je peut en trouvé. Et je devrais les porté chez un spécialiste pour les percé

A votre avis est il possible de repercé mes tambours existant sans affaiblir lui ci.

Quelqu un a t il deja fait cette modif

Pour info ma voiture est une 1302 de 72

Vincent

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aucun probleme pour la solidite je reperce systematiquement mes tambours et disques en 5x130 et ce pour des usage tous-terrain et sinon n importe quel usineur pourras te faire ton perçage par contre eviter le perçage aux cotes chevrolet car 2 des trous se chevauchent

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si tes tambours sont en bon etat fait les repercer dans une boite d'usinage pres de chez toi,ca te coutera moins cher et en plus tu pourras remettre les jantes d'origine et utiliser ta roue de secours.j'ai fait repercer les miens le mois dernier en 5*130 pour mes fuchs ca ma couté 90€ les quatres.

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Salut

Qu'appelle tu bague de centrage ?

et comment la fait tu tenir

est ce qu'il en faut pour chaque jante ou c'est juste pour le temps du perçage

désolé ma question peut paraître bête mais je préféré éclaircir plutôt que de faire de bêtise

Vince

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Non, il faut faire une bague pour chaque jante.

Plutot que de t'expliquer, demonte la roue avant, et tu remarqueras qu'elle se centre sur le tambour, grace à un épaulement.

Il faut que tu fasses réusiner une bague pour réaliser cette fonction.

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Pour l'avant, en principe c'est le contraire, le centrage d'origine VW doit etre usiné pour "diminuer" le diamètre, car le centrage des cox 4 trous est + grand que celui des porsches (71.4 mm de mémoire) . A l'arriére le tambour n'a pas de "portée" pour faire un centrage propre, avant de faire une bague, il faut usiner un petit epaulement propre sur le tambour .

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