Aller au contenu

2017cc Hi-flow


Recommended Posts

Invité MoominCox

Que pensez-vous de cette démarche ? :confused:

J'en pense que pourquoi pas, sauf qu'un sebring ça va pas le faire pour un look stock sur un bay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'ai l'impression qu'on est plusieurs à être intéressé par un pot d'échappement répondant à ce cahier des charges:

- look origine (au moins vu de l'arrière)

- préchauffage aussi efficace que le pot d'origine (pour ceux qui sont en carbu central)

- moins de restriction que le pot d'origine (pour ne pas brider ni le couple ni la puissance max)

- pas plus bruyant que le pot d'origine

Au dire de Loic, en modifiant un Sebring style on devrait pouvoir remplir ce cahier des charges.

Je me demandais donc si quelqu'un serait près à se lancer dans cette modif, et si d'autres (moi le premier ;) ) seraient près à financer cette recherche, en achetant un de ces pots modifiés. Il faudrait calculer le temps, le coût de revient d'un de ces pots et connaître le nombre de personnes intéressées.

Que pensez-vous de cette démarche ? :confused:

Aurélien

Je suis personnellement tres interessé puisque je viens d en commandé un !

D accord avec toi sur le cahier des charges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit sur un autre post ,j'opterais pour les chicanes amovibles:

une bonne limitation du bruit a bas régime;(chicanes fermées)

une bonne libération de la puissance a haut régime;(chicane ouverte)

difficile a concevoir?

J'ai déja vu ça sur une sortie de collecteur d'un flat6.Un volet était fermé au ralenti(il était percé d'un trou d'environ 20mm en son milieu)et était ouvert à plein régime, le même principe qu"un papillon de carburateur.

Pour le maneuvrer...une simple capsule à dépression prélevée sur un allumeur.

C'était sur un des premier mag Flat6 magazine:rolleyes: ...pas moyen de le retrouver:o .

PATRICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu ça sur une sortie de collecteur d'un flat6.Un volet était fermé au ralenti(il était percé d'un trou d'environ 20mm en son milieu)et était ouvert à plein régime, le même principe qu"un papillon de carburateur.

Pour le maneuvrer...une simple capsule à dépression prélevée sur un allumeur.

C'était sur un des premier mag Flat6 magazine:rolleyes: ...pas moyen de le retrouver:o .

remarque c'est pas con non plus comme système.

on peut imaginer un obturateur sur la sortie de silencieux retenu par un ressort (un peu comme le papillon de départ à froid sur les carbus solex pict par exemple) et la vitesse des gaz augmentant en fonction du débit régulant l'ouverture en focntion de la "charge moteur"

Peut serait ce une solution pour avoir peu de bruit au ralenti ou sur un filet de gaz et diminuer la contrepression lorsque l'on a besoin du débit d'évacuation maxi.

... faut réfléchir à çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, cela me rappelle un dicton.

"Il n'y a de neuf que ce que l'on a oublié"

Dans les années 20/30 certaines auto étaient équipées de silencieux à l'échappement que l'on pouvait manoeuvrer manuellement: position "ville" et "route", il me semble que cela s'est fait aussi pour les motos.

Il y a quelques temps déjà j'avais équipé ma 924 d'un pot Sebring.

Si je me souvient bien, l'intérieur était tapissé d'une tôle à trous et d'un absorbant genre laine de roche.

Simple, efficace et beau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, cela me rappelle un dicton.

"Il n'y a de neuf que ce que l'on a oublié"

Dans les années 20/30 certaines auto étaient équipées de silencieux à l'échappement que l'on pouvait manoeuvrer manuellement: position "ville" et "route", il me semble que cela s'est fait aussi pour les motos.

Il y a quelques temps déjà j'avais équipé ma 924 d'un pot Sebring.

Si je me souvient bien, l'intérieur était tapissé d'une tôle à trous et d'un absorbant genre laine de roche.

Simple, efficace et beau bruit.

oui celà a déjà existé mais l'idéal serait "d'automatiser" le système selon la charge moteur.

le sebring est déjà équipé de 2 tubes "troués" avec un matériau absorbant en guide de silencieux, mais celà est loin d'être suffisant dans le cas présent >>> c'est le principe des silencieux glass-pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus le système est simple et moins il y a de risque de panne.

Mais il y a peut être le moyen d'automatiser en utilisant le principe de l'étouffoir de ralenti. Si le signal est récupéré, amplifié, il y a moyen de commander un "actionneur" électrique pour un volet/vanne.

Ou bien un simple switch sur la commande du papillon des gaz ( sans aller jusqu'au potentiomètre et au moteur pas à pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un simple système à contre poids comme sur les volets de filtre à air à bain d'huile

Phil tu vas rire mais j'ai pensé à la même chose cette nuit en réfléchissant à la faisabilité de la modif :)

J'aime autant que faire se peut, utiliser des choses les plus basiques possibles pour avoir un résultat.

j'ai le matériel pour faire une commande à partir de la pression d'admission, mais je ne pense pas que ce soit nettement plus efficace qu'un contrepoid ou qu'un ressort de rappel d'autant plus que vu la chaleur moyenne sous la jupe arrière, il faut un système simple et le plus fiable/déconnectable en cas de soucis de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario je ne suis pas partisan des produits trop techniques quand on peut faire plus simplement. d'autant plus quand c'est électrique dasn une ambiance d'humidité mélée avec un rayonnement thermique important.

Je me trompe peut être mais c'est le genre de système qui est mieux sur le papier qu'en pratique à moyen terme.

Je trouve par ailleurs que le gain de réduction de bruit sur la video dont le lien a été proposé par Patrice est médiocre: qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...