Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous.

Ma dernière en date (parce que ça m'étonnerait que ça s'arrête un jour...?).

Voulant vérifier l’état de la jauge carburant (VDO tubulaire type bateau)que je pensai déconnante, je ne fais pas attention et, pour ceux qui connaisse, un fil qui guide le flotteur (gros comme un cheveu) casse. et là...???...?

Résultat, commande sur Racing motor, un billet de 60 euros qui s'envole...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la mienne d'erreur, mais j'étais juste à côté ce qui n'était pas top:

 

Réservoir d'essence plein à 50%, faire des soudures au poste à arc, et poser la baguette poste allumé sur le dessus du réservooir 

-> arc, j'ai gueulé pour qu'il vire la torche vite fait ...

début de trou dans le réservoir, ce n'est pas passé à travers, mais ça aurait pu faire un beau feu d'artifice ....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Déplacer un moteur partiellement démonté (culasses, pistons/cylindres, tubes et tiges déjà de côté) tout seul comme un grand. Je le prend dans mes petits bras musclés, je soulève pour le mettre dans une étagère aménagée à cet effet.....et je me prends 1/2 litre d'huile au bas mot sur le ventre et les jambes car oui, comme un crét...., je ne l'avais pas vidangé. L'huile est sortie par les emplacements des tubes......

 

Changer 2 fois la pompe à essence pour une électrique sur une 912 en pestant sur la mauvaise qualité de l'ensemble...avant de réaliser que suite à une immobilisation (très) prolongée...la sortie de réservoir était très encrassée...quelques coups de soufflettes dans les deux sens pour faire sortir les crasses et voilà...la pompe mécanique d'origine fonctionnait déjà en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues.

je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)...

je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance....

début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,...

1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... 

la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré....

bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Relaté dans un poste Porsche mais cela a sa place ici aussi:

Quand on est c......on est c.....

En essayant de redémarrer un moteur de 356. Au niveau de la bobine, je branche le plus au plus et le moins au moins...quoi de plus logique.

j'ai galéré pour essayer de démarrer le moulin.

Bien sûr si je branche le + et le - à la bobine, le courant ne passe plus par les visses platinées….heureusement les anges de Flat4ever m'ont aidés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

1979, je sors de l'armée, je me paye une Cox de 1968: Un gicleur de ralenti bouché, les durites en carton bouilli qui me gênent, je les passe derrière la soufflante...et j'en oublie une au remontage. Drôle de ronflement, puis surchauffe et des coussinets de bielles qui lâchent ....

Hors sujet, mais tant qu'on y est...Dans les années 90, je roule en Simca 1000 Rallye2: Je refais mon joint d'admission en machouillant un chewing gum...Je souffle sur les poussières du vieux joint que je gratte, et le chewing gum est propulsé dans un trou d'admission. 2 jours pour le laisser sécher au fond du conduit (je le voyais pas), et 1 heure à l'aspirateur pour le récupérer...(j'aurais peut être pu le laisser, mais j'avais peur qu'il se coince sous une soupape au passage)

Même époque, A112 Abarth: le contact se coupe parfois en roulant: plus d'allumage, ni d'éclairage. Je démonte le Neiman sans débrancher la batterie, le démarreur se met à tourner sans la clé dans le contact ! Débranché la batterie en urgence...Neiman ok, recherche sur alternateur, régulateur, tout est bon: en fait, le + principal passe par le démarreur, comme les Cox, mais la cosse ronde est cassée...

2019, je m'offre un buggy Sovra LM1: Je change l'allumeur, il est décalé de 180° par rapport à l'ancien, 3 jours pour comprendre. Pompe à essence avec une fuite interne, et durites inversées au changement de pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ben çà va être à mon tour...

Bien décidé à peaufiner ma carburation,j'ouvre le capot et sort mes outils pour jouer avec les vis de richesse et bypass.Le temps est un peu couvert et la lumière décline,les accus de ma petite lampe habituelle sont vides,je m'empare donc de mon beau smartphone qui n'a que quelques mois pour m'aider à y voir un peu plus clair.Le moteur respire mieux,et satisfait de moi,je ramasse l'outillage,pose machinalement le téléphone sur la tôle croissant tiède et monte me laver les mains pour aller faire un essai.Au retour,tiens... curieux...çà sent le plastique fondu,je jette donc un oeil sous le capot moteur : oups,le smartphone a eu un coup de chaud,près de 10 bornes à cheval sur le tube de réchauffage gauche de la pipe d'admission,j'ai eu du bol que sa batterie ne prenne pas feu !!

gg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Grosse révision sur le moteur de l'Apal Speedster:

Changement du joint spi, de l'embrayage, tomber les culasses pour changer les ressorts pour des plus durs, changer les joints de tubes enveloppes et de radiateur, également 2 tubes enveloppes qui était bien déformés, changer la turbine pour un modèle rond (donc démontage de la turbine, de la bobine, du tube de câble d'accélérateur, passage en double carbus etc...remontage. Et une fois tout bien en place.....constater que j'ai laissé une des deux tôles sous cylindre bien au chaud sus le bloc moteur...... re-démontage côté cylindre 1/2......puis remontage. Il y a des jours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et un complément d'huile moteur réalisé avec une magnifique huile de boite...?. Surtout qu'en plus une vidange avaitété faite un peu avant. Pas grand chose à remettre, mais l'erreur était faite donc revidange...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Passer l apres midi a vouloir changé l allumeur pour voir d ou vient ma panne, en même temps que faire de la cuisine, repondre au telephone pour le boulot et ne pas comprendre pourquoi ma lampe temoin s allume à l inverse. Reprendre un post it ce soir, refaire le dessin de l allumage et m aprecevoir que je mettais mon temoin sur le + de la bobine.

je ne suis pas une femme, promis je ferais plus qu une chose à la foisscared dirt GIF by Petter Pentiläscared dirt GIF by Petter Pentilä

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...