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Bonjour a tous

J'ai récupérer des jantes de porsche 924

entraxe n'étant pas le même j'aurais aimé avoir vos conseil

car j'ai 2 solutions :

la moins onéreuse : faire repercé les tambours d'origine (Mais je ne sais pas ou aller)

la plus cher : acheter des tambours non percé. mais je ne sais pas ou je peut en trouvé. Et je devrais les porté chez un spécialiste pour les percé

A votre avis est il possible de repercé mes tambours existant sans affaiblir lui ci.

Quelqu un a t il deja fait cette modif

Pour info ma voiture est une 1302 de 72

Vincent

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aucun probleme pour la solidite je reperce systematiquement mes tambours et disques en 5x130 et ce pour des usage tous-terrain et sinon n importe quel usineur pourras te faire ton perçage par contre eviter le perçage aux cotes chevrolet car 2 des trous se chevauchent

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si tes tambours sont en bon etat fait les repercer dans une boite d'usinage pres de chez toi,ca te coutera moins cher et en plus tu pourras remettre les jantes d'origine et utiliser ta roue de secours.j'ai fait repercer les miens le mois dernier en 5*130 pour mes fuchs ca ma couté 90€ les quatres.

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Salut

Qu'appelle tu bague de centrage ?

et comment la fait tu tenir

est ce qu'il en faut pour chaque jante ou c'est juste pour le temps du perçage

désolé ma question peut paraître bête mais je préféré éclaircir plutôt que de faire de bêtise

Vince

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Non, il faut faire une bague pour chaque jante.

Plutot que de t'expliquer, demonte la roue avant, et tu remarqueras qu'elle se centre sur le tambour, grace à un épaulement.

Il faut que tu fasses réusiner une bague pour réaliser cette fonction.

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Pour l'avant, en principe c'est le contraire, le centrage d'origine VW doit etre usiné pour "diminuer" le diamètre, car le centrage des cox 4 trous est + grand que celui des porsches (71.4 mm de mémoire) . A l'arriére le tambour n'a pas de "portée" pour faire un centrage propre, avant de faire une bague, il faut usiner un petit epaulement propre sur le tambour .

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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