Aller au contenu

ddcup de onoff


on-off84

Recommended Posts

merci a vous deux,

un petit historique de cette voiture:

aprés avoir acheté une caisse d'une ancienne VW cup ayant fait des tonneaux, je décide de conserver le chassis et le capot. le chassis est équipé de 4 disques kersher, d'une boite ex-vwcup de Michael Tourtel, elle est montée réhaussée et rigide.

ayant en possession une coque de 1300 nous nous sommes mis a la préparer pour la peinture (carrosserie aprés ponçage réalisé par nos soins dans mon atelier personnel), un arceau 8 points fait maison fait son apparition , ainsi que deux baquets et arnais.

Les durites de frein passent en blindées, un frein a main et un répartiteur électrique sont installés.

le tableau de bord et les panneaux de porte viennent de l'ex-cup de Rémi Gontier.

une instrumentation VDO et un compte tour AUTOGAGE avec shifter.

le moteur est un 1600 , il est équipé:

-carter d'origine

-un vilo démélo a contre poids

-un volant moteur allégé

-une petite poulie pour le refroidissement

évidemment tous cela est équilibré.

-un arbre a came C45

-des tiges de culbu en chromo

-et des ressorts double Berg

-les cullasses sont des 0.40 d'origine préparées (conduits agrandis, pipe d'admission et d'échapement allignées, soupapes dégagées, bossage du guide d'échapement diminué et conduits ébavurés).

-le rapport volumétrique est de 9

-l'allumage est un 009

-le faisseau est un taylord

-le refroidissement est assuré par une pompe à huile a gros débit, d'une plaque à billes berg, d'un filtre et un radiateur placé a l'avant et évidemment un carter sup

-carbu: 44 HPNX, gicleur d'air 200, gicleur principal 145, gicleur de ralenti 60.

voici l'adresse de mon blog: http://onoffcompagny.skynetblogs.be./

post-32759-144551735212_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto roule depuis l'été 2008, avec une première sur le Circuit de Bresse. Une bonne journée piste sous orage, ça fait un bon baptème non ? :p

ON OFF va affiner tout ça cette saison.

Une auto simple sauf le choix de la boite PELIN qui réhausse l'ensemble moteur / BV et qui n'hésite pas pour se montrer sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bien. vrai qu'il faut avoir des priorités !

Bon taff dans ton atelier.

J'espère que pour ta carbu, tu seras au top dans un mois et demi. Au pire quand vraiment ça veut pas après de longue heure d'essais, change carrément les deux carbus si tu en as d'autre sous la main.

Tu auras tes slicks ? Si c'est le cas, attends toi à conduire une nouvelle auto ! ;)

Moi c'est l'inverse, je m'offre une saison sans slick, peut-etre plus loin des chronos, mais plus près du pilotage pur :rolleyes: Tout en trav le Bast cette saison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...