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ddcup de onoff


on-off84

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merci a vous deux,

un petit historique de cette voiture:

aprés avoir acheté une caisse d'une ancienne VW cup ayant fait des tonneaux, je décide de conserver le chassis et le capot. le chassis est équipé de 4 disques kersher, d'une boite ex-vwcup de Michael Tourtel, elle est montée réhaussée et rigide.

ayant en possession une coque de 1300 nous nous sommes mis a la préparer pour la peinture (carrosserie aprés ponçage réalisé par nos soins dans mon atelier personnel), un arceau 8 points fait maison fait son apparition , ainsi que deux baquets et arnais.

Les durites de frein passent en blindées, un frein a main et un répartiteur électrique sont installés.

le tableau de bord et les panneaux de porte viennent de l'ex-cup de Rémi Gontier.

une instrumentation VDO et un compte tour AUTOGAGE avec shifter.

le moteur est un 1600 , il est équipé:

-carter d'origine

-un vilo démélo a contre poids

-un volant moteur allégé

-une petite poulie pour le refroidissement

évidemment tous cela est équilibré.

-un arbre a came C45

-des tiges de culbu en chromo

-et des ressorts double Berg

-les cullasses sont des 0.40 d'origine préparées (conduits agrandis, pipe d'admission et d'échapement allignées, soupapes dégagées, bossage du guide d'échapement diminué et conduits ébavurés).

-le rapport volumétrique est de 9

-l'allumage est un 009

-le faisseau est un taylord

-le refroidissement est assuré par une pompe à huile a gros débit, d'une plaque à billes berg, d'un filtre et un radiateur placé a l'avant et évidemment un carter sup

-carbu: 44 HPNX, gicleur d'air 200, gicleur principal 145, gicleur de ralenti 60.

voici l'adresse de mon blog: http://onoffcompagny.skynetblogs.be./

post-32759-144551735212_thumb.jpg

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L'auto roule depuis l'été 2008, avec une première sur le Circuit de Bresse. Une bonne journée piste sous orage, ça fait un bon baptème non ? :p

ON OFF va affiner tout ça cette saison.

Une auto simple sauf le choix de la boite PELIN qui réhausse l'ensemble moteur / BV et qui n'hésite pas pour se montrer sur circuit :)

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  • 1 mois plus tard ......

Bien. vrai qu'il faut avoir des priorités !

Bon taff dans ton atelier.

J'espère que pour ta carbu, tu seras au top dans un mois et demi. Au pire quand vraiment ça veut pas après de longue heure d'essais, change carrément les deux carbus si tu en as d'autre sous la main.

Tu auras tes slicks ? Si c'est le cas, attends toi à conduire une nouvelle auto ! ;)

Moi c'est l'inverse, je m'offre une saison sans slick, peut-etre plus loin des chronos, mais plus près du pilotage pur :rolleyes: Tout en trav le Bast cette saison :D

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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