Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

ne pas guider le cable d'accelérateur dans son conduit en boulonant le moteur sur la boite, bilan, cable coincé dans le radiateur d'huile, redemontage du moteur, carbu, alternateur...., 2 heures de perdu:p ,

rouler avec un moteur qui clauque pendant 5000 kms, bilan, cousinet d'arbre à came HS, bloc HS.....:rolleyes:

Mettre un 4 en 1 sur un 1600 stock, bilan, beaucoup de bruit pour rien...:o

Y a que ceux qui ne font rien qui ne casse rien...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser la clé qui a servi à faire tourner le moteur ( il y en as besoin quand ya de la compression) pendan le réglage de l'allumage à la lampe témoin, et démarer

résultat, une jupe arrière, un pc arrière, un alternateur, une tole moteur.............le tout à quelque heure du vw nat bien évidement

bon il y en as plein d'autre, mais sa prendrai plusieur page à moi tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours lors du montage de mon nouveau moteur, j'enquille le bas moteur dans la caisse, je bouche tous les trous avec du papier pour protéger, dont les culasses. Je mets les pipes sans les visser et je pars. La semaine d'après je reviens, j'oublies les fameux papiers dans les trous d'admission en serrant directement les pipes déjà posées. Là, avant de comprendre pourquoi le moteur n'était pas alimenté... il m'a fallu un peu de temps...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait éxactement la même que vw unlimited quand j'avais passé mon 1776 des culasses simple admission aux tims, au démarrage le carbu droit crachait une bouillie essence/papier par ses cornets, du coup démontage du carbu, un coup d'aspirateur dans les pipes d'admission, re démarrage 2/3 coups de gaz et des beaux morceaux de sopalin brulé à la sortie de l'échappement :D

J'en rie maintenant, mais j'en menais pas large, la veille de partir a St lo, je me voyais mal redéculasser etc, mon nettoyage à la bourrin s'est bien passé, j'étais sauvé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même style...

mon collègue qui avait démonter le filtre à air avait mis un chiffon dans la tubulure pour pas que la poussière ou autres chose entre dans le moteur...

vous devinez la suite...:p

Il remonte son bordel et oublie le chiffon... je me met au volant et essaye de démarrer...

Ca crevotte, mets des gaz qu'il me dis...

resultat: chiffon:1 turbo:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
laisser la clé qui a servi à faire tourner le moteur ( il y en as besoin quand ya de la compression) pendan le réglage de l'allumage à la lampe témoin, et démarer

Je ne compte plus combien de fois j'ai failli la faire celle-là.

Ni le nombre de fois où j'ai roulé avec un outil dans le renfoncement entre la tôle moteur et le joint de tour moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regler le jeu des roulements de roue avant en les serrant un poil au lieu de mettre juste l'ecrou contre ....

La voiture a fait un ecart sur l'autoroute ( j'ai mis ca sur le dos du vent ) et le soir a la sortie du taf claquement , bretele d'entrée autoroute et .............ca fait drole une roue en travers a l'entrée d'autoroute .

Heureusement que j'ai des disques devant sinon j'aurais pommé ma roue

J'ai reussi a faire les 30 kms de Lille a chez moi en freinant un peu pour forcer la roue a rester sur la fusée :p ,le tout aux heures de pointe dans le noir a 10 KM/h max

Heureusement que le roulement interieur etait ok,seul le roulement exterieur été fondu:o

Depuis j'ai un toc : a chaque fois que je la prends je secoue les roues pour verifier et je n'arrive pas a aller a + de 100 km/h a cause de la peur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temoin de batterie qui s'allume, je veux changer le charbon, je décide de sortir le flasque de dynamo... ce sera plus simple ... y'a 2 vis ...

les écrous sont tombés entre la dynamo et la turbine, dépose du moteur....

L'expérience n'est que le nom que nous donnons à nos erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par 2 fois, j ai perdu la roue av gauche de ma cox (toujour de ma faute) mal reserrée:o et bonjour les jolies étincelles sous la cox : le plus drole, c était pour la cox qui me suivais:D :D et avec le combi , en doublant un papy qui avançait pas vite: la pédale d accélérateur collée au planché et le bay qui s emballe...................... un arret d urgence en coupant le contact et là tu te dit: qu est ce qui arrive (pas grave, le ressort de rappel au carbu décroché;) et ça ne m empêche pas de rouler tous les jours et par tous les temps en cox ou combi:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je bricole depuis plus de 30 piges:o)

Nettoyé un moteur fraichement démonter avec la haute pression en pensant le démonter dans la foulé, puis s'apercevoir 2 mois après que la flotte est resté dans un cylindre:rolleyes: (tiens j'ai 3 cylindres de 1600 nickel dans un carton)

Oublier de remettre le petit chiffon qui obstrue le remplissage d'huile parce qu'il te gène 30 secondes, pour remettre la turbine avec la dynamo sur son support....

et surtout se gourer de boite et prendre un écrou et une rondelle en INOX à la place de celui d'origine...

bilan : la rondelle tombe sur dans le remplissage, pas grave hein :rolleyes: je la vois, je vais la chercher avec un aimant........

maintenant j'en ris, (ça a bien fait marrer les potes aussi) mais le moteur est toujours sur l'établi... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très grave : polisheuse electrique sur le toit, les pieds dans le fil, reflexe de rattraper la machine qui tombe ... et j'éclate la baguette chromée de la portière. Si reflexe plus rapide : au revoir la vitre (oui, je suis doux dans mes reflexes), si reflexe trop lent : un peu de tolerie pour la porte. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...