Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

Je me suis bien énervé sur mon 1641 qui refusait de tourner sur ses 4 cylindres au ralenti.

Démontage/remontage carbus (des dellortos en 36), changement de bougies, de bobine, vérification des visses platinées, changement du condensateur. rien n'y fait.

Puis un plus expérimenté me dit: change tes fils d'alimentation.

Mais ils sont neufs chef!

Change qu'il me dit....

Moins d'une minute après redémarrage sur des fils neufs (des premiers prix jaunes pour remplacer les qualité + allemande au silicone qui te coûte le triple): tout tourne normalement....

Aaargh je hais la mécanique.

Note que je soupçonne le mécano en question d'avoir eu son idée bien avant de me le dire. Il aime encore bien me laisser mariner dans mon jus de cambouis. Il m'a laissé une fois essayer de démarrer avec la pompe à essence montée à l'envers (refoule au lieu d'aspirer). Je savais qu'il avait vu un problème car il se marrer avant même le premier coup de démarreur...

C'est vache mais instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

J'ai longtemps hésité mais je me lance, je commence par des potes (question de fierté!):

Le premier a fait la vidange de sa Clio mais a oublié de serrer le filtre à huile... tien, y a pas de tache d'huile sur la route devant nous, mais quand je regarde dans le rétro...

Le deuxieme aimait prendre les rampes de parking a fond avec sa 309 (genre GTA ou DRIVER!!) en haut d'une rampe, l'avant décolle, et (chose inimaginable) en retombant, le bouchon de vidange touche par terre et se dévisse d'un quart de tour... ça a suffit!!

Le troisieme venait d'acheter des roues en 33" pour son Wrangler, il s'installe au bord de sa propriété, met les roues (debout) a coté du 4X4 garé en descente. Fier de lui discute avec sa femme, quand soudain elle se mit a bégayer... une roue se barre dans la pente!! Il court apres tant bien que mal (mais vu le poid que ça fait..). elle s'est arretée 500m plus bas, après avoir traversé routes et champs, dans la bande de rive du toit d'un voisin.

Et pour finir, moi avec ma Cox (Chez mes beau-parents); pour je ne sais quelle raison j'ai laissé Pam sans frein a main mais avec une vitesse. Le lendemain j'ouvre ma porte, je me penche pour la demarrer pour qu'elle chauffe un peu avant de partir. Et la c'est le drame!! Elle démarre (starter automatique oblige), s'emballe et part. J'arrive comme je peux a m'installer au volant mais le temps de trouver la pédale de frein, je suis déja dans le tas de bois empilé contre l'abris de jardin.

résultat, un phare éclaté, une aile contre la roue, trois rangées de bois a rempiler, un poteau d'avant toit couché. Heureusement rien n'est tombé sur le reste de la carrosserie.

Deux jours après mon beau-pere rentre du boulot et surveille le chien en passant le portail, il s'est retrouvé contre la Cox, mon T-bar dans son parechoc, et deux pocs sur le capot de la Cox!! A ce moment la, ça fait un mois et demi que j'ai acheté Pam, et je suis a une semaine de mon premier meeting... et c'était il y a un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des carbus zenith 32 double corps aux USA via internet en "super état". Vrai pour un. L'autre a l'axe des papillons tordus et un papillon bloqué dans la pipe.....plus jamais les US.

C'est réparable mais le prix final sera le même que d'en trouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Avoir oublié de virer la machine à laver avant de décoquer ma cox dans mon garage! Ma miss est obligée d'enjamber le chassis pour faire ses machines !

-Avoir un jour monté des coupelles d'amortisseur à l'envers sur une 306! Tiens, ça frotte !!??

-Avoir voulu faire une vidange toute bête sur la 206 de ma mère. Le taraudage du trou de vidange était foiré! Remorquage jusque chez mon garagiste, démontage carter d'huile, retaraudage, remontage, remplissage. 150€ la vidange!!....No comment.....

-Et surement la plus belle: Avoir attendu aussi longtemps avant de plonger dans le monde fou des VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier exploit, oublier de remetre les goupilles d écrou sur l arbre de roue apres une renovation des freins(train a cardans). ça m'a couté un kit de roulement, un arbre de roue et une frayeur en voyant la roue commencer a se barrer avec le tambour. Sans oublier le cable de frein a main que j ai oublier de replacer avant de remonter tambour et roue et de tout serrer.

Mais bon, maintenant je sais remplacer les roulements arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Il y a quelques semaines: penser que la 1303 cab nouvellement remise sur la route après 10 ans pouvez faire une promenade de 500km sans souci....Après 100km la pédale d'accélérateur reste au fond. Bon on va mettre un lacet pour la remonter. Passe encore.

Mais quand des crasses encombre le filtre à essence et que l'allumage commence à déconner...

Retour vers la maison pour changer d'ancêtre...à 50km/h dans les montées.

On a pris l'Apal pour finir la promenade.

Ou alors ce WE: ne pas faire assez rouler une 912 au point que l'embrayage reste collé. Impossible de passer les vitesses moteur tournant. Zut et reflute. Heureusement avec les conseils d'un pro: laisser chauffer le moteur pour dilater un peu tout cela, puis faire des marche ar et marche av (en 2ème) au démarreur pour décoller l'embrayage. J'ai cru que la batterie et le démarreur allaient mourir mais au final cela a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer ma cox au para pour régler le train avant . Jusque là pas de problème .!!

Prendre la route ensuite et m'apercevoir que la voiture avait du mal a braquer sur la gauche ;!:-/

Je me dit que le gars a fait une erreur au para alors je regarde sous la jupe de madame (de la cox bien sur..:D)..

Hé là grosse surprise . le mécano avait oublier sa grosse lampe entre le train et le boitier de direction :eek:..J'imagine a 200 sur l' autoroute (enfin a 110 pardon :D)..

Dans l'histoire j'ai gagner une belle lampe mais le gars ne ma pas laisser le chargeur .!!!!!!:(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue arrière qui part avec les écrous dans le baby moon (faudrait faire un club de ça...)

La caisse restaurée de frais, tout nickel, le moteur tout frais monté neuf, carbus et 009 réglés, prêt à péter pour la première fois. Contact, gaz comme prévu pour le pré-rodage et là : grosse mare d'huile entre le bloc et la boîte : le joint spi de volant moteur pas assez enfoncé, déchiré.

Bilan : redépose du moteur (sans jupe démontable...)

Régler le parallélisme pile poil avec un boîtier de direction mal calé au zéro: la voiture qui ne pouvait prendre que les ronds point Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminer une resto de dix mois,remonter une voiture,faire un tour ( pas trop loin sait on jamais ) et perdre sa roue arriere gauche,plier une aile peinte il y a deux jours........

et pas de cric ni de clef dans sa cox........allo voisin,comment ca va? qu est ce que tu fais la..........dans l immediat ?

faire tomber un ecrou dans sa culassee,et se dire ha ha j ai l allonge articulee,avec un aimant au bout,eh non, ecrou en inox ! ! ! vive le chewin gum et le fil de fer.......

ouvrir un moteur sur son banc,sans avoir vidanger ( un classique il parait)

travailler en crocs dans son garage,retirer les grandes vis a bois noires de 4 cm qui fixe l ancienne moquette ( au secours) et marcher sur une de ces vis,et devoir tourner pour l enlever........

percer sa moquette pour mettre une tablette bambou,et voir sa moquette,s enroullee sur la meche et se detricotter...........

avoir une pompe a essence fatiguee,avec le tuyau de cuivre qui se desserre de la pompe,resultat l arriere en feu sur l autoroute et s appercevoir que l extincteur tout neuf acheter au cas ou,est rester sur le banc du garage.......700 euro de degats...

arriver a un rassemblement,chez ikea (belgique),et tomber en panne d essence,juste a l entree du parking......la poussee 30 metres,et se dire d arreter le choco.....et faire de grands signes aux potes pour venir pousser....j ai jamais autant vu d appareil photo...........:D et de comm..sur fb

et j en oublies surement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est super rassurant de s'apercevoir que l'on est pas tous seul. Je me dit aussi que c'est pour sa qu'on les aiment nos VW ..!!!!

Une tite dernière et je sais que je ne suis pas le seul (un les copains )..

Le ptit calin sur la banquette arrière et demander a la fille si c'est elle qui sent le chaud et qui fait des étincelles ..!! Mais non c'est les ressort qui touche les bornes de la batterie Monsieur;!!!! Pardon madame ;!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je continue ..

L'autre fois mon voyant de charge s'allume sur l'ovale ..!!

Après avoir tous controlé je change mon régulateur (incorporé donc démontage de l'alternateur )..Je mais le contact et là toujours allumée ..En fait j' ais juste toucher un peu le fil derrière le tableau de bord(le ptit bleu) et hop sa s'éteint et sa charge .!! Deux jours après je change les charbons car j'en avais des neuf . Je me dis je d' ébranche la batterie ?? Bin non alors je dépose les charbons et en les reposant j' ais fait des étincelle alors grillage du régulateur et re démontage ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

- Il y a une douzaine d'années, je l'achète une 1303 cab qui grince tout ce qu'elle peut des qu'on touche les freins. Je change les plaquettes avant, toujours pareil... Je hurle tout ce que je peu auprès du vendeur lui disant que ces plaquettes sont pourries... J'en rachète ailleurs un autre modèle, toujours pareil. Sur les conseils d'un pote, je change mes disqueq qui ont peut-être chauffés. En démontant les étriers je vois...un pistons grippé... Résultat 2 jeux de plaquettes, un jeu de disques d'avance (et une paire d'étriers a rafraichir)

- Avoir arrêté les VW pendant 11 ans

- je viens de "revenir" avec un 181... Pour pouvoir travailler "dessous" je me racheté un cric rouleur qui lève a 30cm... Mes bas de caisse sont a 30cm du sol.... (Pas mieux pour les chandelles que mon beau père m'a donné...)

Avant hier je commence a remplacer bobine, allumeur, faisceau. Je mets bien les fils en face des bougies, 1432... Aujourd'hui je m'y remet, première chose que je fais...changer l'ordre pour 2431.... Bonne nouvelle, il tien sur 2 pattes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dany34

Salut

Trés fort ce post ... c'est vrai qu'on se sent moins seul ... :D

allez quelques unes mais pas sur VW

- Défaire la poulie de vilbrequin avec une clef à rallonge et forcer comme un âne => vis cassée dans le vilbrequin : c'était un filetage à gauche (c'est venu tout seul à la perçeuse ...ouf)

- Tourner le vilbrequin en ayant enlevé la courroie de distribution et penser que c'est un bon moteur, qu'il a beaucoup de compression et forcer => soupape pliée ...

- Oublier de caler l'arbre auxiliaire (pompe à essence,pompe à huile) aprés un changement de courroie de distribution => le vibrequin a cassé l'arbre auxiliaire ...

- Avoir un moment d'égarement et taper à la masse sur l'axe d'un alternateur pour sortir le rotor => filetage à refaire à la lime ...

- Accrocher un moteur à la poutre du garage pour le sortir => poutre cassée , grand trou dans le toit, carrosserie sous les tuiles, moteur en vrac dans le compartiment...

- Rentrer dans le garage en marche arriére avec la portiére ouverte ....

- Allumeur positionné à 180° chercher,chercher,chercher ... avant de comprendre

- Roue pas serrée mais je m'en suis aperçu avant de la perdre

et bien d'autres ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avoir oublié de serrer mes écrous sur ma jante avant gauche ... résultat : une jante qui se barre en roulant et je finis ma course sur le bas de corne de train avant (heureusement, le tremblement à l'avant m'avait fait rouler au pas !)

- Après cette aventure, me rendre compte que j'avais oublié mon cric à la maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...