Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

- Sabler un châssis, souder un quart de plancher neuf, reboucher quelque trous, et le peindre à l'epoxy. Une fois fini, se rendre compte que, non, ce n'était pas ce pot de durcisseur qu'il fallait prendre mais l'autre d'à côté... youhou, ça durcit beaucoup moins bien comme ça. Tant pis, on "ressable" :rolleyes:

- Vouloir régler le carbu avec les doigts sur la poulie, "Vas-y démarre !" et c'est le pouce qui fait un petit tour avec la courroie... ouups (pouce cassé) :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan un des circlips qui sort du et se plante directement dans le doigts (ouille!). Pas de désinfectant sous la main: bah le nettoyant pour freins c'est de l'alcool. Re-ouille car ça pique à mort. Mais cela ne saigne plus!:-/

C’est vrai que parfois, nos rapports avec les disciples d’Hippocrate sont tendus.

S’amener sans rendez-vous dans la salle d’attente de son médecin avec un chiffon crade qui recouvre quelques cm² de peau arrachés par une brosse métallique, on connait ; se pointer en vitesse chez son dermatologue pour avoir manipulé des produits minéraux sans gants, c’est classique.

Mais mon dermato a une vieille Jaguar. Elle est toujours en panne, mais on se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai.

Le coup de disqueuse sur le doigt, c'est bien aussi (pour moi c'était avec un disque à lamelles).

J'avais absolument tenu à changer les jantes de l'Apal coupé pour des modèles Sprinstar en 5x205.

Les boulons reçus étaient trop longs de quelques mm et venaient frotter sur les patins en freinage appuyé. Rien qu'une disqueuse ne puisse régler. Mais je n'avais pas prévu que le dessus du doigt perde lui aussi perdrait qq mm.

On voit moins la marque après 1 an....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le chapitre petits bobos, c'est pas lié à la Cox, mais allongé sous le bateau à rapiécer une coque et ploc la goutte de résine polyester dans l’œil. J'ai jamais fais l'aller simple maison-médecin aussi vite en vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir tourner le volant moteur à la main, et passer les doigts entre le volant et le goujon de carter ...... ça n'a pas de prix......désinfection avec une ancienne bouteille en verre d'alcool a 90° ....... ça pique encore :D ; voilà pour les bobos.

Et la plus belle erreur a été de refermer un bloc, remonter le volant-moteur, les cylindre/culasse, puis arrivé au tôles, s’apercevoir que la pastille d'aac est encore dans sa pochette, et n'attends que d'être montée..... :o

Cela fait de bons souvenirs quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bon, je suis obligé de mettre ça là... Ce post m'a tellement fait marré, et je l'ai déjà alimenté.

Bon, ben faire presque 3000 km en tournant sur 3 pattes (cabochon de bougie clipsé... à côté de la bougie), et trouver que le bus consomme beaucoup et marche moyen. Venant d'un "gros moteur" (2110, double idf 40, et web 218) vers un "petit moteur" (1678, double ict 34 et cheater cam), je me suis dit que ça devait être moi...

Et il a fallu que j'ouvre ce moteur pour une casse non liée pour m'en apercevoir...

Celle là je la retiendrai longtemps :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouloir puger les freins arrière seul ,galérer pendant 1 heure et ne pas ce rendre compte que le purgeur avant droit est ouvert résultat 0.5l de liquide par terre .

regler les vis platiné en tournant le moteur a la dynamo avec un cardan et une douille ,et une fois fini démarrer le moteur en ayant laisser le cliquet et la douille sur la dynamo , ca fait tout drôle

en d'autre mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

en remontant le moteur dans la caisse en fin de restau totale à juste quelques heures de boulot des premiers tours de roue :

en serrant les écrous moteur boite sous la voiture, j'ai aperçu le bouchon de vidange de boite très très désseré.... ça m'a rappelé que je n'avais toujours pas remis d'huile dedans !!! :eek: :eek:

je me bidonne toujours autant à tous vous lire ;) continuez :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

ben depuis le temps j en ai acccumuler quelques une la plus belle c'est la derniere

refaire un 1200 , le monter sur le chassis parce que ca va forcement demarrer on va pas utiliser le banc

brancher tout en direct surtout la bobine , la batterie etant faible prendre les croco sur l audi V6

tenter de demarrer mais le demarreur rechigne, changer le solenoide le tout en laissant bien la bobine branchée c est capitale

au bout d une heure de bricole on redemarre l audi on reessaye de demarrer le 1200 et BOOOOOM voir la bobine, montée branlante sans soufflante, passer a coté du nez , monter a 3 m de haut rebondir dans le plafond retomber sans faire de degats si ce n est des projections de plastique fondu partout dans l atelier et sur l audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une petite aussi ! J'ai ma Cox depuis plus de 20 ans, 5 moteurs etc etc... Ma prepa 2L encore en cours, mon mécano me prête un bon vieux 1200 que je reçois la veille de mon mariage ... Impossible de me marier sans ma fidèle monture !!! Je monte le moulin, tout est vérifié 2 fois mis à part que le moulin est rentré difficilement... Je démarre, et la énorme bruit ! Meeeeerde butée non guidée !!! Et un guide défoncé !!! Et un peu de stress de la part de ma future ... Et mon boss qui voulait me prêter MA dépanneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 décembre 2013 at 19:16, td12 a dit :

Par contre les gars désolé; mais j' ais pas de photos de quant j'ai u mon problème de ressort de banquette arrière qui toucher les cosses de la batterie a cause d'un ptit calin improviser .!!!!!!!!:D:p:D;)

Je me poil de lire tout ça .                   j ai eu le même ma banquette arrière sans souvient encore ,elle et trouer. Faut dire la paille de 43ans ça brûle bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait quelques une.. Surtout des vissages trop fort ...

Mais une belle.. J'avais un moteur neuf sur la 1302, une boîte doccase de type 3 on avait changé le nez de boite. On remonte tout la boîte en place.  Pan les vitesses passent mal.. Ou pas toute.. Bref canne de hockey mal mise dans le nez pas au bon. Emplacement. Bref on redemonte tout..

Puis mise du moteur en place essai pour se rendre compte que la marche arrière saute.. Que ça ronronne mal dans la boîte... Bref tout renlever bote doccase pourrie en révision chez un pro.. Je récupère le tout remonte encore tout ça. Essaie ça roule bien mais manque de bol premiere qui tient pas..je fais la Saison complète je me redecide l'hiver venu de renvoyer la boite en garantie. Tout revient bien.

Je remonte les silent bloc de boite uréthane et tout moteur etc. Vient le moment de vérifier le calage d'allumage et branchement de fils de bougies... Et tourner le VM a la main.. Et un de ces grognement frottement... Penser à la queue de boite pas assez enfilee.. Bringuebaler le moteur dans tout les sens. Retirer renfoncer.. Rien rien pendant 2heures.. et au final la nuit réfléchir et... EUREKA Vis de silent bloc de boite montées à l'envers qui dépassent dans la cloche et ça frotte le VM.. Du coup inversement des vis moteur boite en place juste la boîte sur chandelle et moteur tiré de 2cm pour passer les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, moteur neuf avec les tôles refaite époxy nickel moumoute, sur banc de démarrage.  Asperger du nettoient frein en quantité pour contrôler les prises d'air puis dans la foulée retirer un fils à bougie. Resultat, des flammes de partout je retire aussitôt le bidon d'essence donc de l'essence coule d'autant plus,  imaginé la scène......

Dans la foulée, rapidement et sans stress j'enlève mon bleu et je le pause dessus. Fin des flammes aucun bobo, n'y pour moi, n'y pour les tôles et accessoires moteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivier0283 a dit :

Dans la foulée, rapidement et sans stress j'enlève mon bleu et je le pause dessus. Fin des flammes aucun bobo, n'y pour moi, n'y pour les tôles et accessoires moteur. 

et là, ta femme débarque, te trouve en slip dans le garage avec une grosse odeur de brûlé... il manque plus que le déclenchement des douches anti-incendie et tu peux envoyer le scénario aux Monty Pythons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...