Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

Et hop, bravo moi !

Donc aujourd'hui je décide de me pencher sur le non fonctionnement du lave glace.

Tiens, il n'est pas raccordé à la roue de secours.... je sais que je ne l'avais pas branché volontairement mais pourquoi?, depuis presque 10 ans que j'ai ma cox, je sais plus.. bon je vérifie ma pression dans le pneu, je branche et vais essayer. Hop, 2/3 jets dignes de ce nom, génial, et plus rien, des petites bulles. Mais, qu'entends-je en continuant à pomper? un suintement! glop, j’arrête, regarde sous le capot : super, ça coule à l’intérieur? On éponge, bon y'a pas des litres, mais qui est en dessous de la buse de jets? ben l'autoradio?

Après mise en route de ce dernier qui 's'allume quand même : snif, pas de son!... j’espère qu'il n'est pas décédé, je compte sur un miracle et que après un temps de séchage il refonctionne!

Moralité : quand ça fonctionne pas, on répare ou si on peut pas on note pourquoi!

(à l'époque j'ai dû avoir la flemme de tout démonter, pas très accessible avec la ventil, le moteur essuie-glace, et l'autoradio,)

Allez, je retourne pleurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Changer l'allumeur d'un 1600 pour un 009 car l'ancien est difficile à régler.

Trouver que le moteur ne va pas comme il devrait. Essayer plusieurs réglages sans succès. Changement du joint de carbu, chipotages diverses et variés......puis éclair de lucidité: je n'ai pas bouché la prise de dépression de la pipe d'admission qui ne sert plus avec le 009.....

Tiens, ça va mieux d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, on se sent moins seul...

1ère boulette, acheter un combi T2b en me disant que je ferais des économies en l’entretenant moi même et en y connaissant rien en mécanique auto et sans outils.

2ème boulettes, se découvrir une passion pour ces véhicules... €

Aujourd’hui on commence à regarder les T2a... et y’a plus de place à la maison.

Sur la route...

La veille d’un rod trip de 3 semaines, me dire que le câble d’accélérateur bien fatigué tiendra encore, et que je le changerait au retour. Bilan, obligé de bloqué la came de starter du 34 pict sur autoroute pour prendre la 1ère sortie. Ensuite  la visse du serre câble du carbu à cassé à ras, heureusement qu’j’avais des gros dominos dans l’bus et un câble de secours.

Faire 200 bornes avec notre nouvelle cox sans avoir contrôler que la jauge essence soit correcte, aller au resto, voir un film au ciné, faire chauffer le moteur 2min, tomber en rade d’essence puis se demander pourquoi pendant 1h. Bien sûr j’avais pas de bidons de secours.

Au garage...

Oublier de redescendre les rampes avec cric avant descendre le bus ( ça secoue et ça frotte un peu...).

Roder des soupapes neuves sur des culasses neuves jusqu’à bouffer les portées... (1ère fois).

Commencer à fermer le bloc sans l’AAC... (on était 2).

Changer un filtre à essence en pensant avoir vidé tout  le réservoir  (tuyau de pompe trop court).

Boucher le bac à vidange avec la visse du carter sup et aller tondre en attendant... (c’était hier).

Après ~ 7 ans de VW je pense qu’on a tous commis à peu près les mêmes erreurs  ?.

Terrible ce post ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

Boucher le bac à vidange avec la visse du carter sup et aller tondre en attendant... (c’était hier).

Ca m'est arrivé aussi... c'était pas un carter supp, mais un tout simple, mais y en a déjà tout plein le garage, alors avec un supp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Copains ..Je viens d'en faire une bonne ..Je vous raconte ..J'ai mon câble d'embrayage a changer sur mon speedster (( donc plus court que a l'origine )) . Je démonte mon pédalier comme d'hab , je retire le câble cassée et je le remplace par un neuf (( longueur d'origine )) ..Le câble ressort a la sortie du tunnel comme prévu et comme dit plus haut il est plus long par rapport a mon châssis de speedster . Je passe en dessous de la voiture comme prévu et la j'attrape mon câble pour le passer dans la gaine , et c'est là que mon erreur se présente ..Je n'ai jamais débrancher ma batterie pour changer un câble d'embrayage et bien j'aurais du car comme mon câble et plus long il a u l'idée d'aller se frotter au démarreur , donc grosse étincelle et là j'ai le réflexe de le décoller du démarreur ??????..Comment dire , j'ai la marque du câble sur les deux mains et bien dans les pliures des doigts comme il se doit ..Sa pique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

A ouais c’est vraiment dangereux ça. Si en plus de tes mains t’es aussi doué que moi avec ton téléphone, t’as dû galèrer pour écrire ?

SA va maintenant , sa fait 3 semaines ..Pour infos je n'est pas de Tel ((hé oui ont est que 10 dans le monde ?))..Le plus dur pour moi c'est que je suis musicien (( Batteur )) Hé là oui , c'était chaud ...Sinon des câbles d'embrayage j'ai du en changer une bonne 30 aines sans aucun Problème   , comme quoi il faut toujours travailler avec un Maximum de sécurité .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ça a dû être compliqué pour la batterie?.

Y’a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d’erreurs. Là c’était vraiment un coup d’pas de chance.

Pour le téléphone je m’en passerai bien, mais ça c’est la société de consommation qui veut ça, une éternelle course contre la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ,,perso pour moi des  classiques je pense , arbre d'allumeur inversé d'un demi tour ,, et vouloir s’entêter à démarrer quand même ,,?,tuyaux de la pompe à  essence inversés ,, pipette du carbu d'origine qui décide d'aller faire un tour chez les soupapes!! 

Mais après 30 années de cox toujours le même plaisir avec .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lebowski a dit :

a oui ça a dû être compliqué pour la batterie?.

Y’a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d’erreurs. Là c’était vraiment un coup d’pas de chance.

Pour le téléphone je m’en passerai bien, mais ça c’est la société de consommation qui veut ça, une éternelle course contre la montre...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui me fait sourire depuis 20 ans...

La femme de mon pote qui lui dit que la marche arrière ne passe plus sur sa Cox. Elle lui montre, et il constate qu'en effet elle ne s'enclenche pas, lui-même essaye plusieurs  fois. Pour pas s'em... à l'ouvrir, il file à la casse en chercher une (ils habitent en Allemagne). Le vendeur cherche, lui en déniche une, et lui reprend la sienne... Mon pote rentre chez lui, remonte la boite, essaye et P..!, la marche arrière ne passe toujours pas.... Il redémonte, refile à la casse pour engueuler le gars qui lui a vendu une daube, montre le souci au mec, qui lui explique avec un sourire amusé que la marche arrière, et ben on l'accroche en tirant le levier vers l'arrière !!! Pas en le poussant... Sa femme avait eu une absence et lui qui ne conduisait jamais la Cox avait reproduit son erreur ... Remontage de sa boite, essai et tout fonctionnait à la perfection.... Une journée de mécanique pour rien... J'en souris encore .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Une petite :

sortie d'hiver je contrôle tout, fait le niveau d'huile et réglage à la stroboscopique.

elle tourne très bien a froid mais déconne à chaud.... re-controle, re-reglage, pareil; changement de bobine, pas mieux! je lâche l'affaire.

aujourd'hui, lumière dans mon esprit : mon ordre d'allumage est 3 2 1 4, du coup la pince de la lampe c'est pas la bougie 1 mais 3!

on voit ça demain mais j'y crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...