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ddcup de onoff


on-off84

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merci a vous deux,

un petit historique de cette voiture:

aprés avoir acheté une caisse d'une ancienne VW cup ayant fait des tonneaux, je décide de conserver le chassis et le capot. le chassis est équipé de 4 disques kersher, d'une boite ex-vwcup de Michael Tourtel, elle est montée réhaussée et rigide.

ayant en possession une coque de 1300 nous nous sommes mis a la préparer pour la peinture (carrosserie aprés ponçage réalisé par nos soins dans mon atelier personnel), un arceau 8 points fait maison fait son apparition , ainsi que deux baquets et arnais.

Les durites de frein passent en blindées, un frein a main et un répartiteur électrique sont installés.

le tableau de bord et les panneaux de porte viennent de l'ex-cup de Rémi Gontier.

une instrumentation VDO et un compte tour AUTOGAGE avec shifter.

le moteur est un 1600 , il est équipé:

-carter d'origine

-un vilo démélo a contre poids

-un volant moteur allégé

-une petite poulie pour le refroidissement

évidemment tous cela est équilibré.

-un arbre a came C45

-des tiges de culbu en chromo

-et des ressorts double Berg

-les cullasses sont des 0.40 d'origine préparées (conduits agrandis, pipe d'admission et d'échapement allignées, soupapes dégagées, bossage du guide d'échapement diminué et conduits ébavurés).

-le rapport volumétrique est de 9

-l'allumage est un 009

-le faisseau est un taylord

-le refroidissement est assuré par une pompe à huile a gros débit, d'une plaque à billes berg, d'un filtre et un radiateur placé a l'avant et évidemment un carter sup

-carbu: 44 HPNX, gicleur d'air 200, gicleur principal 145, gicleur de ralenti 60.

voici l'adresse de mon blog: http://onoffcompagny.skynetblogs.be./

post-32759-144551735212_thumb.jpg

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L'auto roule depuis l'été 2008, avec une première sur le Circuit de Bresse. Une bonne journée piste sous orage, ça fait un bon baptème non ? :p

ON OFF va affiner tout ça cette saison.

Une auto simple sauf le choix de la boite PELIN qui réhausse l'ensemble moteur / BV et qui n'hésite pas pour se montrer sur circuit :)

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  • 1 mois plus tard ......

Bien. vrai qu'il faut avoir des priorités !

Bon taff dans ton atelier.

J'espère que pour ta carbu, tu seras au top dans un mois et demi. Au pire quand vraiment ça veut pas après de longue heure d'essais, change carrément les deux carbus si tu en as d'autre sous la main.

Tu auras tes slicks ? Si c'est le cas, attends toi à conduire une nouvelle auto ! ;)

Moi c'est l'inverse, je m'offre une saison sans slick, peut-etre plus loin des chronos, mais plus près du pilotage pur :rolleyes: Tout en trav le Bast cette saison :D

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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