Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

ya pas si longtemps demontage des train roulant pour la refaire + un bon rabaissement

tellement pressé le lendemain je part testé,jentend un bruit bizarre je marrete rien,je redemarre et tjrs le meme bruit

resultat les boulons de la jante arriere barré(oublié de la serrer) mais comme quoi le rabaissement a du bon,la jante cest pas fait la mal et etait reste ds laile presque quen place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fermeture des deux demi carters ( moteur à 90°) un écrou de 13 qui tombe dans le carter par un passage de bielle . Malgré toutes les positions données au carter impossible de le faire sortir. Il a fallu séparer les deux parties nettoyer, remonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 en un peu plus d'une semaine :o

vouloir refaire une cosse sur le régulateur en pensant avoir débranché la batterie

résultat : un mini feu d'artifice et un régulateur.

Et ya 1h, remontage d'un nouveau regulateur et remise en place de la batterie, ce coup ci elle était vraiment deconnectée, et en serrant la borne -, allé un ptit peu peu plus serré pour pas que ca se barre en route. vis cassé ...

Un vendeur de pièces, sur Nantes, ouvert un dimanche 15 aout ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1 an !!! 1 an que j'ai ma cox... Quand je l'ai acheté, le vendeur l'a amener par la route (900KM quand même) et quand j'ai roulé au début, je trouvais qu'elle était particulièrement peu véloce :rolleyes:, qu'elle tournait comme une patate mais bon, je me suis dit ce n'est qu'un 1200 etc etc...

Depuis quelques temps, j'ai entrepris les grands réglages. J'ai donc suivi les tutos à droite à gauche et j'ai réglé mes culbus et l'allumage. Rien de mieux, la belle boite toujours. J'ai alors commandé 4 bougies neuves et un faisceau (pas encore reçu) et cet aprèm, j'ai entrepris de sortir les fils de bougies un par un moteur tournant, pour voir et BINGO !!! Le cylindre N°3 ne donnait pas... J'ai démonté la bougie qui était trempée d'essence, nettoyé et interverti avec celle du cylindre 4 et là, MIRACLE, ça tourne rond, elle à même une sacré patate !!!

Pour synthétiser cette longue prose :rolleyes:, je suis un boulet qui à fait 500KM en un an avec sa cox qui tournait sur seulement 3 cylindres sans me poser plus de questions que ça !!!

Du coup, je soupçonnais mes silentblocs de boite d'être HS tellement ça bougeait à chaque changement de rapport et maintenant, nickel (ça doit sérieusement déséquilibrer un moteur de tourner sur 3 cylindres)...

Non mais quel âne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De lire ce qui est arrivé à notre ami qui a percé 2 trous sous le tableau de bord .....! m'a rappellé une con...... personnelle .Anneé 80 ,construction d'une réplique ,moteur kité 1600 ,adaptations de carbus prelevés sur un 1600 Simca , et le cable d'accélérateur n'arrivant pas à l'endroit désiré je perce la tôle de la turbine .A la mise en route du moteur, aspersion totale d'huile, j'avais aussi percé le radiateur d'huile tuot neuf .C'était il y 30 ans j'en avais 47 et je roule en K G .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour!

aujourd'hui,super presser de remonter ma nouvelle boite (j'ai virer ma split case) je remonte tout en vitesse et c'est bien connue"vite et bien"!!!!je demarre et crack....

comme un con j'avais mi ma butée guidée et laisser mon embrayage non guidée.

resultat,la butée et le guide HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'aujourd'hui.

Je voulais, outre un gros moteur dans mon bus, un système de refroidissement d'origine, plebiscité par Loïc (meilleure montée en température) et Lucas (d'origine, tout est meilleur;) ). Donc comme le thermostat était absent, j'en trouve un en PA. Je me fais ch..r la b..e pour adapter la tige à travers la culasse en passant des plombes à la tordre, modifier la platine qui ne collait pas avec mon carter sup, turbine en place. Passer des plombes à tordre la platine de renvoi entre les clapets pour un fonctionnement onctueux, repercer pour une tension de ressort optimale. Essai avec seche cheveux, tout est OK. Mise en place des tôles couvre culasse et là bon di.u mes cou...es (comme on dit aux chantiers de l' atlantique), il faut les mettre avant la turbine. Donc on redémonte et là pour mettre la tige du thermostat en place, bonjour et plein de BDMC... Mais ça y'est. Je continue le montage et au moment de mettre l'alternateur sur son support, la turbine ne rentre pas... BDMC:mad: . Donc redémontage partiel, emmanchement de certains éléments plus ou moins en force, en travaillant à moitié en équilibre, mais ça marche... du coup revérif si mon thermostat marche bien : Oui:) . Bilan: presque 4h...

Et là je continue en décidant de mettre mon 4 en 1 en place, vu qu'il faudra que je coupe/ressoude ma barre support moteur.

Et là je vous dis pas la volée de BDMC quand je m'aperçois que le thermostat ne passe pas avec le 4 en 1 merged, et qu'il faut que je m'en passe...:mad::-/:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vends ton merged de cox et commandes un bugpack Street Max...

yes,... et en plus plus de modif de barre de soutien moteur, possibilité de monter des boites de chauffe "racing" (chauffent pas beaucoup sur un bus, mais çà dégivre très bien le parebrise) ou tout simplement des J-tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

A mon tour , vue que l'histoire c'est bien terminée . . . . . .:-/

Pour le redemarrage de mon moteur (un AB) sur ma 1200 standard (cette precision a son importance)

Lors du changement de durite souple essence , celle qui va de la durite rigide a la pompe a essence cote compartiment moteur , je me suis rendu compe que entre la durite rigide et celle qui sort du chassis il y avait un morceau de durite souple egalement . . . . . . .. . .:confused:

Je m'en suis rendu compte lorsque l'essence a couler est qu'une flaque ruisselée sous mes pieds . . . . . . :eek:

Le temps de lever la voiture (decrantée) et d'aller voir ce qui se passer dessous il y avait une flaque d'essence assez importante au sol . . . . .

Il a fallu que je m'allonge dans cette flaque d'essence pour arreter l'arrivée de l'essence en mettant mon doigt au bout de la durite qui sort du chassis . . . .

Donc j'etais dans mon garage allonger dans une flaque d'essence qui me chauffait gravement le dos , qui me faisait voire les elephants roses avec le seche linge qui tournait non loin de moi . . . . . :o

La je me suis dit , ne paniques pas et reflechit . . . . . :rolleyes: putain c'est une standard : il n'y a plus qu'a se lever et fermer le robinet d'essence qui se trouve sous le tableau de bord . . . . .:D

Bilan : j'ai la peau du dos qui a bien chauffer , un mal de tete apres avoir planner , une odeur d'essence dans le garage pendant 4 a 5 jours et ma femme qui ralait car les blousons stockés dans une armoire du garage avaient pris l'odeur egalement.:p:P:p

QUE DU BONHEUR . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...