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Vos plus belles erreurs


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- Avoir oublié de serrer mes écrous sur ma jante avant gauche ... résultat : une jante qui se barre en roulant et je finis ma course sur le bas de corne de train avant (heureusement, le tremblement à l'avant m'avait fait rouler au pas !)

- Après cette aventure, me rendre compte que j'avais oublié mon cric à la maison !!!

J'ai eu exactement la meme avec mon baja lors de ses 1er tours de roue ! :rolleyes:

Quelques photo ! :D

Elle est partie loin cette conne :

246457Byebyelaroue2.jpg

Coup de chance,j'ai retrouvé les 5 boulons sur le chemin ! :p

Et comme mon baja est haut, le tambour n'a meme pas touché le chemin ! :cool:

776816Byebyelaroue5.jpg

Et forcement, moi non plus je n'avais pas de cric... :rolleyes:

Mais comme je n'avais pas de siege non plus et que j'avais mis des fauteuils de jardin a la place... La solution a été trouvée pour lever l'avant et remettre la roue en place !

Admirez la solution maison ! :D

812343Byebyelaroue7.jpg

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Par contre les gars désolé; mais j' ais pas de photos de quant j'ai u mon problème de ressort de banquette arrière qui toucher les cosses de la batterie a cause d'un ptit calin improviser .!!!!!!!!:D:p:D;)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......

Mes débuts. ...recharger la batterie et la remonter à l'envers. Je m'en suis aperçu plusieurs jours après! De suite mon autoradio d'origine a fumé et cramé, lumière plafonnier arrière hs, je ne me souviens plus trop du reste mais en tout cas , j'ai roulé comme ça un petit moment jusqu'au jour ou j'ai voulu rebrancher mon nouvel autoradio qui a fumé direct !!! Mes recherches ont commencées......pas très fier!!!:(

Warynx

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En fait c'est super rassurant de s'apercevoir que l'on est pas tous seul. Je me dit aussi que c'est pour sa qu'on les aiment nos VW ..!!!!

Une tite dernière et je sais que je ne suis pas le seul (un les copains )..

Le ptit calin sur la banquette arrière et demander a la fille si c'est elle qui sent le chaud et qui fait des étincelles ..!! Mais non c'est les ressort qui touche les bornes de la batterie Monsieur;!!!! Pardon madame ;!!!

pour palier à ça un petit tapis caoutchouc de marche pied d'iveco sur la batterie et roulez jeunesse !! enfin ........ calin sans soucis !!

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Voir e moteur remonter sur son support en longbloc et ce dire mais...bon as pas remis l'ecrous de la crepine. Faut tout rouvrir ^^...

Monter les rampes de culbu rigide sAns cale Et les vis de reglage a bille a 4 tour commencer a tourner a la main se dire il y as du point dur

Du regarde. Tige de culbu cintré ^^

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  • 3 semaines plus tard...

Ola à tous !! (1er message sur F4E)

Basique mais elle conditionne tout les reste :

Acheter (en se disant que les vieilles VW c'est basique donc bien pour apprendre) un T3 Westy avec un type 4 monté en BVA et bricolé de chez bricolé par un surfeur qui ignore tout code couleur quand il tripatouille le faisceau ....

C'est la VW pré 1980 la plus compliquée que je n'ai jamais vue depuis !

Et en truc vraiment honteux : remonter la batterie à l'envers dans son compartiment donc en se plantant de borne et cramer l'alternateur et le séparateur/coupleur

Avec ma femme qui voyant de la fumée sortir par les écopes crie : "SORS, SORS, MAIS SOOOOORS" mieux qu' à Fort Boyard ^^

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  • 8 mois plus tard ......

J'ai trouvé un moteur de 912 en Allemagne (je suis en Belgique).

Moche en extérieur mais quelques éléments m'ont donné de l'espoir (allumeur nickel propre dedans, filtre à huile neuf etc.)

Au démontage: douche froide. Il y a du sable mouillé dans un cylindre (et pas qu'un peu, piston en position basse, soupape ouverte et carrément 10-12cc de sable!).

Là je stresse.:eek:

Je tire les cylindres et là surprise, rien n'est passé dans le bloc! Le piston a priori bien colmaté sur son cylindre n'a rien laissé passer!

On reprend des couleurs surtout que les culasses une fois passée à la brosse (douce évidemment) sont comme neuves! pas de jeu dans les guides, les sièges sont encore bons. Et le moteur tourne sans aucune point dur et sans jeu! YEEES:D

Bon bah on va redémarrer la bête alors. Je prends 4 cylindres d'occasion qui dormaient dans la réserve depuis qq années. Saleté de clips d'axes (pas les circlips qui vont bien, non les espèces de fils en rond sans trous).

Pan un des circlips qui sort du et se plante directement dans le doigts (ouille!). Pas de désinfectant sous la main: bah le nettoyant pour freins c'est de l'alcool. Re-ouille car ça pique à mort. Mais cela ne saigne plus!:-/

On continue. C'est pas ça qui va m'arrêter. 2 heures plus tard les 4 pistons cylindres sont en place (j'avais pas ma pince à segments, c'est pas marrant d'en passer 3 par cylindres + racloir avec des tournevis pour faire appuie!).

J'essaie de tourner le moteur. Pas plus d'un quart de tour et toc ça bloque, la même chose dans l'autre sens....Godferdom! (les Belges comprendront, les autres devinent).

Bah oui, les 912 ont des vilo à contrepoids. Ils ne sont pas compatibles avec les pistons de A/B qui ont des jupes nettement plus longues que les pistons C/912....

J'avais les anciens pistons à côté: ça saute au yeux mais j'ai rien vu. Tant pis: à l'apéro pour s'en remettre.

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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