Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

pour moi c'est

remonter le moteur et m'apercevoir qu'il me reste le calorstat et la tringle dans la boite à outil

monter une poulie sur la dynamo parce qu'elle était moins rouillée que l'autre

casser la courroie sur l'autoroute la remplacer puis recasser l'autre qui était secours dépannage sur autoroute résultat pas la bonne poulie

régler l'avance en se trompant d'encoche -7,5° au lieu de +7,5°

régler l'avance avec un multimètre l'oublier à coté de la poulie puis démarrer résultat un multimètre en moins

pointer une tôle de réparation de bas de porte battante résultat nickel terminer la soudure un peu trop vite et ...clong... porte déformée 2 jours de réparation

j'en oublie mais avec du recul ça forge l’expérience et ça fait partie des joies de la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairer l'encoche de poulie du vilebrequin avec une baladeuse, pour règler l'avance sur une caisse à eau, oublier la baladeuse et démarrer le moteur... :confused:

Les pales de ventilateur d'une voiture des années 60 sont plus solides qu'une baladeuse en plastoc! Heureusement pour le radiateur, qui n'a pas souffert de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, pas une mais deux: je veux regler la butée de mon allumeur, je dessere la bride, je regle, le telephone sonne, blablabla, je remonte, re sonne blablabla.... je ressere la bride, et je pars faire autre chose... quand je reviens, ce put&%£ de moteur de M#!§$ ne veut plus demarrer...

Bon je le monte sur le pont, pour verifier l'arrivée d'essence, le reglage des culbus etc etc... en jurant comme je ne sais quoi, et je sais avoir un language tres fleuri... arrivé avec la moteur en face des yeux, l'allumeur n'etait pas enfoncé dans l'encoche... Je le remet en place, je monte dans la voiture avec l'escabeau, et vroum... au quart de tour...

Content je laisse ronronner un peu le temps de chauffer un peu, et le telephone sonne encore, je sors vite pour répondre et j'ai failli me peter la tronche du haut du pont....

Je crois que je vais faire la sieste cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Démonter mes roues avant pour contrôler des masselottes de frein à tambour qui marchent très bien. "Oublier" de bloquer les écrous des roues au resserrage. Faire 200 mètres, et se faire doubler par son pneu.

J'ai fini sur le bas-côté dans une gerbe d'étincelles du plus bel effet pyrotechnique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai pommé mes disques ... (Les disque AV de la 1303)

Je suis en remontage suite à un passage en 944 Ph1. et je trouve plus les disques.

Sa pèse juste 12Kg et quasi 300mm de Ø. Ok le Garage fais quasi 60m² mais BON.

Aussi une dommage, j'ai refais des 36 IDF pour le Bay, et après un gros démontage nettoyage j'ai tout ranger dans un carton en hauteur.

En déplacent les fameux carton, un couvercle du carbu est tombé...

Résultat, une patte de fixation de l'axe du flotteur est cassé NET.

Sinon c'est qui qui as un couvercle d'IDF en 36 pour BIBI ???

Slts

David & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oublier que j'avais mis le robinet de ma 1200 sur la position réserve (pas de jauge essence) le week end d'avant pour rentrer chez moi, puis tomber en panne d'essence sur la nationale en roulant sur la réserve!

Mettre des capuchons de queue de soupapes percés pour la lubrification sur mon 1776 avec des vis de culbu d'origine-> déterioration des vis de culbus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Vouloir nettoyer le tuyau de réchauffage d'admission en suivant le tuto de Lucas, mais prendre du gros fil électrique en cuivre "qui trainait". 10 sec de perçeuse et le fil casse juste apres le coude... Pour le coup il est bel et bien bouché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Je pensait que c'était rare, mais après avoir lu les 31 pages du topic je vois que je ne suis pas le seul:

Changer le boiter de direction puis manoeuvrer dans les gravier -> nikel; je fait donc une sortie sur route pour tester, après 50mêtre bruit suspect. Je m'arrête, descend, regarde les éléments de la direction ... rien; par prudence je fait demis-tour pour rentrer voir sur chandelles, le bruit s'amplifie et c'est devant mon portail en freinant/tournant que j'ai vus (et entendu) 2 des 4 vis chromés de la roue av. g se faire la malle dans la pente. Trop concentré sur le boitier je n'avais pas resserré la roue ...

Plus de peur que de mal, la roue ne faisait qu'un angle de 30° avec le disque de frein :rolleyes:

Depuis je vérifie tout ce sur quoi je suis intervenu avant de sortir du terrain :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon tour,

il y a un mois et demi, en montant la prise d'attelage sur le combi sans vouloir sortir la batterie, le bracelet de la montre en fer touche le + de la batterie et surement autre chose.

résultat, un bracelet de montre qui ce soude et une brulure au poignet au 3 eme degrés. cela sentait vraiment le cochon grillé.

ma montre doit être rechargée au moins pour 5 ans.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de changer les pneus sur le coupé Apal. On met des plus haut à l'arrière pour tirer plus long. Bon je vais voir ce que ça donne.

50m plus loin la roue avant gauche se barre......ben oui forcèment quand on ne se parle pas: on se comprend pas.

Un "collègue" avait également déserré les roues avant.....

Le poly n'aime pas le bitume je vous l'assure.

Heureusement que j'étais en train de m'arrêter car je trouvais le bruit de roulement suspect......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, celle d'un garagiste:

Avoir le bac de vidange plein a ras bord. Ne pouvant le déplacer pour le vider, je le vidange lentement pour pouvoir diminué la quantité et pouvoir le déplacer. Aller manger en oubliant de refermer la vis de purge. Résultat 80 L d'huile usagée rependue dans le garage :eek: 4 énorme sac d'absorbant ont était utile !

Mais le pire du pire ( arrivé uniquement a mes collègues ) mettre la pression dans le banc a vidange pour le vidanger ( car plein ) est oublier de fermé la vanne du haut (celle entre le bac receveur et le réservoir ) résultat un jet de 5 a 6 mettre de haut, crépissage du toit, murs et bien sur.......des voiture des clients ( et même l'intérieur pour celle qui avait la fenêtre ouverte )

Allumé le chalumeaux au briquer, le poser devant soit. chauffer le roulement pour le sortir, fondre le briquet par la chaleur sans le voir. Le gaz s’échappe. Etre dans une petit pièces clos. et au moment d'avoir fini de chauffer, faire un mouvement vers le haut, chalumeaux allumé donc flamme vers le haut .......et boum !!! le gaz qui était répandu et stocké entre le plafond et au-dessus de moi !! 3 ans sans jamais retoucher un chalumeau !!

Monter une pièces a l'envers, la démonter et la remonter a l'envers !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...