Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

- Avoir oublié de serrer mes écrous sur ma jante avant gauche ... résultat : une jante qui se barre en roulant et je finis ma course sur le bas de corne de train avant (heureusement, le tremblement à l'avant m'avait fait rouler au pas !)

- Après cette aventure, me rendre compte que j'avais oublié mon cric à la maison !!!

J'ai eu exactement la meme avec mon baja lors de ses 1er tours de roue ! :rolleyes:

Quelques photo ! :D

Elle est partie loin cette conne :

246457Byebyelaroue2.jpg

Coup de chance,j'ai retrouvé les 5 boulons sur le chemin ! :p

Et comme mon baja est haut, le tambour n'a meme pas touché le chemin ! :cool:

776816Byebyelaroue5.jpg

Et forcement, moi non plus je n'avais pas de cric... :rolleyes:

Mais comme je n'avais pas de siege non plus et que j'avais mis des fauteuils de jardin a la place... La solution a été trouvée pour lever l'avant et remettre la roue en place !

Admirez la solution maison ! :D

812343Byebyelaroue7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les gars désolé; mais j' ais pas de photos de quant j'ai u mon problème de ressort de banquette arrière qui toucher les cosses de la batterie a cause d'un ptit calin improviser .!!!!!!!!:D:p:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......

Mes débuts. ...recharger la batterie et la remonter à l'envers. Je m'en suis aperçu plusieurs jours après! De suite mon autoradio d'origine a fumé et cramé, lumière plafonnier arrière hs, je ne me souviens plus trop du reste mais en tout cas , j'ai roulé comme ça un petit moment jusqu'au jour ou j'ai voulu rebrancher mon nouvel autoradio qui a fumé direct !!! Mes recherches ont commencées......pas très fier!!!:(

Warynx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est super rassurant de s'apercevoir que l'on est pas tous seul. Je me dit aussi que c'est pour sa qu'on les aiment nos VW ..!!!!

Une tite dernière et je sais que je ne suis pas le seul (un les copains )..

Le ptit calin sur la banquette arrière et demander a la fille si c'est elle qui sent le chaud et qui fait des étincelles ..!! Mais non c'est les ressort qui touche les bornes de la batterie Monsieur;!!!! Pardon madame ;!!!

pour palier à ça un petit tapis caoutchouc de marche pied d'iveco sur la batterie et roulez jeunesse !! enfin ........ calin sans soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir e moteur remonter sur son support en longbloc et ce dire mais...bon as pas remis l'ecrous de la crepine. Faut tout rouvrir ^^...

Monter les rampes de culbu rigide sAns cale Et les vis de reglage a bille a 4 tour commencer a tourner a la main se dire il y as du point dur

Du regarde. Tige de culbu cintré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ola à tous !! (1er message sur F4E)

Basique mais elle conditionne tout les reste :

Acheter (en se disant que les vieilles VW c'est basique donc bien pour apprendre) un T3 Westy avec un type 4 monté en BVA et bricolé de chez bricolé par un surfeur qui ignore tout code couleur quand il tripatouille le faisceau ....

C'est la VW pré 1980 la plus compliquée que je n'ai jamais vue depuis !

Et en truc vraiment honteux : remonter la batterie à l'envers dans son compartiment donc en se plantant de borne et cramer l'alternateur et le séparateur/coupleur

Avec ma femme qui voyant de la fumée sortir par les écopes crie : "SORS, SORS, MAIS SOOOOORS" mieux qu' à Fort Boyard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

J'ai trouvé un moteur de 912 en Allemagne (je suis en Belgique).

Moche en extérieur mais quelques éléments m'ont donné de l'espoir (allumeur nickel propre dedans, filtre à huile neuf etc.)

Au démontage: douche froide. Il y a du sable mouillé dans un cylindre (et pas qu'un peu, piston en position basse, soupape ouverte et carrément 10-12cc de sable!).

Là je stresse.:eek:

Je tire les cylindres et là surprise, rien n'est passé dans le bloc! Le piston a priori bien colmaté sur son cylindre n'a rien laissé passer!

On reprend des couleurs surtout que les culasses une fois passée à la brosse (douce évidemment) sont comme neuves! pas de jeu dans les guides, les sièges sont encore bons. Et le moteur tourne sans aucune point dur et sans jeu! YEEES:D

Bon bah on va redémarrer la bête alors. Je prends 4 cylindres d'occasion qui dormaient dans la réserve depuis qq années. Saleté de clips d'axes (pas les circlips qui vont bien, non les espèces de fils en rond sans trous).

Pan un des circlips qui sort du et se plante directement dans le doigts (ouille!). Pas de désinfectant sous la main: bah le nettoyant pour freins c'est de l'alcool. Re-ouille car ça pique à mort. Mais cela ne saigne plus!:-/

On continue. C'est pas ça qui va m'arrêter. 2 heures plus tard les 4 pistons cylindres sont en place (j'avais pas ma pince à segments, c'est pas marrant d'en passer 3 par cylindres + racloir avec des tournevis pour faire appuie!).

J'essaie de tourner le moteur. Pas plus d'un quart de tour et toc ça bloque, la même chose dans l'autre sens....Godferdom! (les Belges comprendront, les autres devinent).

Bah oui, les 912 ont des vilo à contrepoids. Ils ne sont pas compatibles avec les pistons de A/B qui ont des jupes nettement plus longues que les pistons C/912....

J'avais les anciens pistons à côté: ça saute au yeux mais j'ai rien vu. Tant pis: à l'apéro pour s'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...