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Bonjour a tous

J'ai récupérer des jantes de porsche 924

entraxe n'étant pas le même j'aurais aimé avoir vos conseil

car j'ai 2 solutions :

la moins onéreuse : faire repercé les tambours d'origine (Mais je ne sais pas ou aller)

la plus cher : acheter des tambours non percé. mais je ne sais pas ou je peut en trouvé. Et je devrais les porté chez un spécialiste pour les percé

A votre avis est il possible de repercé mes tambours existant sans affaiblir lui ci.

Quelqu un a t il deja fait cette modif

Pour info ma voiture est une 1302 de 72

Vincent

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aucun probleme pour la solidite je reperce systematiquement mes tambours et disques en 5x130 et ce pour des usage tous-terrain et sinon n importe quel usineur pourras te faire ton perçage par contre eviter le perçage aux cotes chevrolet car 2 des trous se chevauchent

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si tes tambours sont en bon etat fait les repercer dans une boite d'usinage pres de chez toi,ca te coutera moins cher et en plus tu pourras remettre les jantes d'origine et utiliser ta roue de secours.j'ai fait repercer les miens le mois dernier en 5*130 pour mes fuchs ca ma couté 90€ les quatres.

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Salut

Qu'appelle tu bague de centrage ?

et comment la fait tu tenir

est ce qu'il en faut pour chaque jante ou c'est juste pour le temps du perçage

désolé ma question peut paraître bête mais je préféré éclaircir plutôt que de faire de bêtise

Vince

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Non, il faut faire une bague pour chaque jante.

Plutot que de t'expliquer, demonte la roue avant, et tu remarqueras qu'elle se centre sur le tambour, grace à un épaulement.

Il faut que tu fasses réusiner une bague pour réaliser cette fonction.

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Pour l'avant, en principe c'est le contraire, le centrage d'origine VW doit etre usiné pour "diminuer" le diamètre, car le centrage des cox 4 trous est + grand que celui des porsches (71.4 mm de mémoire) . A l'arriére le tambour n'a pas de "portée" pour faire un centrage propre, avant de faire une bague, il faut usiner un petit epaulement propre sur le tambour .

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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