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ddcup de onoff


on-off84

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merci a vous deux,

un petit historique de cette voiture:

aprés avoir acheté une caisse d'une ancienne VW cup ayant fait des tonneaux, je décide de conserver le chassis et le capot. le chassis est équipé de 4 disques kersher, d'une boite ex-vwcup de Michael Tourtel, elle est montée réhaussée et rigide.

ayant en possession une coque de 1300 nous nous sommes mis a la préparer pour la peinture (carrosserie aprés ponçage réalisé par nos soins dans mon atelier personnel), un arceau 8 points fait maison fait son apparition , ainsi que deux baquets et arnais.

Les durites de frein passent en blindées, un frein a main et un répartiteur électrique sont installés.

le tableau de bord et les panneaux de porte viennent de l'ex-cup de Rémi Gontier.

une instrumentation VDO et un compte tour AUTOGAGE avec shifter.

le moteur est un 1600 , il est équipé:

-carter d'origine

-un vilo démélo a contre poids

-un volant moteur allégé

-une petite poulie pour le refroidissement

évidemment tous cela est équilibré.

-un arbre a came C45

-des tiges de culbu en chromo

-et des ressorts double Berg

-les cullasses sont des 0.40 d'origine préparées (conduits agrandis, pipe d'admission et d'échapement allignées, soupapes dégagées, bossage du guide d'échapement diminué et conduits ébavurés).

-le rapport volumétrique est de 9

-l'allumage est un 009

-le faisseau est un taylord

-le refroidissement est assuré par une pompe à huile a gros débit, d'une plaque à billes berg, d'un filtre et un radiateur placé a l'avant et évidemment un carter sup

-carbu: 44 HPNX, gicleur d'air 200, gicleur principal 145, gicleur de ralenti 60.

voici l'adresse de mon blog: http://onoffcompagny.skynetblogs.be./

post-32759-144551735212_thumb.jpg

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L'auto roule depuis l'été 2008, avec une première sur le Circuit de Bresse. Une bonne journée piste sous orage, ça fait un bon baptème non ? :p

ON OFF va affiner tout ça cette saison.

Une auto simple sauf le choix de la boite PELIN qui réhausse l'ensemble moteur / BV et qui n'hésite pas pour se montrer sur circuit :)

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  • 1 mois plus tard ......

Bien. vrai qu'il faut avoir des priorités !

Bon taff dans ton atelier.

J'espère que pour ta carbu, tu seras au top dans un mois et demi. Au pire quand vraiment ça veut pas après de longue heure d'essais, change carrément les deux carbus si tu en as d'autre sous la main.

Tu auras tes slicks ? Si c'est le cas, attends toi à conduire une nouvelle auto ! ;)

Moi c'est l'inverse, je m'offre une saison sans slick, peut-etre plus loin des chronos, mais plus près du pilotage pur :rolleyes: Tout en trav le Bast cette saison :D

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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