Malsteph2 Posté 26 octobre 2020 Partager Posté 26 octobre 2020 On tente de démarrer un 1679cc refait à neuf. Coussinets, AAC, poussoirs, pistons & cylindres, culasses, doubles zenith 32 de Porsche 356 en configuration 75cv, radiateur externe, carter d'huile additionnel, allumeur 010, échappement sport d'époque Sauer und Sohn 4en1 à 4 sorties etc. 1ère tentative: ça ne démarre pas et pas un seul soubresaut. Vérifications des branchements: tout en ordre. On ouvre la tête de delco et on fait tourner: pas d'étincelle aux visses platinées. Je sors le doigt d'allumeur, nettoyage des visses avec un morceau de papier de verre en 320. on refait tourner: de belles étincelles apparaissent. Remontage de la tête de delco. 2ème tentative: ça démarre pas et à nouveau pas un soubresaut.....on insiste un peu car maintenant on sait qu'il y a des étincelles. Rien à faire. Réouverture de la tête de delco dés fois que les visses platinées ne donnent plus: et je constate que le doigt d'allumeur n'est pas là.....il est resté dans ma poche! 3ème tentative: broum, ça part directement. scamiade76 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 20 février 2021 Partager Posté 20 février 2021 Utiliser une vis avec de la pâte à fixe pour sortir le gicleur de ralenti sur DRLA 36 avec buse de 32, et laisser tomber le gicleur dans le carbu... 3h de galère avec des pics à brochettes et de la pâte à fixe pour réussir à le sortir . Je précise que c'est un T2B, mais bien sûr sans la trappe, sinon ça serait trop facile, donc super à l'aise avec l'espace dispo. Depuis je pense que je vais garder les pics à brochettes dans un coin du combi. coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 20 février 2021 Partager Posté 20 février 2021 Ce qui est surprenant, c'est qu'il est rentré tout seul au fond jusqu'au papillon, mais pour le ressortir le joint torique bloquait entre le diffuseur et la buse, une vraie galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 20 février 2021 Partager Posté 20 février 2021 il y a 30 minutes, Lebowski a dit : Ce qui est surprenant, c'est qu'il est rentré tout seul au fond jusqu'au papillon, mais pour le ressortir le joint torique bloquait entre le diffuseur et la buse, une vraie galère. C'est les fumiers de lutins qu'ils l'ont poussé dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 20 février 2021 Partager Posté 20 février 2021 La bourde atypique et vraiment inattendue. Faire un moteur neuf , poser mecanisme + disque d'embrayage et laisser le moteur tel quel pendant 3 mois. Vient le moment de le poser sur une auto et de faire rodage d'arbre à came qui se passe très bien. Puis impossible de passer une vitesse. Le disque neuf non rodé s"était collé au volant moteur donc dépose moteur /embrayage / poncage des résidus de disque et enfin remontage..... Moralité il faut pas monter un disque d'embrayage neuf sur un moteur qui ne va pas tourner de suite. lebriiice a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 février 2021 Partager Posté 20 février 2021 Il y a 4 heures, carbman a dit : Moralité il faut pas monter un disque d'embrayage neuf sur un moteur qui ne va pas tourner de suite. Je dirais qu'il ne faut pas monter un disque d'embrayage de mauvaise qualité. Comme si VW vendait à l'époque des voitures qui roulaient endéans le 3 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 21 février 2021 Partager Posté 21 février 2021 Il y a 13 heures, lucas a dit : Je dirais qu'il ne faut pas monter un disque d'embrayage de mauvaise qualité. Comme si VW vendait à l'époque des voitures qui roulaient endéans le 3 mois. VW mettait en service tout les véhicules pour les amener aux espaces de stockage ou pour les monter sur les remorques de transport et par ailleurs les moteurs neufs était toujours sans embrayage.. J'ai oublié de préciser que le mécanisme était un Kennedy stage 1. Donc plus de pression avec la qualité des disques d'aujourd'hui..... Tout étant je ne les monterai que juste avant la pose dans le véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 21 février 2021 Partager Posté 21 février 2021 Salut. Pour avoir déjà cramé deux fois le moteur. Toujours utiliser des colliers de serrage pour les conduits d'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 22 février 2021 Partager Posté 22 février 2021 au démontage du maitre cylindre de frein , faire tomber un des tubes/passe taules entre les deux taules derrière le pédalier donc irrécupérable j'en ai refait un avec mon tube cuivre d’essence en 8mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
traction pro pulsion Posté 21 mars 2021 Partager Posté 21 mars 2021 Le 09/01/2009 à 21:13, vwcox a dit : Trop drole, je me suis éclaté en lisant vos posts. Excellent. ceci dit j'ai également ma conn...rie: ordre d'allumage d'un 4 cylindres en ligne pour la cox!!!! et maintenant, apres du recul:p Bonjour, je ne résiste pas... acheter une Traction (attention, majuscule...) au Delco déposé et lui mettre l'ordre de la Cox... boumboum... renégociation et rabais de trois mille sur la 11... pas fait exprès, je jure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph2 Posté 24 octobre 2022 Partager Posté 24 octobre 2022 Faire la même erreur de branchement qu'il y a deux ans cette fois-ci pour démarrer un 1300 DA: ne pas amener le + à la bobine et se demander pourquoi il n'y a pas d'étincelles.....vérifier les visses platinées, le condo, la bobine, les fils etc. Puis après deux heures d'errements: se rendre compte de la bourde. Mais ce n'est pas encore fini: démarrer et trouver que cela tourne vraiment mal. j'avais mis 1-4-2-3 au niveau des branchements des fils....le plus étonnant c'était qu'au ralenti cela aller presque bien, mais pas du tout en mettant les gaz. Acheter deux condos neufs embout "carré" en étant sûr de moi. Il fallait un embout "rond"...retour à la case départ. Parfois des succès. Acheter sur base d'une photo pourrie un 1200 VW pour avoir les périphériques à monter sur un bloc nu 1200 super propre que j'ai de stock et que je voulais revendre complet. Envoyer le fiston le cherche car pas le temps. Le fiston revient et surprise c'est un 1300 simple admission type F. deuxième effet kisskool: pas de jeu au vilebrequin et il tourne. Il est juste très moche, mais cela se soigne. Je voulais me débarrasser d'un 1200, me voilà avec un 1300 de plus. ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 8 octobre 2023 Partager Posté 8 octobre 2023 J'ai fait fort aujourd'hui Changement de demi-plancher sur la Cox. Le côté conducteur est vraiment mort, j'ai décidé de le remplacer entièrement. Le châssis est sur tréteaux, je prends des photos, recto, puis verso pour souder le nouveaux plancher aux bonnes cotes. Bon, j'ai découpé le mauvais demi-plancher !!! Allez, c'est parti pour commander l'autre côté. La Cox aura ses deux demi-planchers tout neufs Sebcox69, le-alain, Loic et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !