Aller au contenu

ddcup de onoff


on-off84

Recommended Posts

merci a vous deux,

un petit historique de cette voiture:

aprés avoir acheté une caisse d'une ancienne VW cup ayant fait des tonneaux, je décide de conserver le chassis et le capot. le chassis est équipé de 4 disques kersher, d'une boite ex-vwcup de Michael Tourtel, elle est montée réhaussée et rigide.

ayant en possession une coque de 1300 nous nous sommes mis a la préparer pour la peinture (carrosserie aprés ponçage réalisé par nos soins dans mon atelier personnel), un arceau 8 points fait maison fait son apparition , ainsi que deux baquets et arnais.

Les durites de frein passent en blindées, un frein a main et un répartiteur électrique sont installés.

le tableau de bord et les panneaux de porte viennent de l'ex-cup de Rémi Gontier.

une instrumentation VDO et un compte tour AUTOGAGE avec shifter.

le moteur est un 1600 , il est équipé:

-carter d'origine

-un vilo démélo a contre poids

-un volant moteur allégé

-une petite poulie pour le refroidissement

évidemment tous cela est équilibré.

-un arbre a came C45

-des tiges de culbu en chromo

-et des ressorts double Berg

-les cullasses sont des 0.40 d'origine préparées (conduits agrandis, pipe d'admission et d'échapement allignées, soupapes dégagées, bossage du guide d'échapement diminué et conduits ébavurés).

-le rapport volumétrique est de 9

-l'allumage est un 009

-le faisseau est un taylord

-le refroidissement est assuré par une pompe à huile a gros débit, d'une plaque à billes berg, d'un filtre et un radiateur placé a l'avant et évidemment un carter sup

-carbu: 44 HPNX, gicleur d'air 200, gicleur principal 145, gicleur de ralenti 60.

voici l'adresse de mon blog: http://onoffcompagny.skynetblogs.be./

post-32759-144551735212_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto roule depuis l'été 2008, avec une première sur le Circuit de Bresse. Une bonne journée piste sous orage, ça fait un bon baptème non ? :p

ON OFF va affiner tout ça cette saison.

Une auto simple sauf le choix de la boite PELIN qui réhausse l'ensemble moteur / BV et qui n'hésite pas pour se montrer sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bien. vrai qu'il faut avoir des priorités !

Bon taff dans ton atelier.

J'espère que pour ta carbu, tu seras au top dans un mois et demi. Au pire quand vraiment ça veut pas après de longue heure d'essais, change carrément les deux carbus si tu en as d'autre sous la main.

Tu auras tes slicks ? Si c'est le cas, attends toi à conduire une nouvelle auto ! ;)

Moi c'est l'inverse, je m'offre une saison sans slick, peut-etre plus loin des chronos, mais plus près du pilotage pur :rolleyes: Tout en trav le Bast cette saison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...